Quelques petites questions sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Nous avons rénové et mis à jour techniquement l'ancien site web de notre entreprise.
Je me suis occupé de bien renseigner le contenu, ainsi que l'URL rewriting pour le référencement, et je l'ai inscrit sur quelques annuaires (type Gralon, WebRankInfos, TopiTop...).

J'ai inséré sur une page "Annuaires" des liens de retour vers ces sites.

Cependant, j'ai lu que si on propose trop de liens vers des annuaires, on risque d'être pénalisé par Google (j'ai 15 liens vers des annuaires sur la même page) ?

Est-ce que c'est vrai, pensez vous qu'il existe un risque ?

Ais-je le droit de poster un lien pointant vers mon site pour vous montrer ?

De plus, le nouveau site a été mis en ligne le 25 novembre dernier, et je constate que dans les recherches Google, c'est toujours l'ancien site qui est référencé. Est-ce normal ? Combien de tps avant de remplacer l'ancien ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement,

Sébastien
 
WRInaute accro
Sebast971 a dit:
Bonjour,

Nous avons rénové et mis à jour techniquement l'ancien site web de notre entreprise.
Je me suis occupé de bien renseigner le contenu, ainsi que l'URL rewriting pour le référencement, et je l'ai inscrit sur quelques annuaires (type Gralon, WebRankInfos, TopiTop...).
Jusque là ca semble bon.

Sebast971 a dit:
J'ai inséré sur une page "Annuaires" des liens de retour vers ces sites.

Cependant, j'ai lu que si on propose trop de liens vers des annuaires, on risque d'être pénalisé par Google (j'ai 15 liens vers des annuaires sur la même page) ?
Est-ce que c'est vrai, pensez vous qu'il existe un risque ?

Cette page est mise de coté par GG, elle ne sert strictement à rien en visiteur, en positionnement de ton site et ... des sites qui recoivent le lien -> inutile mais normalement pas pénalisante pour ton site.

Sebast971 a dit:
Ais-je le droit de poster un lien pointant vers mon site pour vous montrer ?
Oui, ca permet aussi aux membres de WRI d'analyser le site (tant que ce ne sont pas des liens à répétition :wink: )

Sebast971 a dit:
De plus, le nouveau site a été mis en ligne le 25 novembre dernier, et je constate que dans les recherches Google, c'est toujours l'ancien site qui est référencé. Est-ce normal ? Combien de tps avant de remplacer l'ancien ?

Ca va dépendre du passage des boots, des redirections éventuelles, ... Ca peut prendre quelques jours, quelques semaines ou plus.

En référencement faut être patient :wink:
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse :D

Certains annuaires demande un backlink afin d'être mieux classé dans la liste, tu penses que cela n'a pas d'intérêt ?

Pour info, voici le site : www.damebesson.com et la page en question (que je trouve plutôt moche) avec les backlinks annuaires : http://www.damebesson.com/annuaires .

Je vais donc être patient.

Je pense qu'en attendant, je vais réflechir et me renseigner sur les mots clés sur lesquels appuyer le référencement :)

Si vous avez des commentaires technique (ou non) sur le site, n'hésitez pas, je suis preneur de toute information :oops:

Encore merci.
 
WRInaute passionné
Salut,

En tout cas bravo pour le design de votre site internet, il est vraiment excellent ! J'adore ! :D

EDIT : Par contre faut vraiment changer le favicon !!! Le favicon par défaut de Joomla c'est pas top... SI jamais le favicon c'est la petite image a coté de l'url dans le navigateur :wink:
 
Nouveau WRInaute
si tu veux conserver ta page lien mais a la rigueur quelle soit plus utile, met du texte en rapport avec les mots clés sur lesquels tu veux te positionner + tes liens avec plus de descriptif. J'ai pas une grosse expérience mais dans mon cas c'est ce que j'ai fait sur mon site et cela n'a pas eu l'air d'être pénalisant pour GG et j'ai même un Pr2 sur cette page.
 
WRInaute discret
Si certains veulent faire une analyse un peu plus poussée du site, et me faire des remarques, surtout n'hésitez pas, je suis preneur de toute information, étant un gros newbie sur le référencement (c'est d'ailleurs affolant, je n'avais pas senti ce sentiment de vide sidéral devant un sujet depuis un petit moment) :mrgreen:

Concernant ma page partenaire (http://www.damebesson.com/liens/) je pense que je vais virer les bannières pour faire des présentations texte, qui seront je pense plus agréable à la lecture :)

Concernant cette fois cette fameuse page annuaire (http://www.damebesson.com/annuaires), là, c'est toujours la grosse interrogation... Je la trouve réellement hideuse :mrgreen: , mais j'hésite à la retirer, car j'ignore l'incidence que ça aurait vis à vis des annuaires en question.

Je me demande si je ne vais pas conserver le backlink vers les deux ou trois qui m'auront envoyé le plus de trafic ?

Comment faites vous, sur vos sites, vous ?
 
WRInaute accro
Sebast971 a dit:
J'ai remarque qu'elles ne sont toujours pas indexés par Google.

Je me demande si il n'y a pas trop de profondeur pour atteindre les produits ?

Il y a peut-être un /produits en trop ?
Elle est indexée ... (ca c'est le bon coté) mais en duplicate avec produits https://www.google.be/search?q=%22La+touche+des+west-Indies+pour+%C3%A9 ... 5&filter=0 (la page ignorée).

J'ai un post en brouillon sur toute les bétises à ne pas faire en débutant et celle là en fait partie. A force de vouloir en faire trop, GG déclasse les pages. Et c'est un des principal défaut des CMS qui utilisent un développement standard et seulement quelques champs pour créer une fiche produit mais aussi les pages de catégories.

Pour la profondeur (au risque de me faire une fois de plus lincher par mes collègues :? ), on s'en fout un peu. Tant que GG connait la page, et a la possibilité de passer dessus de temps en temps, c'est bon. Des pages de 5 ième niveau passe sans trop de problème sur des recherches pas trop complexes et sans duplicate. Si ta base de donnée permet de créer une description utilisée dans les pages de fiches de produits, utilise les pour les pages regroupant ces produits come descriptif (GG ne tient décidément plus compte des meta description :wink: )
Faudra se faire à la nouvelle méthode de Google :wink:
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne suis pas sur d'avoir compris la solution que tu me proposes :)

Utiliser en description sur la page sommaire produits les descriptifs des produits particuliers ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Un beau site, ca change du site ecommerce de vente de bijoux.
Il manque probablement juste un peu de texte dans le contenu pour le booster.
Au niveau joomla, c'est bien traité, reste le temps de chargement, et quelques balises
pas forcément utiles.
@stirfryfrog
 
WRInaute discret
Merci :D

Bon, ce que j'ai fais pour tenter de contourner ce duplicate content malheureux, c'est de pondre un texte différent de celui du descriptif dans le sommaire produit.

Je pense que GG ne devrait plus pouvoir se tromper. Du moins, j'espère.
 
Discussions similaires
Haut