Présentation Dr Tech

Discussion dans 'e-commerce' créé par Instinct Du Fauve, 5 Août 2021.

1. Instinct Du Fauve
    Instinct Du Fauve Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Août 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens vers vous pour vous présenter une jeune start-up qui offre une alternative très intéressante à shopify, wix et bien d'autre...

Dr Tech

Cette plateforme propose comme ces confrères de vous facilité la création d'un site e-commerce basé sur wordpress.

1. La où elle se démarque de cette concurrente c'est qu'elle propose un unique forfait où toutes les applications et thèmes sont compris dedans !
    2. Aucun frai supplémentaire, ni aucune commission sur vos ventes !
    3. Elle vous offre même le luxe de ne démarré votre abonnement mensuel qu'après avoir atteint un palier minimum de 500€. Idéal pour construire son site sans stress et d'avantage si vous chercher à développer votre boutique par un trafique SEO !

Une autre information intéressante et que le support technique qui vous répond n'est autre que le fondateur de la start up. Etant encore une petite plateforme c'est un luxe qu'il peut encore se permettre afin d'être en contact direct avec ces utilisateurs, ce qui est top pour nous !

Je vous laisse y faire un tour par vous-même, mais si vous cherchez à créer pour la première fois une boutique e-commerce je ne peux que vous recommander cette plateforme sur la quel je me trouve moi aussi (voir mon profil) ! ;)

#1 Instinct Du Fauve, 5 Août 2021
    Dernière édition par un modérateur: 6 Août 2021
  2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Hello

1- je pense que cette présentation fortement publicitaire serait plus à sa place dans "présenter vos sites", quoique... pour un lien d'affil :D :D :D

Sur le fond :

2- 49 € "pour voir" c'est un peu cher, je trouve. Que se passe t il si on veut quitter ensuite ? Comment récupère-t-on ses données ? A t on accès au FTP ? A la sauvegarde de ses données ? Si "non", quel est votre offre à ce sujet ?
    3- vous ne proposez aucune internationalisation, je ne vois pas de plugin de type wpml, et en même temps votre IP est aux US, c'est pas super top pour une boutique fr. Celle de ta boutique est en Angleterre, chez Ionos
    4- la liste des plugins est pauvre, pour un exemple que je n'aime pas, Yoast, vous ne proposez même pas le local search
    5- Je ne vois pas vraiment les 190 thèmes, la présentation en anglais https://hellodr.tech/en/drtech-vs-wordpress/ dit que Dr Tech c'est WordPress + WooCommerce + Divi, là encore, amha pas le meilleur thème, et dans ce cas, quels sont les 189 autres ? Des childs de Divi ?
    6- Honnêtement, ton site à toi est une horreur du point de vue SEO.

3. david59
    david59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    1
    quelle est la valeur ajoutée par rapport à un shopify, wix, etc.... je pense que le positionnement marché est important comment tu veux te situer...
    Merci @Marie-Aude pour ton analyse. Je pense que celui qui propose une solution optimisée SEO aura un avantage concurrentiel. Aujourd'hui, toutes les solutions doivent etre customisées SEO, y a rien de base.

4. Instinct Du Fauve
    Inscrit:
    5 Août 2021
    J'aime reçus:
    0
    1- Pourquoi pas lié l'utile à l'agréable ? :)

2- Ca reste moins cher qu'un shopify surtout dès que tu as du volume en vente avec leur commission et sans compter tous les extension et thème qu'il faut rajouter.

3- Je suis pas le fondateur mais je vais lui proposer de passer pour développer ces questions. ;)

4- https://hellodr.tech/dr-tech-compare-a-wordpress/ la version française, suffisait juste de cliquer sur le petit drapeau bleu/blanc/rouge dans le menu.

5- Si tu peux développer sur quel point mon site est une horreur vie à vie du SEO ??

