Juste quelques questions

Nouveau WRInaute
Bonjour

Il y a 3 ans j'ai refais le site de ma boite qui était en flash, j'ai opté pour un onepage puisque ce n'est qu'une vitrine sur notre activité, j’avais mis en application ce que j'avais pu lire ici, et j'étais plutôt content du résultat en terme de référencement, même si j'avais conscience qu'un onepage ne serai pas aussi bien référencé qu'un site multipage. Il y a quelque mois j'ai perdu beaucoup de place, et sur certaine requête le référencement n'était clairement plus suffisant. J'ai donc construit d'autres pages pour les thèmes que je voulais mettre en avant. Ces pages sont indexées par Google mais pour une recherche sur le thème la première page affiché est ma page d'accueil.
par exemple sur la recherche : "Taille d'arbustes Sarthe" je suis en 14 positions avec ma page d'accueil alors que j'ai une page dédié à la taille.
Logiquement c'est ma page taille qui devrait sortir avant ma page accueil. non?

Merci
http://insertionjardin.com
 
WRInaute accro
Il faudrait regarder un peu plus côté maillage interne je suppose (donc avoir plus de pages), et surtout que les nouvelles pages obtiennent les liens entrants externes directs, à la fois en follow et nofollow.
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas très familiarisé avec le termes technique, mais ce que je comprend c'est que sur ma page d'accueil on retrouve un lien vers ma page taille ailleurs que dans le menu
 
WRInaute accro
Alors premièrement, s'il existe sur une page deux liens vers une même page, seul le premier est pris en compte.
Ensuite, ce qu'il faudrait, c'est que d'autres pages x ou y fassent également des liens vers la page "taille". C'est cela qu'on appelle le maillage interne. Plus le site comporte de pages et plus le maillage interne est facilité. Il suffit de regarder n'importe quelle page de wikipedia, chaque article des des tas de liens vers d'autres articles du même site qui ont un rapport direct avec l'article en question.

Il faut également que ces pages internes obtiennent des liens venant de l'extérieur et pas que tous les liens venant de l'extérieur arrivent sur la page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut