Ensemble pour lutter contre les clics frauduleux

WRInaute discret
Selon un article paru dans zdnet, Yahoo, Google, Microsoft et d'autres moteurs se rassemblent pour lutter contre les clics frauduleux.

Il est assez rare que ces compétiteurs s'allient pour trouver une solution commune. Suite au procès intenté contre Google à ce sujet, il est vraisemblable qu'à l'avenir GG ainsi que les autres moteurs redoublent d'effort pour proposer des solutions limitant ces clics frauduleux.
 
WRInaute occasionnel
C'est une bonne chose, tout le monde y gagnera. Les utilisateurs d'Adwords ET les éditeurs Adsense.

Les seuls qui y perdront sont les brebis galeuses qui fraudent...
 
WRInaute impliqué
Cependant j'ignore ce qu'une telle alliance peut bien apporter à l'affaire...
il m'étonnerait que les échanges de procédés aillent jusqu'à la divulgation en cercle fermé d'algorithme à ses concurrents!
 
WRInaute discret
Cela peut aussi concerner la définition du terme "clics frauduleux". En ce qui concerne ces clics, (cela a déjà fait l'objet d'un précédent post), GG montre l'exemple en étant transparent à ce sujet et en les affichant sur les comptes adwords.
Ceci dit, que ce soit Yahoo, Google ou Microsoft, ils font tous l'objet de poursuites à ce sujet. Et c'est surement cela qui les a pousser à se regrouper eux et ... leur services juridiques respectifs je suppose.
 
Discussions similaires
Haut