5. Martin-Dr Tech
    Martin-Dr Tech Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Hello Everyone!

Merci pour la mention Instinct Du Fauve, c'est vraiment sympa de ta part! En plus tu as même pas de lien d'affilié, c'est vraiment pas pur partage que tu parles de nous, c'est vraiment cool encore merci :)

Pour répondre à vos différentes questions :

- On est basé sur wordpress/woocommerce oui, mais une version SaaS de wordpress/woocommerce. C'est à dire qu'en terme de fonctionnement on est exactement identique à Shopify, Wix.. Qui ne donne aucun accès FTP, de même pour nous. Donc si l'accès FTP et le custom code est un pré-requis pour vous effectivement ne venez pas sur Dr Tech, mais si vous aimez le clé en main alors là ça peut vous intéresser :)

-> On gère toute la partie tech de wordpress : mise à jour, sécurité, performance, serveur, cdn ... donc vous n'avez pas besoin de vous en soucier. Même lorsque votre site devient gros en terme de traffic, on s'en occupe. J'imagine que si vous utilisez wordpress vous avez déjà eu le plaisir de vous prendre la tête après une MAJ qui casse tout, des bandeaux d'erreurs partout dans votre WP admin, des soucis de performance avec votre hébergeur ... tout ça ça n'arrive jamais sur Dr Tech, on gère. Donc c'est wordpress sans les soucis, c'est pas tout à fait wordpress du coup ... :)

On apporte aussi un support via chat, ce qui n'existe pas sur wordpress/woocommerce.

-> Pour finir sur la partie technique et répondre à ta question sur l'IP : on utilise un CDN (Cloudflare, comme tu as pu voir) donc tous les sites sont délivrés localement. L'IP au USA est l'IP de Cloudflare, car tu as check avec un outil au USA :) Check dans ton navigateur l'IP de délivrabilité, tu vas voir c'est une IP local :)

-> Notre liste des plugins est pas à jour sur le site, il y en a que une 40aine je crois, on en a plus de 80 actuellement (on va plus vite pour ajouter des fonctions que écrire des articles, sorry!). Au total ça représente plus de 7000$/an d'application wordpress utilisable gratuitement sur Dr Tech, c'est plutôt cool :)

Inclus par exemple : woocommerce abonnement, cartflows, woocommerce membership ...

Au final on a beaucoup plus de fonctionnalités que WIX, et chez nous tous est gratuit, contrairement à Shopify ou il faut payer 10$-100$/mois / app.

-> Concernant les thèmes : on utilise divi uniquement, et les 200+ "templates" inclus dans Divi, qu'on appel thème. Effectivement ne pas confondre avec les "thèmes" wordpress.

Wix ont beaucoup de thèmes également, mais shopify n'en ont que quelques un gratuit puis c'est 100-200$/thèmes et quasi aucune option de personnalisation (a part avec une app, encore 30-100$/mois). Nous avec les 200+ designs prêt à l'emploi + le drag and drop builder de Divi, on est au top, et c'est inclus gratuitement :)

Donc niveau design et personalisation, c'est sans limite!

-> Niveau SEO : on met à disposition Yoast premium et RankMath, ce sont les 2 plugins qui m'ont été le plus demandés. Cependant pas de soucis pour ajouter autre chose si vous souhaitez :)

Et pour finir, c'est effectivement 49€ une fois, sans abonnement mensuel tant que vos ventes sont inférieur à 500€, sans durée limite! Personne ne propose d'offre comme ça pour laisser le temps de faire son store et ses premieres ventes tranquillement. Et c'est pas juste un essaie limité, tout est inclus. On offre même un nom de domaine et 5 adresses emails pros (@votredomaine), donc au final... :) Et vous pouvez tester sans risque, on rembourse sous 7 jours!

