Présentation Dr Tech

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous présenter une jeune start-up qui offre une alternative très intéressante à shopify, wix et bien d'autre...

Dr Tech

Cette plateforme propose comme ces confrères de vous facilité la création d'un site e-commerce basé sur wordpress.

  1. La où elle se démarque de cette concurrente c'est qu'elle propose un unique forfait où toutes les applications et thèmes sont compris dedans !
  2. Aucun frai supplémentaire, ni aucune commission sur vos ventes !
  3. Elle vous offre même le luxe de ne démarré votre abonnement mensuel qu'après avoir atteint un palier minimum de 500€. Idéal pour construire son site sans stress et d'avantage si vous chercher à développer votre boutique par un trafique SEO !

Une autre information intéressante et que le support technique qui vous répond n'est autre que le fondateur de la start up. Etant encore une petite plateforme c'est un luxe qu'il peut encore se permettre afin d'être en contact direct avec ces utilisateurs, ce qui est top pour nous !


Je vous laisse y faire un tour par vous-même, mais si vous cherchez à créer pour la première fois une boutique e-commerce je ne peux que vous recommander cette plateforme sur la quel je me trouve moi aussi (voir mon profil) ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute accro
Hello

1- je pense que cette présentation fortement publicitaire serait plus à sa place dans "présenter vos sites", quoique... pour un lien d'affil :D :D :D

Sur le fond :

2- 49 € "pour voir" c'est un peu cher, je trouve. Que se passe t il si on veut quitter ensuite ? Comment récupère-t-on ses données ? A t on accès au FTP ? A la sauvegarde de ses données ? Si "non", quel est votre offre à ce sujet ?
3- vous ne proposez aucune internationalisation, je ne vois pas de plugin de type wpml, et en même temps votre IP est aux US, c'est pas super top pour une boutique fr. Celle de ta boutique est en Angleterre, chez Ionos
4- la liste des plugins est pauvre, pour un exemple que je n'aime pas, Yoast, vous ne proposez même pas le local search
5- Je ne vois pas vraiment les 190 thèmes, la présentation en anglais https://hellodr.tech/en/drtech-vs-wordpress/ dit que Dr Tech c'est WordPress + WooCommerce + Divi, là encore, amha pas le meilleur thème, et dans ce cas, quels sont les 189 autres ? Des childs de Divi ?
6- Honnêtement, ton site à toi est une horreur du point de vue SEO.
 
Nouveau WRInaute
quelle est la valeur ajoutée par rapport à un shopify, wix, etc.... je pense que le positionnement marché est important comment tu veux te situer...
Merci @Marie-Aude pour ton analyse. Je pense que celui qui propose une solution optimisée SEO aura un avantage concurrentiel. Aujourd'hui, toutes les solutions doivent etre customisées SEO, y a rien de base.
 
Nouveau WRInaute
1- Pourquoi pas lié l'utile à l'agréable ? :)

2- Ca reste moins cher qu'un shopify surtout dès que tu as du volume en vente avec leur commission et sans compter tous les extension et thème qu'il faut rajouter.

3- Je suis pas le fondateur mais je vais lui proposer de passer pour développer ces questions. ;)

4- https://hellodr.tech/dr-tech-compare-a-wordpress/ la version française, suffisait juste de cliquer sur le petit drapeau bleu/blanc/rouge dans le menu.

5- Si tu peux développer sur quel point mon site est une horreur vie à vie du SEO ??
 
Nouveau WRInaute
Hello Everyone!

