Créateur de site, qui rédige les mentions RGPD ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Comment gérez-vous la conformité au RGPD avec vos clients ? Qui rédige les mentions légales ?
Je m'explique, en tant que webmaster indépendant, mon boulot c'est la conception de site internet et mettre les outils à disposition RGPD mais je n'ai aucune compétence pour créer des mentions légales conformes RGPD : politique de confidentialité des données, gestion des cookies... pour le site internet de mes clients. Et la plupart du temps, le client est lui même dans le même cas...
Que faites-vous ? Que me conseillez-vous ?
A part communiquer à mon client les cookies présents sur le site nécessitant consentement préalable donc la présence d'un joli bandeau d'acceptation des cookies et gestion de ces cookies (beurk) ainsi que les données collectées pour rédiger lui même ses mentions légales, je ne vois pas comment faire autrement ?
Car proposer la rédaction de ses mentions légales est risquée ?
Merci par avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Il y a des générateurs tant qu'on veux. Sinon un lorem ipsum parce que personne ne les lis.
C'est censé être rédigé par un professionnel (avocat).
 
WRInaute discret
bonjour
Oui je sais tout cela.
Ma question était plutôt d'avoir un retour d'expérience de la part des créateurs de site. Que font-ils et que proposent-ils ?
 
Discussions similaires
Haut