Petites questions sur le referencement

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aidé en répondant à ces quelques questions. :)

-------------
1. Est qu'un lien tel que celui ci poserait un problème pour les robots de référencement ? :

<a href="laforet/index.htm"
onmouseover="self.status='la page sur la foret.';return true;"
onmouseout="self.status=' ';return true;">La foret</a>

-----------
2. Puis-je mettre dans un page qui parle des animaux de la forêts sur un site qui parle de la forêt en général, les balises suivantes:

<title>Les animaux de la foret. Ainsi que les champignons, et les arbres sur d'autres pages</title>

<meta name="description" content="Vous saurez tous sur les animaux de la foret, leur nom et leur alimentation, etc. Laforest.com c'est aussi un site qui parle de la foret et les arbres qui la peuple.">

<META NAME="Keywords" content="animaux, foret, nom, animal, chevreuil, champignons, espece d'arbres">

Et que je fasse ça sur chacune des pages ? Mais biensur, je changerais l'information principale.


-------------
3. Ais je le droit de mettre :

<meta name="revisit-after" content="1 day"> ?
Sans risquer le blacklistage d'un moteur de recherche, si par ex je met à jour une page de mon site tous les jours ou 7 si c'est par semaine ?
Car je lis souvent que 15 est conseillé sans comprendre pourquoi...

-------------
4. Dernière question :

Qu'est qui pourrait faire que des URL de mon site (ou plutôt des repertoires et leurs sous-repertoires) soit ignoré sans raisons apparentes par google (ou autres)?


EDIT
------------
5. La vrai dernière
Combien de fois peut t-on repeter un certain mot dans la balise title sans risquer une punition des robots de recherche ?
par ex: <title> Oh forêt, tu es belle foret, je t'aime forêt</title>



Merci d'avance pour vos aides qui me seront aides précieuses ! :p
 
WRInaute passionné
- Ton lien reste parfaitement accessible aux moteurs.

- Ton title et tes metas me semblent correctes, mais pense bien à avoir un title et des metas spécifiques refletant le contenu de chaque page.

- Revisit after ne sert absolument à rien (pour être précis elle n'a jamais servi à rien).

-Les raisons les plus communes à la non indexation sont l'absence de liens, des liens inaccessibles aux moteurs, une erreur dans le fichier robots.txt.
 
WRInaute impliqué
1. ok

2. Même si je met la même fin de description sur chaque page à chaque fois ? ok :)

3. Ah bon ? Pourquoi on nous conseil 15 alors ? ^^ ok

4. "l'absence de liens" : mes liens sont parfaitement accessibles par les navigateurs sans problèmes

"des liens inaccessibles aux moteurs" : c'est du html pur, pas de php, ni rien...

"une erreur dans le fichier robots.txt" : J'ai pas sur voilà.fr ^^

une autre solution peut être ?

L'on m'avait conseillé un sitemap.html à la racine mais celui ci n'a pas eu l'effet escompté. (aucun effet il me semble en fait^^)


Merci ! ;)
 
WRInaute passionné
- Revisit after ne sert absolument à rien (pour être précis elle n'a jamais servi à rien).

Si, cela sert, ou en tout cas servait à l'époque... Elle indiquait le temps minimum qu'un robot devait attendre avant de revenir sur la page en question.

Edit: dans l'absolu effectivement cela ne sert à rien, mais c'était bien pris en compte.
 
WRInaute passionné
Je m'auto-cite (je suis flemmard) :

"Fréquemment rencontrée dans le source de pages web, cette balise n'a pourtant aucune utilité : Aucun moteur majeur ne l'a jamais prise en compte, cette balise étant à l'origine une balise propriétaire d'un petit moteur local (Vancouver Webpages) qui semble lui même ne plus la supporter aujourd'hui...