Merci pour la mention Instinct Du Fauve, c'est vraiment sympa de ta part! En plus tu as même pas de lien d'affilié, c'est vraiment pas pur partage que tu parles de nous, c'est vraiment cool encore merci :)

Pour répondre à vos différentes questions :

- On est basé sur wordpress/woocommerce oui, mais une version SaaS de wordpress/woocommerce. C'est à dire qu'en terme de fonctionnement on est exactement identique à Shopify, Wix.. Qui ne donne aucun accès FTP, de même pour nous. Donc si l'accès FTP et le custom code est un pré-requis pour vous effectivement ne venez pas sur Dr Tech, mais si vous aimez le clé en main alors là ça peut vous intéresser :)

-> On gère toute la partie tech de wordpress : mise à jour, sécurité, performance, serveur, cdn ... donc vous n'avez pas besoin de vous en soucier. Même lorsque votre site devient gros en terme de traffic, on s'en occupe. J'imagine que si vous utilisez wordpress vous avez déjà eu le plaisir de vous prendre la tête après une MAJ qui casse tout, des bandeaux d'erreurs partout dans votre WP admin, des soucis de performance avec votre hébergeur ... tout ça ça n'arrive jamais sur Dr Tech, on gère. Donc c'est wordpress sans les soucis, c'est pas tout à fait wordpress du coup ... :)

On apporte aussi un support via chat, ce qui n'existe pas sur wordpress/woocommerce.

-> Pour finir sur la partie technique et répondre à ta question sur l'IP : on utilise un CDN (Cloudflare, comme tu as pu voir) donc tous les sites sont délivrés localement. L'IP au USA est l'IP de Cloudflare, car tu as check avec un outil au USA :) Check dans ton navigateur l'IP de délivrabilité, tu vas voir c'est une IP local :)

-> Notre liste des plugins est pas à jour sur le site, il y en a que une 40aine je crois, on en a plus de 80 actuellement (on va plus vite pour ajouter des fonctions que écrire des articles, sorry!). Au total ça représente plus de 7000$/an d'application wordpress utilisable gratuitement sur Dr Tech, c'est plutôt cool :)

Inclus par exemple : woocommerce abonnement, cartflows, woocommerce membership ...

Au final on a beaucoup plus de fonctionnalités que WIX, et chez nous tous est gratuit, contrairement à Shopify ou il faut payer 10$-100$/mois / app.

-> Concernant les thèmes : on utilise divi uniquement, et les 200+ "templates" inclus dans Divi, qu'on appel thème. Effectivement ne pas confondre avec les "thèmes" wordpress.

Wix ont beaucoup de thèmes également, mais shopify n'en ont que quelques un gratuit puis c'est 100-200$/thèmes et quasi aucune option de personnalisation (a part avec une app, encore 30-100$/mois). Nous avec les 200+ designs prêt à l'emploi + le drag and drop builder de Divi, on est au top, et c'est inclus gratuitement :)

Donc niveau design et personalisation, c'est sans limite!

-> Niveau SEO : on met à disposition Yoast premium et RankMath, ce sont les 2 plugins qui m'ont été le plus demandés. Cependant pas de soucis pour ajouter autre chose si vous souhaitez :)

Et pour finir, c'est effectivement 49€ une fois, sans abonnement mensuel tant que vos ventes sont inférieur à 500€, sans durée limite! Personne ne propose d'offre comme ça pour laisser le temps de faire son store et ses premieres ventes tranquillement. Et c'est pas juste un essaie limité, tout est inclus. On offre même un nom de domaine et 5 adresses emails pros (@votredomaine), donc au final... :) Et vous pouvez tester sans risque, on rembourse sous 7 jours!

Et ensuite une fois que les ventes sont > 500€, c'est 49€/mois, de même tout inclus, aucun frais cachés :)

Voilà j'espère que ça répond à vos question, encore un grand merci Instinct Du Fauve d'avoir parlé de nous, et si vous avez besoin de quoi que ce soit hésitez pas à venir m'écrire sur le chat du site directement : https://hellodr.tech

Merci de m'avoir lu jusque ici :D

Très bonne journée à tous!
 
