Commen lutter contre les inscriptions sauvages sur forums

Nouveau WRInaute
Bonjour :eek: ,



Je voulais vous reconter ma petite histoire.
J'ai un forum sur lequel je viens d'enlever tous les liens vers les sites des abonnés, car j'en ai assez d'avoir des inscriptions bidons pour backlinks.

En meme temps, j'ai supprimé les derniers inscrit pour backlinks.

J'ai fait ce travail hier. Dans la meme journée, j'ai un internaute louche qui s'est à nouveau inscrit. le nom de domaine de son mail est hiretin.inf* . j'ai tapé cette url dans google, ce qui m'a donné le site:

pe*geotsp*rt.ch

Je suis allé voire ce site.
Si vous regardez son livre d'or.... c'est à vous dégouter du net...
Des liens dans tous les sens avec sans doute des messages et des liens aléatoires, j'imagine... tout ca pour avoir quand même plus de 1000 pages répertoriées dans google.

en fait je pense, que la personne en question à un robot qui vérirfie sans cesse ses liens depuis les forums sur lequels le robot s'inscrit en automatique. il se réinscit meme, si il y a plus aucun backlink à gagner...

Cette histoire me fait penser, à un internaute que j'avais viré d'une liste de diffusion, et pour ce venger a mis mon mail dans la liste des spams qu'il fabrique tous les jours ... quand on est toxique, c'est parfois à de nombreux niveaux.

Vous pensez quoi de mon aventure.

A votre avis quelle aurait été l'arme absolue pour éviter que de tels personnages s'intéressent à mon forum? Comment font-ils pour choisir leurs proies... Ne serait-ce pas sur la base de requetes faites sur les moteurs de recherche... du genre qui permettraient de définir les pages memberlist.php (pour phpbb par exemple), qui auraient les plus fort PR?

Comme j'ai plusieurs forums... vos conseils seront ultra-utils.

Merci
cordialement
 
WRInaute passionné
Tu peux n'afficher que les membres actifs dans ta liste de membre par exemple.
Sur le site phpbb, tu as des conseils pour éliminer le spam
 
Nouveau WRInaute
Bonjour :)


Je viens de regarder sur phpbb, j'ai trouvé ca:
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_11 ... ntre++spam

Apparemment c'est un système de questions réponses paramétrables anti-robot, au moment de l'inscription

Du coup, j'en profite pour poser des questions complémentaires, dans la mesure ou dans 1 mois ou 2 ,je vais ajouter un forum sur un site à gros PR (5 ou 6)... Hors il est clair que ca va attirer les mouches...

Du coup, je me suis dit qu'il faudrait absolument éviter que la page memberlist et le profil de l'abonné soit accesible aux moteurs de recherches (pour le cas ou c'est par ces outills que les robots cherchent leurs victimes).

J'ai lu un truc qui dit qu'il serait possible de ne rendre ces pages visibles que pour les abonnés du forum.... ca serait vraiment extra, non? du coup les liens n'apparaitraient pas sur les moteurs de recherche... ce seront simplement des liens pour informer les internautes du site.

Existerait-il un mod sur la question?

A y-t-il d'autres trucs envisageables?
merci
 
WRInaute accro
Bonjour,
Pas vraiment un mod mais plus simple tu ouvres ton overall_header et tu rajoutes la mention rel="nofollow" sur le lien conduisant à la liste des membres.
Mais cela ne permet pas de lutter contre le spam seule la solution énoncée par kazhar est véritablement efficace mais je continue à me casser les dents dessus.
 
WRInaute accro
toute solution n'empechera pas le spam... mais le réduira... il faudra quand meme que tu supprimes (vite) toute insscription spammante... et ca se reconnait assez vite
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
Tu peux n'afficher que les membres actifs dans ta liste de membre par exemple.
Le problème, c'est qu'ils postent sur les forums aussi. Ils sont donc actifs ... Je fais le nettoyage d'un petit forum et c'est vraiment une plaie. Car certains liens sont assez crus si vous voyez ce que je veux dire :evil:

finstreet a dit:
il faudra quand meme que tu supprimes (vite) toute insscription spammante... et ca se reconnait assez vite
Oui, généralement, ils mettent des noms de pays bidons ! lol :lol:
 
WRInaute impliqué
Il y a un mod phpbb qui permet de restreindre l'accès des pages spéciales (liste des membres, recherche, groupes, fiche membre...). Globalement ces pages la sur mon forum ne sont accessibles qu'aux membres, comme ca c'est reglé, même si y'a du spam dans les WWW, ca ne leur profitera pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour :eek: ,


et merci de vos avis...
Cybervince je suis super intéressé par ce mod... tu aurais son nom ou de la doc? C'est exactement ce que je recherche...


merci
a+
 
WRInaute accro
J'ai moi aussi était victime de ces inscriptions sauvages avec des messages ensuite sur le forum qui ne faisaient que des liens vers des sites X ou de pharmacie.

Seule solution vraiment efficace que j'ai pu trouver... valider tous les nouveaux membres manuellement. C'est dommage pour la réactivité quand un nouveau membre souhaite poster immédiatement un message... mais je préfère cela plutôt que de perdre 1/2 heure par jour à effacer des cochonneries.

En général les afresses bidons sont facilement identifiables et je ne valide que celles qui me paraissent correctes.
 
WRInaute accro
pour les robots, j'ai un système de capchka texte (addition de deux chiffres) qui est très basique et qui a limité le spam en provenance des robots à quasiment rien.
 
WRInaute discret
Moi j'ai changer le nom de la page pour s'inscrire , le nom de la page pour poster , enlever la liste des membres. Mon forum n est pas encore actif pour avoir ces problemes mais j espere que de cette manieres ca va les arreter avant meme de commencer.
 
WRInaute passionné
meduim a dit:
Moi j'ai changer le nom de la page pour s'inscrire , le nom de la page pour poster ,
ça ne sert pas à grand chose vu que ces pages existent toujours. Les bots peuvent donc toujours y avoir accés.

meduim a dit:
enlever la liste des membres
Le seul intérêt qu'il y a, c'est de supprimer les backlinks générés par les www. A la limite, ça serait mieux de ne pas afficher la colonne des www de ces pages. Car cette page est utille pour les membres d'un forum, donc autant la laisser accessible. :wink:
 
WRInaute discret
Il peut toujours y avoir accés mais pas dans le page principale du forum, donc il vas falloir qu il vienne dire c est qu elle page par lui meme et je demande des questions obligatoire supplémentaire. Donc ca devrai marcher :) j espere dumoin et sinon ben je ferai comme tout le monde, j ai effacerai :) Et la liste des membres je l est pas enlever pour ca , c est plus que je voulais pas que le monde y est access.
 
Discussions similaires
Haut