Il n'est pas possible actuellement de contrôler les venues des moteurs. Par contre l'usage d'un fichier robots.txt permet de restreindre l'indexation des pages ou repertoires de son site"
 
WRInaute discret
<title>Les animaux de la foret. Ainsi que les champignons, et les arbres sur d'autres pages</title>

<meta name="description" content="Vous saurez tous sur les animaux de la foret, leur nom et leur alimentation, etc. Laforest.com c'est aussi un site qui parle de la foret et les arbres qui la peuple.">



Il faut penser au référencement mais aussi à l'ergonomie ou plutôt la clarté, dit toi que sur google le titre apparait en haut, le descriptif en dessous et ladresse encore en dessous
Tes phrases sont plutot mal formulées le "sur d'autres pages" sert à rien par exemple et surcharge le titre pour rien, la description n'apporte pas granc chose par rapport au titre, il n'y a que les mots "nom" et "alimentation" qui viennent rajouter quelque chose, essaie de faire des phrase plus courte aussi : "Tout sur les animaux de la forêt : nom, alimentation, autres mots clés .. , "
puisque tu parles d'animaux et de foret pourquoi pas commencer par " La forêt et ses animaux : nom, alimentation, especes , mais également des infos sur les arbres : etc etc"

enfin apres c'est au feeling, évite les faute d'orthographe aussi ^^ (tous=>tout)
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que ta balise title soit optimisée pour le référencement.
Le <title> doit être un titre de ta page et non pas de ton site entier. Si tu ne parles pas du tout de d'arbres et de champignons sur ta page c'est un peu du hors sujet.

Je te conseillerais : "Les animaux de la foret" comme titre de ta page et pour toutes pages de trouver un titre court mais représentatif de ta page
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
L'on m'avait conseillé un sitemap.html à la racine mais celui ci n'a pas eu l'effet escompté. (aucun effet il me semble en fait^^)

Il est nettement préférable de faire une page classique avec le plan de ton site.
 
WRInaute impliqué
nic974 a dit:
Je ne pense pas que ta balise title soit optimisée pour le référencement.
Le <title> doit être un titre de ta page et non pas de ton site entier. Si tu ne parles pas du tout de d'arbres et de champignons sur ta page c'est un peu du hors sujet.

Je te conseillerais : "Les animaux de la foret" comme titre de ta page et pour toutes pages de trouver un titre court mais représentatif de ta page

Est tu certains de ce que tu avances lorsque tu dis que cela N'EST PAS OTIMISE POUR LE REFERENCEMENT ? Même question pour la meta name="description" alors ! (parce que en fait c'étaient mes questions de base !! ;))

D'autres personnes peuvent-elles le confirmer ?

Merci ! :p
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
nic974 a dit:
Je ne pense pas que ta balise title soit optimisée pour le référencement.
Le <title> doit être un titre de ta page et non pas de ton site entier. Si tu ne parles pas du tout de d'arbres et de champignons sur ta page c'est un peu du hors sujet.

Je te conseillerais : "Les animaux de la foret" comme titre de ta page et pour toutes pages de trouver un titre court mais représentatif de ta page

Est tu certains de ce que tu avances lorsque tu dis que cela N'EST PAS OTIMISE POUR LE REFERENCEMENT ? Même question pour la meta name="description" alors ! (parce que en fait c'étaient mes questions de base !! ;))

D'autres personnes peuvent-elles le confirmer ?

Merci ! :p

Oui ce que dit nic974 est correct.

Bien sur rien ne t'empeche de mettre 3 fois le mot foret dans ton titre, mais 1 seul fois cela suffit + 1 fois encore dans ta description. par contre si ce mot fait partie de tes mots clefs, alors il est indispensable qu'il se retrouve dans ta page.
Essaye egalement de faire des phrases qui ont un sens, pas une serie de mots clefs à la queue leuleu.

La description et le titre doivent refleter le contenu de ta page et les descriptions et titres doivent etre differents sur chaque page puisque chaque page est differente.
 
WRInaute impliqué
Est que pour la description de la page, je peux décrire la page ET le site dans une 2e partie de la meta description ?

Mr go: "Underscore n'est pas un séparateur." :
Que dois-je faire pour "laforet" alors ?

Merci ! :p
 
Discussions similaires
Haut