Présentation perso et de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous

Voilà, alors je me lance c'est par une relation pro que j'ai eu connaissance de WebRankInfo. Je dois dire que il y a de quoi lire et ne suis pas certaine de tout comprendre de suite : termes techniques et autres langages informatiques.

Ceci dit, on m'a dit que la base de la base c'était ce Forum qui est une mine de renseignements.

Voici ma présentation :

Pseudo Itsa qui veut dire Océan en basque, j'adore le pays basque :D
Flo et Didier : oui nous serons deux à vous poser des questions, on bosse avec mon mari sur le SEO du site
Age : la cinquantaine flamboyante pointe son nez ! pour moi et monsieur non mais !
Nice: enfin l'arrière pays niçois
: Auto-entrepreneur
Assistante administrative pour les infirmiers libéraux, les kinés, les orthophonistes:
Mon site :

http://www.sudteletransmission.fr/


Running, lecture, famille, amis (très importants)

Voilà à vous lire, bon après midi
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi j'aime bien.

Ce n'est pas fun, il n'y a pas pleins d'images qui bougent, pas de slider, pas de couleurs flashis, etc.
C'est écrit en gros (mais pas trop), le responsive semble bien s'adapter.
En fait, un site simple et clair, et qui pour une fois, doit correspondre à la culture internet des prospects visés.

Meilleurs voeux de réussite pour votre activité.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
aproximite a dit:
Bonjour,

Moi j'aime bien.

Ce n'est pas fun, il n'y a pas pleins d'images qui bougent, pas de slider, pas de couleurs flashis, etc.
C'est écrit en gros (mais pas trop), le responsive semble bien s'adapter.
En fait, un site simple et clair, et qui pour une fois, doit correspondre à la culture internet des prospects visés.

Meilleurs voeux de réussite pour votre activité.

Cordialement


Bonjour,

Rohhh ! Ben suis contente de ce premier avis ma foi ! par contre, oui il y a un slider en page d'accueil. Mais j'ai effectivement désiré un site simple à la lecture et surtout clair dans son contenu.

Merci,

Je travaille sur le SEO, c'est arf pas facile, mais j'y bosse, enfin on bosse.

merci pour vos encouragements.

Cordialement :D
 
WRInaute occasionnel
Ha oui, désolé, je n'avais pas tilté sur le slider. Sans doute parce qu'il est assez lent, ce qui n'est pas plus mal. :D

Personnellement, je déteste les sliders, sans doute parce que toutes les personnes qui utilisent des CMS, se jètent sur ce truc facile mais qui en fait ne les différencient pas des autres.
Et aujourd'hui c'est tellement galvaudé que cela n'épate même plus les copains et la famille.

Dans le cas de votre site qui est destiné à des professionnels, à mon avis, à la place de ce truc qui défile, et dont on n'attend pas la fin (enfin, moi je n'ai pas attendu...), et si j'avais étais un prospect, j'aurais raté une grande partie de votre message.

Pourquoi ne pas regrouper sur un seul visuel vos infos importantes qui sont celles qui doivent attirer vos prospects :

- profitez de vos pauses : ne sert à rien.
- si vous étiez disponibles une fois rentré à la maison : ne sert à rien. (de plus le visuel n'est pas dans le contexte de la maison).

- les ordos s'accumulent/... .../par manque de temps. : c'est votre accroche, et ce qui concerne vos futurs clients.

Plus simplement : vous évoquez des problèmes et vous apportez des solutions. Le tout directement sur la page d'accueil.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
faut pas être désolé !

Je tiens compte des conseils je vais réfléchir :roll: à votre proposition de mettre une seule et même photo pour synthétiser la problématique de mes prospects.


profitez de vos pauses : ne sert à rien.
- si vous étiez disponibles une fois rentré à la maison : ne sert à rien. (de plus le visuel n'est pas dans le contexte de la maison).


en fait les infirmiers libéraux etc, pdt leur pose facturent, c est la raison pour laquelle j'ai mis "profitez de vos pauses etc, quand à si vous étiez dispo..... le visuel est oui sur une plage mais sous entend que après le taf tu peux sortir en famille ou pas d'ailleurs :lol:

mais je note et je gamberge :D Merci pour le retour

Cordialement
 
WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai regardé succinctement le code source et il y a beaucoup de travail.

Plusieurs balises h1 sur la première page avec des titres non pertinent. une avec "a propos..." n'apporte rien du tout
C'est le soucis avec les CMS.

Sur les autres pages les titres ne sont pas pertinent non plus.

