4 petites questions sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses

1)
J'utilise Dreamweawer pour créer les pages de mon site web et j'ai appris récemment que les balises " par défaut" dans ce logiciel sont obsolètes et néfastes pour le rft.
J'ai notamment entendu dire que les balises tab et tr, que je vois donc apparaître sur toutes mes pages sont à proscrire dans l'optique d'un référencement, notamment au profit des balises div.
Est-ce vrai ?
Si oui comment faire pour paramétrer Dreamweaver et réaliser un code bot friendly ?
Y-a-t-il d'autres paramètres à changer sur Dreameaver pour faire des pages plus faiclement référençables ?

2)
J'ai lu que trop de linking, même interne, est néfaste pour le rft car cela "dilue" le PR.
Or j'utilise un nuage de mots-clefs sur mon site et je l'avais à la base installé pour justement créer des liens entre mes pages.
Y-a-t-il une limite de liens à ne pas dépasser ?
Un tag-cloud reste-il un élément pertinent dans le cadre de l'amélioration de la visibilité du site ? (je sais que c'est loin d'être le plus important mais y participe-t-il indirectement ?)

3)
Comment fournir à Google un sitemap qui soit dynamique et qui se mette donc à jour " de lui-même " ?
En efet j'utilise Yoodamap et je trasmet ensuite le sitemap depuis mon compte google mais je ne crois pas qu'il se mette à jour lors des modifs de mon site.
Existe-il quelque chose pour remédier à ça et ne pas avoir à mettre à jour sempiternellement son fichier sitemap ?

4)
Enfin je ne sais pour le moment ni écrire, nitransmettre un fichier robot-txt à Google.
Je vois bien les pages qui sur mon site ne présentent pas d'interêt pour le rft, mais je ne sais pas comment sculplter le chemin que devrait emprunter le robot sur mon site.

Désolé si quelques-unes de mes questions sont sans doute bêtes ou erronnées.

mERCI 0 VOUS
 
WRInaute accro
1) Non, les tableaux ne génent en rien au référencement. si tu ne maitrise pas le design en div, tu peux rester en tableau

2) ne veux rien dire non plus. le maillage interne est extrêmement important. il contribue grandement au positionnement des pages intérieures.


3) il faut le développer. écrire un script qui parcours ta base de données et créé le sitemap en fonction de toutes les pages de ton site. si la base est bien faite, ces n est pas très compliqué. il suffit d ouvrir un fichier en écriture, parcourir une table "pages", et écrire dans le fichier avec les bonnes balises xml les propriétés de la page.


4) vois déjà les 3 premières questions, plus importantes que cella là je pense. (au pire tu as quoi, 5 pages à ne pas indexer sur des milliers ? ) enfin sinon quelqu'un d'autre répondra à cette question
 
Nouveau WRInaute
Merci mon gars pour les réponses

1- bon ça c'est bien

2- donc en gros plus il y a de pages linkées entre elles mieux c'est pour faire simple ?
On ne considère donc pas qu'il ne faut pas dépasser 50-75 links par page ?

3- ok bon ben là j'en suis pas capable vu que je comprends que la moitié des mots que tu viens de dire :)
Y'a pas un pti outil qui peremettent de le faire sans tripatouiller du code ?

4- en effet les pages à ne pas référencer sont peu nombreuses, mais je me pose surtout la question du problème des liens sortants vers d'autres adresses qui me font "perdre" le robot ... si je pouvais les assortir d'un no follow je pense que ça serait bien.
 
Nouveau WRInaute
Abraracourcix a dit:
2- donc en gros plus il y a de pages linkées entre elles mieux c'est pour faire simple ?
On ne considère donc pas qu'il ne faut pas dépasser 50-75 links par page ?

3- ok bon ben là j'en suis pas capable vu que je comprends que la moitié des mots que tu viens de dire :)
Y'a pas un pti outil qui peremettent de le faire sans tripatouiller du code ?

4- en effet les pages à ne pas référencer sont peu nombreuses, mais je me pose surtout la question du problème des liens sortants vers d'autres adresses qui me font "perdre" le robot ... si je pouvais les assortir d'un no follow je pense que ça serait bien.

Quelqu'un pour approfondir ces réponses et en apporter à ces nouvelles questions ?

Danke
 
WRInaute passionné
Pas forcément.
Un conseil qui en vaut tellement d'autres : fais ton site pour les visiteurs, pas pour Google. La conséquence ? Tu vas faire de la qualité, tu vas bosser ton contenu avec un éditorial original, propre à toi.

Ce qui va se passer ? Comme à tes visiteurs, cela va plaire à Google. Ne te prends pas trop la tête.

1. Le contenu est roi
2. après tu bosses ton linking internet et externe
 
Nouveau WRInaute
Les links externes, tu veux les liens entrants ?

Qu'en est-il des liens sortants ?

Ils sont à éviter non ?
D'où l'interêt d'un fichier robot-txt non pour ce cas précis de liens sortants ?

Merci d'avance pour vos conseils
 
WRInaute passionné
Oui. Les liens entrants venant de pages/sites de même thématiques ou de thématiques proches.
Les liens sortants ? ils ne doivent pas être liés aux liens entrants, il ne doit pas y avoir une interaction.
Le fichier robots.txt ? Tu l'utiliseras quand tu en auras l'utilité.

Commence par le début (cf. le forum "débuter")
 
Discussions similaires
Haut