WRInaute accro
https://hellodr.tech/
30 headings
<h1>Boutique en ligne tout-en 1 : Dépassez vos objectifs e-commerce. Démarrer
<h1>Dr Tech : le choix idéal pour vendre en ligne

<h2>(Missing heading)
<h3>(Missing heading)
<h4>Passez au e-commerce
<h4>Dropshipping
<h4>Box & Abonnement
<h4>Print On Demand

<h1>Vous pouvez être prêt à vendre rapidement, tout en vous démarquant
<h1>Démarrez rapidement

<h2>Créez votre boutique en quelques clics
<h1>Vous démarquez
<h2>Votre boutique, votre design : ne ressemblez à personne d’autre.
<h1>Vendez plus, plus vite, et dépensez moins grâce au meilleur du e-commerce
<h1>Le catalogue de fonctionnalités le plus complet
<h1>Le catalogue de fonctionnalités le plus complet
<h1>0
<h1>Frais cachés
<h1>Application payante
<h1>Thème payant
<h1>Commission sur vos ventes
<h1>Sans abonnement tant que vous n’avez pas gagné 500€.
<h1>Partenaire de vos outils préférés.
<h1>Assistance 5 étoiles : vous n’êtes jamais seul

<h2>(Missing heading)
<h3>Support Dr Tech
<h3>A votre écoute
<h3>Tutoriel Dr Tech
<h3>Communauté

<h1>Démarrez maintenant avec Dr Tech
<h1>Comparez Dr Tech

<h2>(Missing heading)
<h3>(Missing heading)
<h4>Shopify
<h4>Wordpress avec WooCommerce

Franchement....
bonjour la hierarchisation du contenu, je te balance du H1 a toutes les sauces, pour une bonne indigestion.... et sur toutes les pages pratiquement....

Je sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux bien un peu...


 
Nouveau WRInaute
Et bien dis donc, vous êtes cool ici c'est sympa de venir partager des idées et des nouvelles start ups

Instinct du fauve voulait simplement vous partager quelque chose, il n'a même pas d'intérêt à le faire.

-> Pour ce que je fume, c'est pas du SEO ça c'est sur! Il n'y a pas que le SEO dans la vie, et bien heureusement - ça c'est le genre de truc loin d'être important pour une start up. Si j'attendais d'avoir des clients par le SEO ... well i.e : on verra plus tard!

Mais heureusement, avec Dr Tech chacun peut définir les balises titres qu'ils souhaitent sur chaque texte. Donc ouf, ils peuvent tous faire du meilleur travail que moi (et ça va pas être dur)
 
Nouveau WRInaute
Quand j'ai vu plusieurs h1 sur la première page j'ai fermé la page.. c'est un CMS aussi pourri que les autres

Ce n’est pas mon site, le mien comme je l'ai précisé est sur mon profil partie site web. Faut lire intégralement un message et pas seulement la partie qui vous intéresse :rolleyes:

Je vous laisse y faire un tour par vous-même, mais si vous cherchez à créer pour la première fois une boutique e-commerce je ne peux que vous recommander cette plateforme sur la quel je me trouve moi aussi (voir mon profil) ! ;)


Et effectivement il y avait un lien affilié à l'origine. Bon je ne vois pas où est le problème, mais bref ce n’est pas le débat et vue la communauté vaut mieux se taper la tête contre un mur...


Néanmoins il a été autorisé de faire connaitre cette nouvelle plateforme (alléluia) et toutes les infos là concernant ont été transmises donc maintenant chacun est libre d'être intéressé ou pas !
 
WRInaute accro
Donne un costard à un chèvre ça reste une chèvre :D
Mets une peau de chèvre pas tannée à un athlète, il pue la chèvre, mais ça reste un athlète :D

Ce n’est pas mon site, le mien comme je l'ai précisé est sur mon profil partie site web. Faut lire intégralement un message et pas seulement la partie qui vous intéresse
Parce qu'il y a un seul H1 sur ton site ? :D :D

Merci pour la mention Instinct Du Fauve, c'est vraiment sympa de ta part! En plus tu as même pas de lien d'affilié, c'est vraiment pas pur partage que tu parles de nous, c'est vraiment cool encore merci :)
Prends moi pour une bille :D :D

J'imagine que si vous utilisez wordpress vous avez déjà eu le plaisir de vous prendre la tête après une MAJ qui casse tout, des bandeaux d'erreurs partout dans votre WP admin, des soucis de performance avec votre hébergeur ...
Euh non....