Je suis vraiment pas fan du design je trouve qu'il fait amateur.

Je sais que vous n’êtes pas professionnel mais il faut se mettre à la place du client...

Sinon bonne adaptation mobile et vitesse

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
ABCWEB a dit:
Bonjour,

j'ai regardé succinctement le code source et il y a beaucoup de travail.

Plusieurs balises h1 sur la première page avec des titres non pertinent. une avec "a propos..." n'apporte rien du tout
C'est le soucis avec les CMS.

Sur les autres pages les titres ne sont pas pertinent non plus.

Je suis vraiment pas fan du design je trouve qu'il fait amateur.

Je sais que vous n’êtes pas professionnel mais il faut se mettre à la place du client...

Sinon bonne adaptation mobile et vitesse

Bon courage

Bonjour,

Effectivement plusieurs balises h1 je n'avais pas fait attention. J'ai rectifié merci :wink:

Je vais voir pour les titres des autres pages que vous ne trouvez pas pertinents. Me dire pourquoi, pour m'aiguiller merci.

Effectivement, je suis amateur et je fais avec mon budget comm qui s'approche de zéro malheureusement. La plateforme Jimdo était pour moi la plus simple pour réaliser le site. :)

A vous lire et merci pour votre retour.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Par exemple sur la page fonctionnement vous avez en h1: Libérez-vous, Sud Télétransmission s'occupe de tout !
et en h2: Vous et Sud Télétransmission

Ce n'est pas pertinent car ce n'est pas ce que le client potentiel recherche. Il faut réfléchir à ce que vos clients sont susceptibles de taper dans le moteur de recherche pour travailler dessus et le faire apparaitre dans les titres. Plutôt que de dire s'occupe de tout peut être dire s'occupe de la gestion de vos facture (c'est un exemple).

Il faut surtout bien faire apparaitre dans le site les mots qui sont recherchés par les clients de votre secteur d'activité sans en abusé bien sur.

En espérant avoir été assez clair...
 
Nouveau WRInaute
ABCWEB a dit:
Par exemple sur la page fonctionnement vous avez en h1: Libérez-vous, Sud Télétransmission s'occupe de tout !
et en h2: Vous et Sud Télétransmission

Ce n'est pas pertinent car ce n'est pas ce que le client potentiel recherche. Il faut réfléchir à ce que vos clients sont susceptibles de taper dans le moteur de recherche pour travailler dessus et le faire apparaitre dans les titres. Plutôt que de dire s'occupe de tout peut être dire s'occupe de la gestion de vos facture (c'est un exemple).

Il faut surtout bien faire apparaitre dans le site les mots qui sont recherchés par les clients de votre secteur d'activité sans en abusé bien sur.

En espérant avoir été assez clair...


Oui vous avez raison je vais revoir les titres H1 et H2 en conservant Libérez-vous, Sud Télétransmission.... et Vous et Sud Télé..... en texte simple.

Et trouver les bons mots clefs : dans cette activité si j'étais infirmier je chercherai : Facturation infirmier libéral, société facturation infirmiers, gestion administrative infirmiers libéraux, déléguer facturation infirmier libéral,

oui vous avez été clair. :wink:

Pour en revenir au site, le public que je cherche à toucher n'est pas non plus expert en matière de site Pro ou pas, enfin c'est mon avis.

Les prospects sont souvent des personnes qui n'ont pas le temps de faire la facturation, n'aime pas l'informatique, ni le coté administratif j'ose dire phobie :lol: Je me présente comme auto entrepreneur. Les auxiliaires médicaux qui viendront chez moi (j'ai déjà une cliente infirmière et une autre en vue et un kiné début de collaboration avant la fin de l'année) cherche une secrétaire dédiée avec une prestation aux petits oignons et personnalisée. Ils n'iront pas vers les grosses boites existantes où il faut tout de même se plier à une organisation stricte. L'infirmière avec laquelle je bosse et tout sauf organisée, c'est ma cible ! Mes horaires 9 - 18 H je dépasse bien souvent cela

Voilà je voulais juste dire cela.

A pluche

:D
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai fait plusieurs modifs : les h1, les h2, les mots clefs, les textes, etc,

Pouvez vous me dire si c'est mieux ?

Merci beaucoup, à vous lire.
 
WRInaute accro
aproximite a dit:
le responsive semble bien s'adapter.

