Petites questions au webmaster / web agency

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par skyderman, 23 Février 2007.

  1. skyderman
    skyderman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2006
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    je suis étudiant en informatique, et je réalise une étude, sur le milieu des "web agency" et j'aimerais connaître leurs "techniques" pour trouver de nouveaux clients de nos jours ?

    Si certains sont ouvert à une petite discussion.

    Voila ce que j'aimerais savoir
    Quelles méthodes utilisez vous, portes à portes, phoning, faxing, mailing ?

    Par téléphone comment présentez vous votre offre ? ( pour éviter de passer pour un sondage :) )

    Quelles secteur d'activité visez vous ? des sociétés de quel âge/taille ??

    Et tout ce qui me serait utile pour mon étude :)

    Merci par avance de vos réponses
     
  2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    Messages:
    5 997
    J'aime reçus:
    1
    Code:
    Par téléphone comment présentez vous votre offre ?
    Le démarchage par téléphone pour le référencement est à éviter absolument : il s'agit d'un service coûteux et de longue durée, pas de vente de brosses à cirage.
     
  3. skyderman
    skyderman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2006
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Et pour la vente de site ? ( car mon etude est cible sur l'hebergement, le referencement, la creation de site )
     
  4. k2pi
    k2pi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Février 2007
    Messages:
    272
    J'aime reçus:
    0
    Pour de la vente de site, le marketing direct par telephone ca marche.

    Par contre il faut pas faire ca tout seul, il faut des moyen pour passer des coup de fils mais au final c'est rentable ;)
     
  5. Sumatrapointfr
    Sumatrapointfr WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Avril 2005
    Messages:
    583
    J'aime reçus:
    0
    Salut

    Concernant ton étude, il y a différents angles d'attaque :
    1) coté agence
    - agence qui produit en interne ou qui fait appel a des free ou d'autres agences en fonction de la charge de travail
    - agence qui cible les grands comptes ou non
    - agence multiservices ou spécialisé dans un secteur : ergonomie-design, interface, intégration, référencement, développement commercial

    2) coté client
    - site vitrine uniquement
    - site participant à la politique commercial de l'entreprise

    Voilà en gros tu mix toutes ces possibilités et tu as autant de manière de démarcher tes cibles.

    En l'occurrence, je suis dans la catégorie :
    « Agence multiservices qui cible les collectivités locales (tourisme notamment) proches et les PME dont le site est un des outils de dev commercial de l'entreprise. »

    Pour trouver de nouveau clients, deux vecteurs principaux :
    - réseaux professionnels (association patronales, association de zone d'activité) : 20 % de l'activité
    - bouche à oreille et buzz sur le web : 80 % de l'activité

    Bonus : ma vision de ce secteur d'activité : je pense que l'on se dirige :
    - soit vers des boites de plus en plus pointues dans un métier (ergonomie ou intégration ou référencement par ex)
    - soit vers des boites qui packagent tous les services pour un secteur d'activité précis (le tourisme, les services financiers...) et qui peuvent propulser leur nouveau sites grâce à leur réseau de backlinking

    Je me dirige perso vers cette dernière possibilité et, je le redis, suis en recherche d'associés (locaux vue mer à La Ciotat :D)

    Pour recadrer par rapport à ta question, étant une petite structure, je préfère pousser les gens à venir nous voir que d'aller les chercher, j'ai ainsi un taux de transformation de mes RDV de l'ordre de 80 %.
    Si demain j'avais à entreprendre une action co directe, je proposerai un audit de site gratuit avec résultats préliminaire au décideur identifié et reste des résultats présentés en RDV face à face.
     
  6. xescorp
    xescorp Guest
    Je suis d'accord Sumatrapointfr, c'est certains que la maitrise du domaine d'activité du client est un plus très important.
    J'ai eu une agence pendant 1 an (pour un extranet de santé), elle n'a jamais rien compris à nos métiers (et n'a jamais cherché), du coup c'était toujours les mêmes erreurs déontologiques, les mêmes vocabulaires aproximatifs et je me suis gavés de recettes inutiles.

