Questions multiples à propos CMP / RGPD / Adsense

WRInaute discret
Salut,

Jusqu'à maintenant, j'utilisais un CMP fait maison (je suis programmeur de formation). J'ai fait l'effort d'étudier toute la documentation de l'IAB, ainsi que les textes de la RGPD. J'étais arrivé à une solution dont je maîtrisais tous les aspects (savoir ce qui fait quoi, et pourquoi, est important pour moi).

Cependant, comme il va falloir un CMP certifié par Google, je vais passer sur une solution tiers.

Sachant que je suis enregistré en micro entreprise en France, et n'utilise que Adsense (pour les stats de fréquentation, c'est un programme que j'ai fait moi-même qui ne stocke jamais d'information personnelle, y compris les adresses IPs, et je n'ai aucun script tiers)

J'ai quelques questions:


1/ Faut-il obtenir le consentement seulement au près des visiteurs situés dans l'UE + Suisse + GB ? Ou bien au près de TOUT le monde.

A la lecture des textes réglementaires, il me semble qu'une entreprise enregistrée en Europe, doit recueillir le consentement, même pour les visiteurs extérieurs à l'Europe. Cependant, quand je regarde le CMP de Sirdata, dont nombreux sont ceux qui semblent l'utiliser sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Idem pour le CMP made-in Google, qui ne semble être destiné qu'aux visiteurs Européens.

D'autres CMP comme Didomi ou Quantcast Choice, s'affichent bien pour tous les visiteurs, lorsqu'on déclare être enregistré en Europe. Avec QC Choice, on peut forcer la désactivation éventuellement.


2/ D'ailleurs, j'ai essayé d'activer le CMP de Google, au travers de mon compte Adsense, et rien ne s'affiche. Quelqu'un aurait une idée?