Il faut le dire vite
Je suis sur mozilla en largeur d'écran 1154 et le bandeau de droite vient s'afficher à droite mais en dessous du bloc de gauche. Il y a donc un large espace vide à droite et quand on descend il y a un très large espace vide à gauche.
Sur opera ça fonctionne par contre
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vérifier quels sont les mots-clés qui vous seront utiles (cf. sujets similaires)
- Penser à tester le site avec différents navigateurs et mobiles, bureau, etc.
- Améliorer les différentes balises meta des pages du site Internet
- Vous pouvez améliorer certains codes de la plateforme utilisée
- Globalement, revoir les bases pour améliorer le site Internet
Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
indigene a dit:
Il faut le dire vite
Je suis sur mozilla en largeur d'écran 1154 et le bandeau de droite vient s'afficher à droite mais en dessous du bloc de gauche. Il y a donc un large espace vide à droite et quand on descend il y a un très large espace vide à gauche.
Bonjour,
Que ce soit lors de la première visite le 19 octobre ou aujourd'hui, je ne constate pas ce bug, sur aucun navigateur (dont Firefox 49.0.2).
Mais comme je ne suis pas informaticien ! je ne n'ai pas d'explication à donner, si ce n'est confirmer en tant que simple utilisateur, que cela fonctionne correctement dans ma cabanne au fond des bois :D
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
aproximite a dit:
le responsive semble bien s'adapter.

Il faut le dire vite
Je suis sur mozilla en largeur d'écran 1154 et le bandeau de droite vient s'afficher à droite mais en dessous du bloc de gauche. Il y a donc un large espace vide à droite et quand on descend il y a un très large espace vide à gauche.
Sur opera ça fonctionne par contre

Bonsoir,

Le truc c'est que moi non plus je ne vois pas de pb ? mais merci pour le retour et de prendre le temps de répondre.
 
Nouveau WRInaute
aproximite a dit:
indigene a dit:
Il faut le dire vite
Je suis sur mozilla en largeur d'écran 1154 et le bandeau de droite vient s'afficher à droite mais en dessous du bloc de gauche. Il y a donc un large espace vide à droite et quand on descend il y a un très large espace vide à gauche.
Bonjour,
Que ce soit lors de la première visite le 19 octobre ou aujourd'hui, je ne constate pas ce bug, sur aucun navigateur (dont Firefox 49.0.2).
Mais comme je ne suis pas informaticien ! je ne n'ai pas d'explication à donner, si ce n'est confirmer en tant que simple utilisateur, que cela fonctionne correctement dans ma cabanne au fond des bois :D
Cordialement


Bonsoir,

Tout comme vous pas informaticienne (ah ah ça se saurait) mais moi aussi perché sur ma montagne cela fonctionne correctement.

Merci pour le retour. :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Quelques avis :
- Vérifier quels sont les mots-clés qui vous seront utiles (cf. sujets similaires)
- Penser à tester le site avec différents navigateurs et mobiles, bureau, etc.
- Améliorer les différentes balises meta des pages du site Internet
- Vous pouvez améliorer certains codes de la plateforme utilisée
- Globalement, revoir les bases pour améliorer le site Internet
Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.

Bonsoir,

- Les mots clefs y sont.
- J ai tester avec Mozilla (Pour Indigène cela ne fonctionne pas ? comprends pas :? pour moi oui ) Google, Safari cela fonctionne.
Internet Explorer je viens d'essayer tout y est sauf mes photos dans le head ? Pkoi si vous avez une idée je suis preneuse :D

- Les balises méta ont été modifiées suite aux derniers conseils, comment puis je les améliorer ?

Concernant le SEO, je parcours en ce moment https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Itsas a dit:
- Les mots clefs y sont.
Le sujet était de faire une étude des mots-clés pour améliorer ceux-ci.
Itsas a dit:
- Les balises méta ont été modifiées suite aux derniers conseils, comment puis je les améliorer ?
Vous pouvez améliorer les pages en vérifiant le positionnement, les mots-clés à travailler, les pages, etc.
Complément : un sujet avec certaines bases, pour pouvoir avancer un peu niveau référencement naturel.
Itsas a dit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
:)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le sujet était de faire une étude des mots-clés pour améliorer ceux-ci.
Itsas a écrit:

OK je n'avais pas compris :D

Vous pouvez améliorer les pages en vérifiant le positionnement, les mots-clés à travailler, les pages, etc.
Complément : un sujet avec certaines bases, pour pouvoir avancer un peu niveau référencement naturel.

oki je m'y colle !!!


et concernant Internet Explorer, une explication ?

Merci encore :wink:
 
Discussions similaires
Haut