Questions d'un créateur de site néophyte

Nouveau WRInaute
Bonjour,

L'ai mis en ligne le site http://www.chanson-libre.netil y moins de 5 mois. Plein de questions à vous poser:
1) Validator.w3c me trouve un nombre incalculable d'erreurs! C'est totalement décourageant. (J'utilise FrontPage 2003 pour programmer mes pages.) Dois-je chercher à les corriger, d'autant que je ne comprends pas vraiment la nature de ce qui cloche !?
2) Les statistiques de mon site m'indiquent qu'environ 1 visiteur sur 3 vient des états-unis ?!?!. (environ 7500 visiteurs pour 20 000 pages vues depuis avril 2005 et j'utilise weblog expert pour mes stats). Est-ce possible et que penser de ces visiteurs?
3) J'ai inscrit mon site sur Dmoz... Attente! N'y a-t-il vraiment aucun moyen de savoir ou en est la validation?
4) Tous les avis concernant les défauts et points à améliorer sur mon site me seraient précieux!

Merci à vous,
Bernard LAVERNHE
 
WRInaute discret
Je te conseille Nvu qui a l'avantage d'être gratuit et mieux que Frontpage. Dreamweaver reste la référence mais est payant (quelques centaines d'euros).


PEACE.
 
WRInaute occasionnel
L'ai mis en ligne le site http://www.chanson-libre.netil y moins de 5 mois. Plein de questions à vous poser:
1) Validator.w3c me trouve un nombre incalculable d'erreurs! C'est totalement décourageant. (J'utilise FrontPage 2003 pour programmer mes pages.) Dois-je chercher à les corriger, d'autant que je ne comprends pas vraiment la nature de ce qui cloche !?

En effet c'est frontpage qui merdouille pas mal. J'ai pas été voir validator mais j'imagine deja que tu as pas mal de balises en trop. C'est l'effet frontpage! :lol:
Maintenant est ce que tu dois les corriger je ne vais pas te dire oui ou non, c'est à toi de voir sachant que moins tu as d'erreur plus vite ta page se charge. Mais si je te dit non je vais me faire tirer les oreilles par les puristes html ! :wink:

2) Les statistiques de mon site m'indiquent qu'environ 1 visiteur sur 3 vient des états-unis ?!?!. (environ 7500 visiteurs pour 20 000 pages vues depuis avril 2005 et j'utilise weblog expert pour mes stats). Est-ce possible et que penser de ces visiteurs?

Deja tu es référencé sur google.com
https://www.google.com/search?hl=en&q=si ... Google&lr=

et il faudré voir les mots clefs tapé pour savoir s'il s'agit d'une erreur ou si ces visites américaines sont qualifiées (pense aussi que des francophones vivent aux USA)


3) J'ai inscrit mon site sur Dmoz... Attente! N'y a-t-il vraiment aucun moyen de savoir ou en est la validation?

Non malheuresement il n'y a aucun moyen de connaitre l'avancement de l'indexation mais sache que pour moi ça va faire 5 mois que j'attends :cry: !

4) Tous les avis concernant les défauts et points à améliorer sur mon site me seraient précieux!
>> Je trouve que tu as bcp de mots clefs. Enfin je suis adepte des keywords cours donc ... :wink:
>> Sinon le site en lui mm est pas mal, le design peut etre amélioré à mon avis mais il te faut encore plus te contenu
>> Si un échange de liens t'interesse, mail moi :idea:

@ +
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses.

Je vais faire un élagage de mes mots clefs (le poids d'un mot clef est-il amoindri en fonction du nombre de mots clefs?).

Coté visiteurs americains il doit s'agir de francophones car effectivement tout les mots clés tapés sont bien de chez nous! Est-ce tout de même habituel d'avoir autant (2 sur 5) de visiteurs outre atlantique?
 
Nouveau WRInaute
je te conseil l'editeur PsPad, c'est gratuit et correct. de plus tu peux corriger des erreurs avec htmltidy dans pspad.
courage
 
WRInaute discret
PR 4 en 5 mois plus autant de visiteurs. Pas mal du tout !
J'utilise en ce moment nvu et c'est pas mal du tout et il évite les erreurs de frontpage.

bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Daily_Search_Engines.png


Qui peut me dire ce qui pourrait expliquer que les requêtes du moteur yahoo se sont brusquement interrompuent à partir du début juillet? (en rouge sur le graphique).

Autre question d'un tout autre ordre... comment modifier (et compléter mon profil?)

Merci à vous
 
Discussions similaires
Haut