Lutter contre les spams par email, désabonnement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reçois ces derniers temps pas mal de spams, de mails de pubs, etc... !

Donc ce que je fais souvent, c'est que je clique sur " Désabonnement - résiliation " en bas de tous les mails pour être tranquille ou je mets en indésirable.

Mais ça n'empêche que je continue à recevoir des mails/spams tous les jours.

Je voudrais savoir si le fait de cliquer sur " désabonnement/résiliation " sur ces mails, c'était pas un piège au contraire pour que ça empire encore plus ? Est-ce que ça sert vraiment ?

C'est ce genre de page là :

http://link.info.jourconsomoment.fr...gccupi9RyllvVoJylytWSoqGso8eopqmfoaPRnp-lYZqm

Merci A+
 
WRInaute accro
Oui des fois c'est un piège pour savoir que l'email est actif.
Sinon il y a une soluce redoutable: mettre un filtre avec les mots-clés: désabonnement, désinscription, résiliation => spam.
 
WRInaute passionné
Oui ne jamais cliquer sur Désabonnement sauf quand c'est quelque chose où vous vous êtes inscrit bien sûr.
Perso j'utilise Gmail pour recevoir mes boîtes (on peut en lier 5 gratuitement), je trouve leur anti-spam presque parfait.
 
WRInaute occasionnel
Il faut les signaler comme spams en cliquant sur le bouton approprie ("Junk" ou autre), ca permet d'eduquer les messageries.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Effectivement, ne jamais cliquer sur Désabonnement pour les spams sauf pour les sources (re)connues. Signaler comme courrier indésirables c'est plus ou moins efficace selon les messagerie. Pour ma part j'utilise en complément Signal Spam. Avec les plugins (Outllook en ce qui me concerne), c'est très rapide à utiliser et ça permet de lutter un peu plus en amont contre le spam.
 
WRInaute occasionnel
comme dit, ne pas se désabonner car ca va valider l'adresse email, et si possible renvoyer un code d'erreur du style mailbox existe pas.
 
Discussions similaires
Haut