Quelques questions d'amélioration sur le SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai plusieurs questions qui me taraudent et il me semble utile de les regrouper sur 1 seul et même post pour éviter les doublons et polluer le forum

1- J'ai lu un dossier sur WRI concernant le partenariats et les maladresse à éviter, notamment la création d'une rubrique (si le terme est exact) en pied de page appelé "partenariat, sponsor ou nos partenaires"
J'ignore donc si ma démarche est bonne ou mauvaise, néanmoins j'ai regroupé tous les liens en retour vers des annuaires, site comparatif, etc...

Pensez-vous que cela risque de me pénaliser à court ou long terme ?
La plupart des liens retour qui figure dans mon pied de page c'est suite aux recommandations de ces dites partenaire et pour bénéficier de privilèges tel que c'est dit à la lecture de leur règlement avant soumission de mon site

--------------------------

2- j'ai soumis mon site à bonweb il y a plus d'un mois de cela et en retour de mail, ils m'ont invité à valider mon inscription sur un lien bien étrange et pour peu choquant. à ce jour ce lien semble disparu de la toile :

http://www.boncharme.com/activer.php?master=2700474&psw=WfCN43CP.

Lorsque je fais une recherche de mon site sur bonweb et bien je suis introuvable :(
Bien que le PR de bonweb est de 5, j'ai des doutes quant à la qualité de leur annuaire

--------------------------

3 - Aujourd'hui j'ai constaté un comportement inhabituel sur mon site. amazonaws.com crawl mon site durant plusieur minute et ce plusieurs fois/semaine et qui plus est, ajoute des articles dans son panier et plusieurs articles pour ensuite abandonner.
Je me doute bien qu'il ne va pas acheter et mais en faisant des recherches, il y aurait un lien avec amazon apparemment.
Mais la question c'est que fait-il sur mon site et pourquoi ajoute-il des articles dans son panier, crawl plusieurs page, etc... ?
Faut-il s'en méfier ?
 
Membre Honoré
kidavenue a dit:
Bonjour,
kidavenue a dit:
1- [...] Pensez-vous que cela risque de me pénaliser à court ou long terme ?
Si le travail est bien fait, cela ne doit pas pénaliser le site.
kidavenue a dit:
2- j'ai soumis mon site à [...] il y a plus d'un mois de cela et en retour de mail, ils m'ont invité à valider mon inscription sur un lien bien étrange et pour peu choquant. à ce jour ce lien semble disparu de la toile [...]
Bizarre comme lien, mais n'utilisant pas ce site, peut-être qu'une personne de la communauté a des informations à ce sujet.
kidavenue a dit:
3 - Aujourd'hui j'ai constaté un comportement inhabituel sur mon site [...] crawl mon site durant plusieur minute et ce plusieurs fois/semaine et qui plus est, ajoute des articles dans son panier et plusieurs articles pour ensuite abandonner. [...] Faut-il s'en méfier ?
Cela fait partie d'un service de cloud computing, donc soit c'est l'entreprise, soit un tiers qui fait un crawl.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno
Merci de votre réponse

voici le dossier concernant les netlinking et page partenaire :

La situation du lien dans la page

Un lien est d'autant plus naturel qu'il est situé dans la zone de contenu utile d'une page, c'est-à-dire en dehors de tout l'habillage du contenu (logo, zones de navigation, entête et pied de page, marges).

Un lien situé dans un bloc de liens précédé d'une mention du type "Partenaires", "Sponsors" ou autres "Nos annonceurs" risque d'être détecté facilement par les moteurs et dévalué ou ignoré (ou pire si Google estime qu'il y a eu commerce de liens...).

En fait un bon lien est situé dans un contexte sémantique approprié, avec des propriétés rédactionnelles particulières.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking

J'ignorai totalement cette information avant de créer ma page partenaire et maintenant que j'en ai pris connaissance, ça m'inquiète un peu. car je ne suis ni programmeur, ni webmaster, je suis commerçant et ce site m'appartient et c'est le seul. Je ne souhaite vraiment pas me retrouvé pénalisé ou à la 20ième page de google


Et là en vous rendant sur mon site, vous pouvez voir en bas de page "partenaire". C'est une page, sans intro, ni présentation, etc... je me suis juste contenté de mettre tous les lien retour

http://www.kid-avenue.com/nos-partenaires-pxl-16.html
 
Membre Honoré
D'améliorer la page pour les utilisateurs, en effet des liens n'importe comment, ne sera pas utile pour eux et donc les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

après amazonaws.com, c'est au tour de twenga qui crawl mon site.
Je ne suis inscrit sur aucun des 2 et j'aimerai donc comprendre leur intérêt de venir crawler toutes les pages de mon site et je vois également "connexion", donc là je comprends rien

