Bonjour à tous,
J'utilise l'excellent outil RM Tech d’audit SEO (que je conseille vraiment à tout le monde d'utiliser) et je me pose une question relative à l'impact de la GDRP sur les pages de destination (puisque RM Tech utilise des données de Google Analytics (si option activée évidemment).
Je m'explique, avec cette GDRP, les metrics sont biaisées puisque l'on ne peut déposer un cookie de mesure d'audience GA qu'après accord. Si un visiteur arrive sur la home, et clique directement sur un lien vers la page B, ce sera la page B qui sera notifiée comme page de destination (et non la home, sauf erreur de ma part évidemment)... Dans ces conditions, quelle valeur accorder dorénavant aux pages de destinations ?
Note : Olivier, si tu me lis, MERCI pour l'outil RM Tech / MyRankingMetrics ! Il est TRES efficace.
J'utilise l'excellent outil RM Tech d’audit SEO (que je conseille vraiment à tout le monde d'utiliser) et je me pose une question relative à l'impact de la GDRP sur les pages de destination (puisque RM Tech utilise des données de Google Analytics (si option activée évidemment).
Je m'explique, avec cette GDRP, les metrics sont biaisées puisque l'on ne peut déposer un cookie de mesure d'audience GA qu'après accord. Si un visiteur arrive sur la home, et clique directement sur un lien vers la page B, ce sera la page B qui sera notifiée comme page de destination (et non la home, sauf erreur de ma part évidemment)... Dans ces conditions, quelle valeur accorder dorénavant aux pages de destinations ?
Note : Olivier, si tu me lis, MERCI pour l'outil RM Tech / MyRankingMetrics ! Il est TRES efficace.