Donc c'est wordpress sans les soucis, c'est pas tout à fait wordpress du coup ...
No comment

Check dans ton navigateur l'IP de délivrabilité, tu vas voir c'est une IP local :)
Si ton explication tenait la route, j'aurais eu la même IP pour DrTech et pour le site d'Instinct du Fauve, ce qui n'est pas le cas.

on va plus vite pour ajouter des fonctions que écrire des articles, sorry!).
Sans écrire des articles, un simple listing de votre répertoire plugins, genre https://wordpress.org/plugins/plugins-list/ ou https://developer.wordpress.org/cli/commands/plugin/list/ parce qu'il me semble que c'est une info essentielle.

Nous avec les 200+ designs prêt à l'emploi + le drag and drop builder de Divi, on est au top, et c'est inclus gratuitement
Sauf que, justement, le builder de Divi est un truc propriétaire, et JUSTEMENT, en parlant de problèmes WordPress, j'ai arrêté d'utiliser Elegant Themes à cause de quelques soucis chez eux. S'ils refont une erreur comme leur gestionnaire de thumbnails, vous faites comment ?

Et vous pouvez tester sans risque, on rembourse sous 7 jours!
Laisses moi tester gratos et annule mon compte au bout de sept jours ^^

Voilà j'espère que ça répond à vos questions
Pas à toutes,
Que se passe t il si on veut quitter ensuite ? Comment récupère-t-on ses données ? A t on accès [...] A la sauvegarde de ses données ? Si "non", quel est votre offre à ce sujet ?
3- vous ne proposez aucune internationalisation, je ne vois pas de plugin de type wpml

Et plus généralement, en termes de données quelle est votre politique de sauvegarde ? Que faites-vous en cas de pertes de données ? Quid de la gestion GPRD (rien vu sur les deux sites, Dr Tech et instinct du fauve).

Je vous souhaite bonne chance, mais honnêtement, ce n'est pas en cassant les prix par rapport aux gros du secteurs (sans oublier wordpress.com + woocommerce) que ça sera suffisant. Ca me fait mal de le dire ^^ mais pour quelqu'un qui veut vraiment ne rien faire de technique, Wix ou Shopify sont encore largement plus faciles que WordPress, et il faudra encore quelques temps avant que Gutenberg les rattrape.
 
WRInaute accro
Ralalala mais vous êtes hargneux hein ?!
Faut y croire pour s'emmerder à développer une plate-forme comme ça donc un peu de forme dans les propos que diable ! o_O
Maintenant il n'y a pas QUE l'aspect technique. Votre communication ne me semble pas assez efficace.
Le seo est aussi un point faible.
Votre site est le reflet de vos compétences donc il jouera contre vous. Pour preuve ici, surtout avec une communauté d'initiés !
Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
J'ai rendu publique ma plateforme d'hébergement (qui existe pour des clients privés depuis plus de vingt ans) en réaction à drtech. Il s'agit d'une version fortement bridée de wordpress, sans accès aux plugins et aux thèmes, et surtout ils ont bloqué toute possibilité d'exporter les données ! Bref, ce système fermé basé sur l'open source est le pire du web, sans même parler de son prix: 40 euros par mois.
 
WRInaute discret
Bonjour

Le comparatif avec WordPress m'a fait sourire ....

Va falloir optimiser la vitesse mobile car un score de 55 sur Google insights sur un des sites présentés , je ne vois pas trop comment cela égale WordPress.
 
Nouveau WRInaute
Evidemment, il utilise l'hébergement mutualisé ultra bas de gamme de 1&1.
Un vrai hébergeur n'a pas forcément son propre data center, mais il utilise à minima des serveurs dédiés. Demandes leur ce qu'est un sudo et je te paries qu'ils partent en vrille.

Bonjour

Le comparatif avec WordPress m'a fait sourire ....

Va falloir optimiser la vitesse mobile car un score de 55 sur Google insights sur un des sites présentés , je ne vois pas trop comment cela égale WordPress.
 
Nouveau WRInaute
Casser les prix pas vraiment, 40 euros par mois sur du 1&1.