Et ensuite une fois que les ventes sont > 500€, c'est 49€/mois, de même tout inclus, aucun frais cachés :)

Voilà j'espère que ça répond à vos question, encore un grand merci Instinct Du Fauve d'avoir parlé de nous, et si vous avez besoin de quoi que ce soit hésitez pas à venir m'écrire sur le chat du site directement : https://hellodr.tech

Merci de m'avoir lu jusque ici :D

Très bonne journée à tous!

6. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    150
    Quand j'ai vu plusieurs h1 sur la première page j'ai fermé la page.. c'est un CMS aussi pourri que les autres

7. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    281
    https://hellodr.tech/
    30 headings
    <h1>Boutique en ligne tout-en 1 : Dépassez vos objectifs e-commerce. Démarrer
    <h1>Dr Tech : le choix idéal pour vendre en ligne

<h2>(Missing heading)
    <h3>(Missing heading)
    <h4>Passez au e-commerce
    <h4>Dropshipping
    <h4>Box & Abonnement
    <h4>Print On Demand

<h1>Vous pouvez être prêt à vendre rapidement, tout en vous démarquant
    <h1>Démarrez rapidement

<h2>Créez votre boutique en quelques clics
    <h1>Vous démarquez
    <h2>Votre boutique, votre design : ne ressemblez à personne d’autre.
    <h1>Vendez plus, plus vite, et dépensez moins grâce au meilleur du e-commerce
    <h1>Le catalogue de fonctionnalités le plus complet
    <h1>Le catalogue de fonctionnalités le plus complet
    <h1>0
    <h1>Frais cachés
    <h1>Application payante
    <h1>Thème payant
    <h1>Commission sur vos ventes
    <h1>Sans abonnement tant que vous n’avez pas gagné 500€.
    <h1>Partenaire de vos outils préférés.
    <h1>Assistance 5 étoiles : vous n’êtes jamais seul

<h2>(Missing heading)
    <h3>Support Dr Tech
    <h3>A votre écoute
    <h3>Tutoriel Dr Tech
    <h3>Communauté

<h1>Démarrez maintenant avec Dr Tech
    <h1>Comparez Dr Tech

<h2>(Missing heading)
    <h3>(Missing heading)
    <h4>Shopify
    <h4>Wordpress avec WooCommerce

Franchement....
    bonjour la hierarchisation du contenu, je te balance du H1 a toutes les sauces, pour une bonne indigestion.... et sur toutes les pages pratiquement....

Je sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux bien un peu...

8. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    ça commence à me gonfler, les gens qui confondent thèmes et CMS :D

Furtif apprécie ceci.
  9. Martin-Dr Tech
    Martin-Dr Tech Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Et bien dis donc, vous êtes cool ici c'est sympa de venir partager des idées et des nouvelles start ups

Instinct du fauve voulait simplement vous partager quelque chose, il n'a même pas d'intérêt à le faire.

-> Pour ce que je fume, c'est pas du SEO ça c'est sur! Il n'y a pas que le SEO dans la vie, et bien heureusement - ça c'est le genre de truc loin d'être important pour une start up. Si j'attendais d'avoir des clients par le SEO ... well i.e : on verra plus tard!

Mais heureusement, avec Dr Tech chacun peut définir les balises titres qu'ils souhaitent sur chaque texte. Donc ouf, ils peuvent tous faire du meilleur travail que moi (et ça va pas être dur)

10. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    150
    Donne un costard à un chèvre ça reste une chèvre :D

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    658
    euh non faut pas exagérer. On a retiré le lien qui était bien un lien affilié.

12. Instinct Du Fauve
    Inscrit:
    5 Août 2021
    J'aime reçus:
    0
    Ce n’est pas mon site, le mien comme je l'ai précisé est sur mon profil partie site web. Faut lire intégralement un message et pas seulement la partie qui vous intéresse :rolleyes:

Et effectivement il y avait un lien affilié à l'origine. Bon je ne vois pas où est le problème, mais bref ce n’est pas le débat et vue la communauté vaut mieux se taper la tête contre un mur...

