RM Tech et marque dans balise Title

WRInaute passionné
BOnjour,

J'utilise RM Tech pour analyser mon site.
Et une des directives qu'ils donnent est de ne pas mettre la marque dans le TITLE.

J'avoue ne pas comprendre cette consigne alors qu'une très grosse majorité de site suffixe leurs TITLE par - nom_marque.

De plus j'avais lu que sur la page d'accueil il était fortement conseillé de comment le TITLE par le nom de la marque, du genre :
<title>nom_marque : venez chez moi c'est très bien</title>

merci de vos remarques et retour d'expérience à ce sujet
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas considéré comme une erreur ;-)
RM Tech avertit quand la marque est incluse, car ça prend de la place dans la balise title (dont la taille est limitée) au détriment de mots-clés ou de mots qui incitent au clic
si jamais la marque est très courte l'impact est très faible, mais sinon ça peut compter
dans tous les cas, pour ma part je conseille de la mettre à la fin (c'est ce que j'ai choisi de faire dans le forum - pour l'instant)
 
WRInaute accro
J'avoue ne pas comprendre cette consigne alors qu'une très grosse majorité de site suffixe leurs TITLE par - nom_marque.
Ce n'est pas parce que beaucoup font la meme erreur qu'il faut la reproduire...

Il reproduisent ce que font les autres sans comprendre ce qu'ils font, ni l'impact que cela peut avoir
 
WRInaute passionné
Merci Webrankinfo

une question sur la modification du TITLE

Comme il 'agit d'un element SEO essentiel. Faut il absolument éviter de le modifier quand on a un bonne place ? ou bien sa modification risque "fortement" de remettre en cause le classement de la page en question (si par exemple, je transfère ma marque du début à la fin du TITLE en gardant les mêmes autres mots)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
difficile d'affirmer des règles absolues concernant l'impact du changement d'un title, mais oui c'est possible que cela modifie le positionnement. Il est possible de faire un test sur une groupe de pages pour voir l'impact.

pour l'accueil, c'est un choix personnel à faire. Moi je n'ai même pas ma marque :)
 
Discussions similaires
Haut