Merci de m'apporter une explication, svp
 
Nouveau WRInaute
Après recherche sur le comparateur de twenga, j'ai vu mes produits sur leur site alors que je ne suis pas inscrit chez eux puisque c'est au CPC et pour le moment je ne m'inscrit sur aucun de ces sites "payants"
 
WRInaute discret
Hello Kidavenue,

Twenga fonctionne depuis longtemps de cette manière (en tout cas de ce que je me rappelle de leurs débuts, çà fait un bail que je ne suis plus le monde des comparateurs :))
Ils intègraient par crawlbot le max de marchand, puis mettre en place un modèle eco à la perf et au cpc.
En soit, tu fait partie du crawling avec apparition gratuite, mais sans réelle mise en avant, contrairement à ceux qui passent par des modèles payants (çà doit se voir sur un listing avec un produit donné sur twenga... tu dois pas être super bien positionné).

Pour ce qui est d'amazon, j'aurai plus penser à un crawl de veille des prix :)

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous oweb,

merci de votre intervention

Entre temps j'ai écrit à twenga et voici leur réponse toute fraiche :

Bonjour kid-avenue,

Dans le but d’offrir à ses internautes une offre la plus exhaustive possible, Twenga parcoure en effet les sites marchands pour ensuite afficher leurs offres sur Twenga.fr, favorisant d’une part l’internaute, d’une autre le site marchand qui augmente ainsi sa visibilité sur la toile sans aucune démarche.

Si le nombre de requêtes envoyées par nos IP vers votre site être trop important pour vous, vous avez alors la possibilité de modifier votre fichier robots.txt


Enfin, sachez que le fait de souscrire au programme Twenga ready To Sell vous permettrait d’obtenir d’avantage de visibilité car le référencement est optimisé.

Ils disent bien "favorisant d'autre part le site marchand" qui augmente la visibilité sur la toile sans aucune démarche

Honnêtement je ne crois pas trop à cette version, quel intérêt pour eux d'ajouter mon catalogue sur leur site sans le moindre cout de ma part et de surcroit, si je suis moins cher que leur client enregistré sur leur comparateur et paient au CPC ?
 
WRInaute discret
Je dirais augmenter la quantité d'offre proposée. Plus leur catalogue comparatif est important, plus l'internaute s'intéresse à leur site, plus leur contenu s'étoffe, donc plus de VU.
Et comme leur modèle est sans doute à la perf ou CPC sur les marchands en dessus des lignes de flottaisons (éléments non certifiés, ce n'est que mon avis/ ce que je ferai :)), la plupart des clics quali vont aux marchands inscrits sur leur "RTS".
Ensuite c'est sur la longue traîne, si tu es seul à vendre tel ou tel produit, qu'il font du "social" non rémunéré. Enfin pas tout à fait, car sur ce genre de pages, tu remarqueras un autre modèle économique : du liens sponso google :) donc il se rémunère tout de même ;)

J'espère que mes suppositions répondent à tes questions ;)

PS : désolé, je tutoie un peu trop facilement, j'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur !
 
Nouveau WRInaute
Pas de souci pour le tutoiement :wink:
J'y vois un peu plus clair

De toute façon, si je me rend compte que cela ne m'apporte pas de trafic, je pourrai toujours voir avec mon webmaster pour qu'il intègre un code dans le robot.txt et empêche le site de crawler


Sinon je viens de recevoir une offre de partenariat, c'est la 2ème depuis le lancement de mon site.
Le 1er j'ai accepté et j'ai intégré les liens du partenaire dans ma page partenaire.

Mais pour en revenir au second, voici son mail :

Bonjour,

Je suis Webmaster de plusieurs sites Web et je me permets de vous contacter afin de vous proposer un partenariat avec vos sites sous forme échange de liens de qualité et gratuit.

Le but de ce partenariat est d'augmenter la visibilité de nos sites dans les moteurs de recherche, mais aussi éventuellement de générer du trafic en se faisant de la publicité réciproquement. Je suis ouvert à des echanges de liens en pages internes, page partenaire, lien triangulaire, échanges d'articles ect...

Si cette proposition vous intéresse, veuillez me contacter afin que nous fixions ensemble les modalités du partenariat.

Je gère les sites suivants :

XXXXXXX
XXXXXXX
XXXXXXX
XXXXXXX


Bien Cordialement,
XXXXXX

Il me propose donc 4 sites qui ne correspondent pas du tout à la thématique de ma boutique, si ce n'est la clientèle à 90% féminine (est ce que cela suffit à considérer son offre ?) dont 1 site qui propose de la lingerie, mais celui là je l'exclus de toute évidence d'un quelconque échange

Qu'en pensez-vous, dois-je me lancer et accepter l'échange avec ses 3 sites ? et comment, liens en pages internes, page partenaire, lien triangulaire, échanges d'articles ect... ?
Quel est la meilleur stratégie pour que cela soit le plus naturel possible

Merci à tous de vos précieux conseils et votre aide
 
Discussions similaires
Haut