Mets une peau de chèvre pas tannée à un athlète, il pue la chèvre, mais ça reste un athlète :D



Je vous souhaite bonne chance, mais honnêtement, ce n'est pas en cassant les prix par rapport aux gros du secteurs (sans oublier wordpress.com + woocommerce) que ça sera suffisant. Ca me fait mal de le dire ^^ mais pour quelqu'un qui veut vraiment ne rien faire de technique, Wix ou Shopify sont encore largement plus faciles que WordPress, et il faudra encore quelques temps avant que Gutenberg les rattrape.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, J’ai transféré un shop de Shopify vers dr tech et je suis satisfait ! Effectivement moins chère et des possibilités pour le SEO et de mise en page plus grande. Des applications gratuite qui sont payante avec woocommerce. Une communauté et un service client très réactif que je remercie. C’est à mon avis parfait pour quelqu’un qui veut débuter sur WordPress mais effectivement les experts en auront peut-être pas besoin. Shopify commençait à me coûter passé 100.- par mois pour une boutique qui ne faisait pas encore de vente. Je poste pour soutenir le projet et remercier son fondateur. Salutations à tous,
 
Nouveau WRInaute
Propos étonnants, sachant que leurs serveurs sont régulièrement en rade et que les utilisateurs cherchent plutot à partir, ce qui s'avère difficile car il s'agit d'un wordpress bridé sans aucune fonction d'exportation. hellodrtech c'est le pire du web. ils sucent le sang de l'open source et leurs extensions premium gratuites sont tout bonnement piratées.

Bonjour, J’ai transféré un shop de Shopify vers dr tech et je suis satisfait ! Effectivement moins chère et des possibilités pour le SEO et de mise en page plus grande. Des applications gratuite qui sont payante avec woocommerce. Une communauté et un service client très réactif que je remercie. C’est à mon avis parfait pour quelqu’un qui veut débuter sur WordPress mais effectivement les experts en auront peut-être pas besoin. Shopify commençait à me coûter passé 100.- par mois pour une boutique qui ne faisait pas encore de vente. Je poste pour soutenir le projet et remercier son fondateur. Salutations à tous,
 
Nouveau WRInaute
Propos étonnants, sachant que leurs serveurs sont régulièrement en rade et que les utilisateurs cherchent plutot à partir, ce qui s'avère difficile car il s'agit d'un wordpress bridé sans aucune fonction d'exportation. hellodrtech c'est le pire du web. ils sucent le sang de l'open source et leurs extensions premium gratuites sont tout bonnement piratées.

Il y a en effet des problèmes avec leurs serveurs et ils annonce une migration, ça fait trois jours que ça plante et l’idée de partir m’a effleuré l’esprit. Pour les applications piratées ce serait intéressant de savoir si c’est le cas et de ne pas risquer de tout perdre en cas de problème. Mais il y’a une équipe qui travaille et qui est compétente dans un domaine que je connais encore que trop peu. Faut reconnaître que tout est préfabriqué et que j’ai essayé de monter un woocommerce mais je me suis vite retrouvé à perdre du temps à chercher des applications et thème payent ou je pouvais modifier ce que je voulais. En tout les cas merci pour le retour !
 
Nouveau WRInaute
Il ne s'agit pas de "savoir" si c'est le cas: elles sont bel et bien piratées. s'ils payaient les licenses il y en aurait pour des centaines de milliers de dollars par an. non, l'équipe n'est pas compétente. un site web stable, ça n'est pas si difficile que ça soit dit en passant. Comment crois-tu que je sais que ça plante tout le temps ? par contre, il va falloir tout recommencer car comme je te l'ai dis ils ont fait en sorte que tu ne puisses pas exporter tes données. le jour où ce mec qui vit dans les pays arabes et a créé sa boite à hong kong arrêterra de payer un dollar par mois pour vous fournir un hébergement de m... chez 1&1, tu perdras tout de toute manière.
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute accro
Il ne s'agit pas de "savoir" si c'est le cas: elles sont bel et bien piratées. s'ils payaient les licenses il y en aurait pour des centaines de milliers de dollars par an.
C'est faux. Le code WordPress est sous licence GNU, et WordPress a été très clair (avec l'appui d'une armée de juristes :D) que la licence GNU se propageait à tous les éléments codés en utilisant WordPress.