Néanmoins il a été autorisé de faire connaitre cette nouvelle plateforme (alléluia) et toutes les infos là concernant ont été transmises donc maintenant chacun est libre d'être intéressé ou pas !

13. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Mets une peau de chèvre pas tannée à un athlète, il pue la chèvre, mais ça reste un athlète :D

Parce qu'il y a un seul H1 sur ton site ? :D :D

Prends moi pour une bille :D :D

Euh non....

No comment

Si ton explication tenait la route, j'aurais eu la même IP pour DrTech et pour le site d'Instinct du Fauve, ce qui n'est pas le cas.

Sans écrire des articles, un simple listing de votre répertoire plugins, genre https://wordpress.org/plugins/plugins-list/ ou https://developer.wordpress.org/cli/commands/plugin/list/ parce qu'il me semble que c'est une info essentielle.

Sauf que, justement, le builder de Divi est un truc propriétaire, et JUSTEMENT, en parlant de problèmes WordPress, j'ai arrêté d'utiliser Elegant Themes à cause de quelques soucis chez eux. S'ils refont une erreur comme leur gestionnaire de thumbnails, vous faites comment ?

Laisses moi tester gratos et annule mon compte au bout de sept jours ^^

Pas à toutes,
    Et plus généralement, en termes de données quelle est votre politique de sauvegarde ? Que faites-vous en cas de pertes de données ? Quid de la gestion GPRD (rien vu sur les deux sites, Dr Tech et instinct du fauve).

Je vous souhaite bonne chance, mais honnêtement, ce n'est pas en cassant les prix par rapport aux gros du secteurs (sans oublier wordpress.com + woocommerce) que ça sera suffisant. Ca me fait mal de le dire ^^ mais pour quelqu'un qui veut vraiment ne rien faire de technique, Wix ou Shopify sont encore largement plus faciles que WordPress, et il faudra encore quelques temps avant que Gutenberg les rattrape.

14. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    190
    Ralalala mais vous êtes hargneux hein ?!
    Faut y croire pour s'emmerder à développer une plate-forme comme ça donc un peu de forme dans les propos que diable ! o_O
    Maintenant il n'y a pas QUE l'aspect technique. Votre communication ne me semble pas assez efficace.
    Le seo est aussi un point faible.
    Votre site est le reflet de vos compétences donc il jouera contre vous. Pour preuve ici, surtout avec une communauté d'initiés !
    Bonne continuation

15. Instinct Du Fauve
    Inscrit:
    5 Août 2021
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement je viens de voir que sur la version mobile, il y avait d'autre h1 dans mon entête, du coup merci de la remarque.

16. Francis Rozange
    Francis Rozange Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    4
    J'ai rendu publique ma plateforme d'hébergement (qui existe pour des clients privés depuis plus de vingt ans) en réaction à drtech. Il s'agit d'une version fortement bridée de wordpress, sans accès aux plugins et aux thèmes, et surtout ils ont bloqué toute possibilité d'exporter les données ! Bref, ce système fermé basé sur l'open source est le pire du web, sans même parler de son prix: 40 euros par mois.

Lionel Belarbi apprécie ceci.
  17. voyance
    voyance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour

Le comparatif avec WordPress m'a fait sourire ....

Va falloir optimiser la vitesse mobile car un score de 55 sur Google insights sur un des sites présentés , je ne vois pas trop comment cela égale WordPress.

18. Francis Rozange
    Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    4
    Evidemment, il utilise l'hébergement mutualisé ultra bas de gamme de 1&1.
    Un vrai hébergeur n'a pas forcément son propre data center, mais il utilise à minima des serveurs dédiés. Demandes leur ce qu'est un sudo et je te paries qu'ils partent en vrille.

19. Francis Rozange
    Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    4
    Casser les prix pas vraiment, 40 euros par mois sur du 1&1.

Chargement...