Questions sur la Webmaster Tools (Bing)

WRInaute discret
Bonjour,

Récemment, j'ai référencé mon site sur Bing.

Je suis pour cela passé par la search console où mon site est déjà référencé, du coup c'est allé vite.
C'est cool car j'ai un meilleur référencement sur Bing (logique car moins de concurrence).

Par contre je me demande comment optimiser mon SEO sur Bing ? Il existe des tutos dessus mais je n'ai pas trouvé les "différences" d'application/de manière d'optimiser entre google et bing.

Autre chose sur la Webmaster Tools, étrangement les Backlinks n'apparaissent pas, alors que sur la search console on les voit bien (... à moins que les quelques sites avec qui y'a ces échanges sont TOUS uniquement sur google ??)

Enfin, la search de Bing m'indique un "alt missing" sur toutes mes URLs, pourtant mes photos on bien un ALT, d'ailleurs la search console de son côté voit les ALT.

Merci
 
WRInaute accro
Si tu optimises à fond ton site pour google.... et que ça ne fonctionne malheureusement pas... il y a des chances pour que tu sois bien référencé dans Bing

Il faudra que tu m'expliques cette phrase :
"Je suis pour cela passé par la search console où mon site est déjà référencé, du coup c'est allé vite."

Déjà la search console ne référence pas. Et je ne comprend pas comment passer par la search console google permet un référencement dans bing. Il n'y a aucun lien entre les deux. Ce sont deux moteurs différents.

Le reste de ton post démontre que le webmaster tools de bing n'est pas au point. Je ne sais pas si d'autres s'en servent ici. Moi non.
 
WRInaute discret
Déjà, je n'ai pas dit que mon site ne fonctionnait pas sur Google (?). Ajouter son site sur Bing est je trouve une bonne idée, car cela ajoute du trafic.

Après pardon mais tu dis qu'il n'y a aucun lien, mais tu n'utilises pas la webmaster tool, alors pourquoi affirmes tu cela ? Bing peut extraire tes infos des données de la search en quelques minutes.

Enfin, je sais que je suis encore débutant. Et si quelque chose "semble" ne pas fonctionner, je vais voir ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne mieux. Pas forcément dire que c'est l'outil qui n'est pas au point.

Entre toi et moi, pourquoi refuser d'utiliser un moteur de recherche moins puissant certes mais qui t'amèneras quand même du trafic en plus ?:rolleyes:

Bref pour l'instant j'attends des éléments de réponses qui pourront peut être m'aider ;)
 
WRInaute accro
Ajouter ton site sur Bing webmaster tool ne t'apportera aucun trafic

Ça a été très vite car tu étais déjà indexé sur Bing

Bing ne peut pas extraires tes données de la Search Console car tu as un mot de passe. Heureusement qu'il ne peut pas.

Tu témoignes toi-même qu'il y a des choses qui ne marchent pas. Donc c'est que ce n'est pas au point. Sinon tout ce que tu décris fonctionnerait.

Je ne refuse pas "d'utiliser" un moteur. Bing n'est pas dans ma liste des moteurs interdits dans robots.txt.
 
WRInaute accro
C'est dingue ! Je n'étais pas au courant.
Mais alors ça sert à quoi d'avoir un mot de passe si c'est pour le donner ?
J'espère que tu as changé de ton mot de passe après la manip.
 
Discussions similaires
Haut