SEO questions

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant le SEO et pour un site.

1. Je rédige actuellement un site web (blog). J'ai construis mon silo selon mes mots clés, jusque là tout va bien. Concernant les catégories (taxonomies), est-ce qu'en seo elles reprennent le dernier niveau du silo principalement ?

Exemple, niveau 2 : soin visage
Dans cette page, il y aura tous les articles concernant ce sujet. Mais du coup, je suis obligé de créer une catégorie du même nom. Est-ce normal selon vous ?
J'imagine qu'en plus je peux ajouter différentes catégories mais j'ai un souci.
Si je crée une catégorie "astuce" et "guide" par exemple.
J'ai deux niveau : soin visage, soin corps

Quand je fais un article on est censé donné la catégorie la plus loin dans l'URL (donc astuce ou guide si ça correspond), mais comment bien le placé ensuite dans soin visage ou soin corps ?


2. Autre questions niveau backlink et autorité
Sur un autre site (pas le mien mais j'aide volontairement), j'ai fais un audit de backlink par semrush et il y a eu tout un tas de backlink mauvais (toxiques et autres). +6500.
Je sais que je dois les désavouer mais j'avoue que le faire pour 6500 BL, ca va me prendre très longtemps.. Vous avez une astuce ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Plutôt que de penser SEO, pense utilisateur et affine après. La question devrait être : quelle sera la meilleure expérience utilisateur ensuite le référencement se fera avec de petit ajustement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse !
En fait, niveau utilisateur, je me dis que la meilleure expérience est de pouvoir aller dans la page souhaitée (soin visage par exemple), et de pouvoir trouver tous les articles correspondant en ajoutant un widget de filtre permettant de trier (astuce, guide etc).
C'est, selon moi, la meilleure expérience pour quelqu'un.

Mais avec cette réflexion, je me retrouve avec des catégories, comme astuce par exemple, qui vont correspondre à différentes pages. On peut retrouver astuce dans soin visage et soin corps.
Donc je bloque un peu.
Pour les articles, je vais viser simple pour le moment et mettre à la racine, l'URL des articles. Mais niveau catégories, ça bloque.
 
Discussions similaires
Haut