L’outil RM Tech d’audit SEO, pages de destination et GDRP

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'utilise l'excellent outil RM Tech d’audit SEO (que je conseille vraiment à tout le monde d'utiliser) et je me pose une question relative à l'impact de la GDRP sur les pages de destination (puisque RM Tech utilise des données de Google Analytics (si option activée évidemment).

Je m'explique, avec cette GDRP, les metrics sont biaisées puisque l'on ne peut déposer un cookie de mesure d'audience GA qu'après accord. Si un visiteur arrive sur la home, et clique directement sur un lien vers la page B, ce sera la page B qui sera notifiée comme page de destination (et non la home, sauf erreur de ma part évidemment)... Dans ces conditions, quelle valeur accorder dorénavant aux pages de destinations ?

Note : Olivier, si tu me lis, MERCI pour l'outil RM Tech / MyRankingMetrics ! Il est TRES efficace.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour les félicitations pour RM Tech, ça me fait bien plaisir (ainsi qu'aux autres de l'équipe). J'espère que ça incite les lecteurs de ce message à lancer leur 1er audit pour tester !
Ou bien à lire mon tuto : comment auditer son site web (SEO)

Tu parles du pb des cookies et du manque de fiabilité de l'outil de mesure d'audience concerné. Entre nous, on n'avait pas besoin d'attendre GDRP pour avoir ce problème : l'application stricte du fameux bandeau des cookies produisait les mêmes effets.
Si tu l'appliques à la lettre, alors effectivement les données de GA sont faussées, tout comme tous les outils qui les utilisent. Je ne vois pas de solution, à part une : RM Tech utilise aussi Search Console et récupère notamment le nb de clics (et impressions, CTR, position moyenne) pour chaque page indexable étudiée dans l'audit. Il s'agit là de données fiables représentant la performance SEO des pages, non concernées par la GDRP.

Qu'en dis-tu ?
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

L'audit RM-Tech permet d'évaluer l'ordre correct des h1...h6.

Dans quel ordre les h1...h6 sont-ils évalués ?

Arborescence : preorder, ou level order ?

Par niveaux père-fils ( <=> level order ) ?

Dans l'ordre séquentiel du code html ?

Merci beaucoup de votre réponse.
 
WRInaute discret
Bonjour Monsieur Duffez

L'audit RM-Tech permet d'évaluer l'ordre correct des h1...h6.

Dans quel ordre les h1...h6 sont-ils évalués ?

Arborescence : preorder, ou level order ?

Par niveaux père-fils ( <=> level order ) ?

Dans l'ordre séquentiel du code html ?

Merci beaucoup de votre réponse.

bonjour,

il y aussi le lien : https://www.webrankinfo.com/outils/balises-h1-h6.php

apparemment les balises h1 à h6 sont bien détectées et dans l'ordre mis sur la page. Sauf erreur de votre part.

Par exemple dans ma partie blog , une balise H3 était vide, sur le lien webrankinfo cela l'a bien détecté comme vide et dans le bon ordre de mes balises existantes.

Ainsi j'ai pu de suite repérer la balise vide et corriger cela.
 
Discussions similaires
Haut