    Par contre pour les nouvelles agences, j'ai du mal à visualiser une séparation du référencement, du marketing et de l'ergonomie/design, les 3 me semblant trop liés.
     
  7. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    1 012
    J'aime reçus:
    0
    Le partenariat avec des entreprises qui ont déjà une activité de prospection des entreprises dans un secteur équivalent... Par exemple les sociétés de maintenance informatique, car ce sont des sociétés qui ont des relations privilégiés avec leurs clients. C'est une solution qui coûte lorsque cela rapporte, donc un bon investissement...
     
  8. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    Messages:
    1 038
    J'aime reçus:
    0
    Franchement, pour moi, il y a tellement de recherches d'emploi et de projets sur les forums emplois de developpez.net par exemple que c'est un bon endroit pour démarcher...
     
  9. Sumatrapointfr
    Sumatrapointfr WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Avril 2005
    Messages:
    583
    J'aime reçus:
    0
    Le pb est qu'il faut avoir du répondant, car tu ne peux revendiquer la maîtrise de l'ensemble des domaines (ergo/design, intégration typoe back-office, ref naturel, campagne market ... sans oublié la partie communication) avec une équipe de 2 personnes, du moins pour des PME qui sont un peu sensibilisées à ces différents métiers.
     
  10. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    Messages:
    1 038
    J'aime reçus:
    0
    ben tout l'intérêt est de sélectionner des freelances en dessous et de jouer au chef de projet. On peut prendre plus de contrat à la fois et revendiquer le fait que l'on ne met sur le coup que les personnes les plus compétentes.
     
  11. Sumatrapointfr
    Sumatrapointfr WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Avril 2005
    Messages:
    583
    J'aime reçus:
    0
    Le probleme, du moins je le rencontre régulièrement, c'est que dès que tu prononce le mot free-lance devant un DG de PME, il flippe pour des raisons de réactivité et de responsablilté.
    Même si ca passe bien avec toi, le raisonnement est que ton entreprise ne maîtrise pas en interne une compétence. Par conséquent, tu es dépendant de la réactivité du free en cas de pépin.
    De même, la notion de responsabilité est clairement à définir.
    Toutes ces question sont souvent de trop au moment de se décider pour ce fameux DG, et il choisit une boite qui produit tout en interne (ou du moins qui l'annonce comme tel).

    Pour cette raison je suis en train de monter une sorte de GIE avec d'autres boites afin de clarifier contractuellement les responsabilités entre entreprises concernant l'execution, le suivi et la répartition des responsabilités.
     
Chargement...
Similar Threads - Petites questions webmaster Forum Date
Petites questions d'un ignard qui a décidé de prendre en main son référencement e-commerce 6 Février 2012
Quelques petites questions d'un débutant Débuter en référencement 26 Mai 2011
Plusieurs petites questions facile... Débuter en référencement 11 Avril 2011
Petites questions générales :) Débuter en référencement 21 Mars 2011
4 petites questions sur le référencement Débuter en référencement 25 Janvier 2010
Quelques petites questions sur le référencement Débuter en référencement 30 Novembre 2009
Petites questions avant de faire une 301 Netlinking, backlinks, liens et redirections 23 Octobre 2009
petites questions demandant confirmation AdWords 11 Février 2009
3 petites Questions Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 6 Août 2008
urgent => quelques petites questions noms de domaines. Noms de domaine et référencement 12 Décembre 2007
quelques petites questions. Débuter en référencement 14 Août 2007
3 petites questions... AdSense 9 Avril 2007
Petites questions sur le Pagerank Débuter en référencement 25 Mars 2007
Quelques petites questions sur le Pagerank? Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Décembre 2006
Petites questions sur le referencement Débuter en référencement 15 Septembre 2006
Travailleur indépendant : quelques petites questions Le café de WebRankInfo 19 Février 2006
Deux petites questions sur Google Analytics Google : l'entreprise, les sites web, les services 6 Février 2006
Divers petites questions.... Débuter en référencement 10 Mars 2005
Pitié...quelques petites questions... Administration d'un site Web 19 Janvier 2004
4 petites questions pour optimiser son référencement Débuter en référencement 3 Décembre 2003