WRInaute discret
Bonjour,
Je suis assez étonné du manque d'approfondissement d'un point pourtant capital.
Le content marketing ou marketing de contenu, ne sert au départ qu'à récolter des emails.
Et ces emails ne servent qu'à proposer des offres diluées dans du contenu promu, le temps que la personne découvre l'entreprise, les produits, fasse confiance...
Proposer aux gens de ne pas avoir les offres, supprime le mot "marketing" de email marketing !!!!
C'est comme si on demandait l'autorisation au gens de recevoir de la pub sur un Adwords qu'on aurait payé... car la création de contenu (content marketing, brain content...) demande un temps incroyable et coûte donc beaucoup d'argent... On est pas des bénévoles... à créer du contenu pour le bon plaisir des lecteurs... C'est un canal sympa d'information certes, même pour ceux qui le font, mais sans la vente, il n'y a rien !
Je me demande si on peu refuser de séparer la partie contenu des offres promotionnelles.
N'avoir qu'un seul choix : "Vous acceptez également de recevoir nos offres promotionnelles" ou "rien du tout".
Je ne peut pas m'imaginer avoir deux listes : une à 10% de gens acceptant les offres, et l'autre de 90% de gens ne prenant que l'info...
C'est enlever un business model... celui du permission marketing qui ne marchait que pour ça.
Et si jamais c'était le cas. Ais-je le droit d'envoyer ceux qui ont refusés sur un article où il y a aussi des pubs concernant un produit en rapport avec le sujet ? Sans qu'il y ai de rapport avec la liste en elle même ?
Je suis preneur des réponses.
Je suis assez étonné du manque d'approfondissement d'un point pourtant capital.
Le content marketing ou marketing de contenu, ne sert au départ qu'à récolter des emails.
Et ces emails ne servent qu'à proposer des offres diluées dans du contenu promu, le temps que la personne découvre l'entreprise, les produits, fasse confiance...
Proposer aux gens de ne pas avoir les offres, supprime le mot "marketing" de email marketing !!!!
C'est comme si on demandait l'autorisation au gens de recevoir de la pub sur un Adwords qu'on aurait payé... car la création de contenu (content marketing, brain content...) demande un temps incroyable et coûte donc beaucoup d'argent... On est pas des bénévoles... à créer du contenu pour le bon plaisir des lecteurs... C'est un canal sympa d'information certes, même pour ceux qui le font, mais sans la vente, il n'y a rien !
Je me demande si on peu refuser de séparer la partie contenu des offres promotionnelles.
N'avoir qu'un seul choix : "Vous acceptez également de recevoir nos offres promotionnelles" ou "rien du tout".
Je ne peut pas m'imaginer avoir deux listes : une à 10% de gens acceptant les offres, et l'autre de 90% de gens ne prenant que l'info...
C'est enlever un business model... celui du permission marketing qui ne marchait que pour ça.
Et si jamais c'était le cas. Ais-je le droit d'envoyer ceux qui ont refusés sur un article où il y a aussi des pubs concernant un produit en rapport avec le sujet ? Sans qu'il y ai de rapport avec la liste en elle même ?
Je suis preneur des réponses.