Comment lutter contre la copie de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me fais copier le contenu de mes pages (en partie ou en totalité), je galère pas mal pour essayer d'avoir un contenu clair compréhensible des propsects et des moteurs respectant les régles (enfin pas mal d'efforts), et je me fais piquer des morceaux de contenus ou quelquefois les voleurs sont tellement féniants qu'ils copient en totalité le texte.

J'ai peur d'être pénalisé par Google avec la notion du Duplicate Content, je pense que Google vérifie l'ancienneté du site afin d'attribuer la propriété du texte à celui qui l'a créé, cependant j'ai quelquefois des doutes parce que lorsque je fais une recherche avec l'ensemble d'un paragraphe copié, il arrive que le copieur soit placé avant moi dans les résultats, il arrive même que les copieurs soient présents et moi absent ou très loin (ce qui est de la folie).

Je ne sais pas si la charte m'autorise à donner l'adresse de mon site, mon site est http://www.agics.com/presence.htm

Il paraît très dificile de pouvoir se protéger contre la copie, j'aimerais savoir comment fait Google pour protéger le créateur d'un texte.
Merci de votre aide,

Jean-Michel
 
WRInaute accro
Google ne fait rien, ce n'est pas son travail. A toi d'identifier les copieurs et de leur faire une petite piqûre de rappel.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse,

Cependant avec le système du Duplicate Content, la logique voudrait que Google pénalise le copieur en faisant descendre la position dans les recherches ou etc.., mais pourquoi donc dans certains cas c'est le créateur qui est pénalisé.

Jean-Michel
 
WRInaute passionné
Google n'est pas omniscient, par conséquent il ne peut pas toujours avoir raison...

Voila pourquoi des fois les copieurs gagnent... C'est pour ca que tu dois faire un travail de veille et contacter les sites qui volent ton contenu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour l'info Webinyou,

Effectivement avec un mail "salé", ça disuade les copieurs, j'ai pu constater un effet immédiat (les copieurs supprimant le contenu dupliqué).

Jean-Michel
 
Discussions similaires
Haut