Autrement dit, tout plugin distribué (le mot est important) est obligatoirement en licence GNU. De même que le code des thèmes, et la partie du css liée au code WP.

Aussi désagréable que cela soit pour les développeurs de plugins, tout plugin WordPress mis à disposition d'une tierce personne (donc "distribué") est librement copiable, redistribuable, etc.

Ces extensions ne sont donc pas piratées.

Après j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet du forum (gestion d'un site e-commerce) pour aller un peu sur "je tape sur la concurrence" non ?
 
Nouveau WRInaute
drtech est un concurrent de qui, au juste, qu'on rigole un peu ? d'après leur site, shopify (c'est là qu'on rigole). et en cherchant les backlinks, il y en a à peine une dizaine avec drtech dans le footer.

La justice américaine ne s'appliquera en France que lorsqu'il y aura jurisprudence.
En attendant, drtech prend des extensions souvent très chères et les patche pour supprimer la license et toute référence à l'éditeur initial. D'un point de vue éthique, c'est très moyen. Et si les autres hébergeurs faisaient pareil, ils tueraient l'open source. Fort heureusement les vrais hébergeurs se concentrent sur la qualité de leurs services et non le piratage des extensions WordPress. Et je continuerai à parler de piratage tant qu'il n'y aura pas une décision française disant que ce qu'ils font est totalement légal.

Ce n'est même pas ce qui me scandalise, ce qui me rend vert de rage, c'est qu'ils supprimé toutes les fonctions qui permettraient de migrer ailleurs et ça, c'est du jamais vu. Non, on ne peut pas non plus rajouter d'extension WordPress pour le faire, car elles sont interdites chez drtech. Et tu sais quoi ? C'est justement parce que le mec m'a contacté pour gérer les divi des utilisateurs que je me suis dit "mais il se fout du monde !" lorsque sa boite fermera (pays arabes, france, hong kong ? on ne sait pas) les gentils membres perdront tout. Du coup j'ai ouvert ma plateforme jusque-là réservée à des clients privés depuis vingt ans. Et je peux te montrer la facture de toutes les extensions fournies, bien que je sache aussi bien qu'eux où me les procurer gratuitement.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Sauf qu'il ne s'agit pas de "justice américaine" mais de contrat, puisque l'acceptation des conditions d'utilisation forme contrat... enfin bref.

Le pire c'est que sur le côté éthique tu as totalement raison. Et que j'avais posé dès le début la question de la récupération des données, sur laquelle il avait été botté en touche.

Cela, dit, à la limite, quand les gens ne sont pas capables de réfléchir trois minutes...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour l'info.
Perso je travaille avec Wordpress et j'en suis satisfait.
Ah oui je parle du site d'affinage et vente de fromages Ossau Iraty: fromages-fermiers.com
Quand j'ai eu des soucis, WP a été réactif.
 
WRInaute impliqué
Shopify parlons-en mais je suis souvent hors sujet, (ne me foudroyez pas) :)

Sur Facebook il existe un nombre important de sites d'arnaques montés à la va vite mais tous sont reconnaissables, ils sont tous des shopify avec le même thème ou similaire.

Que faut il en déduire ?

Perso, je me fais pas avoir, je ne commande jamais à partir de ce genre de sites qui pullulent avec la régularité d'un métronome mais, il doit y avoir un grand nombre de consommateurs qui payent et ne reçoivent jamais leur marchandise.

Qui est responsable ?

L'internaute qui croit aux chimères ?
Le site arnaqueur ?

A mon humble avis, le responsable c'est la plateforme Facebook qui, aveuglé par l'appât du gain que génère tous ces sites sponsorisés.

Et personne ne fait rien pour prévenir les gens qui font confiance. Moi, quand je le peux, je démonte systématiquement les faux arguments en commentaire mais je ne peux pas être partout.

J'aurais dû écrire ça dans le sous-forum Facebook mais quand j'ai lu que vous parliez de Shopify mon sang n'a fait qu'un tour. :D
 
Discussions similaires
Haut