Audit RM Tech : Questions sur les recommandations

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

Il y a 2 semaines, nous avons lancé un audit RM Tech sur l'un de nos sites et, dans les différentes annexes/rapports, il en est ressorti plusieurs recommandations. J'ai quelques questions concernant ces recommandations. Je ne suis pas sûr d'avoir tout (bien) compris.

Ainsi, que signifie :
- "Pourrait avoir plus d'ancres distinctes dans ses backlinks internes" ? (Dites-moi si je me trompe, mais) Ça signifie qu'il faut diversifier le texte des liens internes (les anchor text). Cependant, quand on a un site e-commerce, ça n'est pas évident du tout de faire, par exemple, 10 liens internes vers un produit SANS mettre 10 fois le nom du produit en question dans le texte des liens. Par ailleurs, travaillant sur Prestashop, je n'ai pas la main sur tous les liens textes, notamment ceux dans les pages catégories ou ceux dans les pages produits, ailleurs que dans la description (du style "autres produits pouvant vous convenir") qui reprennent toujours le nom du produit.
- "a plusieurs fois une balise de titre isolée" ou "a une balise de titre H2-H6 isolée" ? (Dites-moi si je me trompe, mais) Ça signifie qu'on passe, par exemple, d'une balise de titre H1 à H3 sans qu'il y ait de balise de titre H2 ?
- "pourrait avoir plus de backlinks internes" ? Quand c'est écrit ça, à propos d'une page A, dans quelle direction/sens pourrait-il y avoir plus de backlinks internes ? Il devrait y avoir plus de liens VERS cette page A ou DEPUIS cette page A ? Par ailleurs, si vous écrivez cela, c'est qu'il y a un nombre, un pourcentage, minimum de backlinks internes ? Lequel est-il (ce nombre, ce pourcentage minimum de backlinks internes) ? Est-ce que ce nombre/pourcentage varie selon la profondeur, le type de page ? J'imagine que, sur un site eCommerce, il devrait y avoir plus de liens internes vers une page catégorie que vers tel ou tel produit, non ? A moins que ça dépende (aussi) du trafic de la page.
- "a un contenu de taille insuffisante" ? Si vous écrivez cela, c'est que, là aussi, il y a une taille minimum à respecter. Laquelle ? Inutile de vous dire que c'est parfois (pour ne pas dire souvent) ardu de décrire un produit sans broder, tomber dans le blabla inutile et/ou faire du duplicate content, qui plus est quand on a plus d'une centaine de produits qui se ressemblent, juste pour "faire plaisir aux Googlebots".

Un grand merci par avance pour vos éclaircissements qui me permettront (ainsi qu'à d'autres) d'avancer et d'améliorer le SEO avec un audit RM Tech.

Bonne journée ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça n'est pas évident du tout de faire, par exemple, 10 liens internes vers un produit SANS mettre 10 fois le nom du produit en question dans le texte des liens
si les liens sont faits à la main c'est possible ! par exemple dans un blog ou dans le descriptif de catégories/produits
je n'ai pas la main sur tous les liens textes,
il faut trouver un plugin ou faire un dév sur-mesure
Ça signifie qu'on passe, par exemple, d'une balise de titre H1 à H3 sans qu'il y ait de balise de titre H2 ?
non, ça c'est un saut de niveau. C'est expliqué dans le rapport d'audit RM Tech (voir cet exemple de rapport complet)
Il devrait y avoir plus de liens VERS cette page A ou DEPUIS cette page A ?
un backlink c'est un lien entrant, donc ça veut dire vers cette page A
il n'y a pas de nombre, mais si dans votre audit des pages n'ont que 1 ou 2 liens entrants, c'est vraiment très peu. Il faut essayer d'en avoir 5 voire 10 pour les produits importants
ardu de décrire un produit sans broder
=> comment décrire un produit sur un site ecommerce
 
Discussions similaires
Haut