Quelques petites questions d'un débutant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, d'abord je tenais à vous remercier pour tous les précieux conseils que j'ai pu retrouver sur ce super site :)

J'avais cependant quelques petites questions à propos de choses que je ne comprend pas tellement :

1) Est ce que faire des liens sortant pointants vers d'autres sites (sans backlinks, vers des sites qui ne pointent pas vers le mien) améliore tout de même le référencement de mon propre site? Est ce nécessaire?

2) Est ce que le nombre de pages d'un site influe sur le référencement de la page d'accueil?

3) Faut il mieux 10 pages ou 4 pages avec du contenu plus condensé ?

4) (celle là je vais avoir dur à l'exprimer) Est ce que les mots clés sont global au site pour une page? (je vous avez prévenu ^^") c'est à dire : adméttons que je tape "restaurant". Est ce que google me sortira la page d'accueil en comptant le nombre de fois que le mot est présent dans la page, ou alors si "restaurant" est présent sur les autres pages, mon site sera mis plus en avant?

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre :)
A bientot
 
Nouveau WRInaute
Hello

1) Honnetement je ne crois pas, le seul truc c'est que cela te donne du contenu qui a un rapport avec ta thématique

2) Plus un site est riche en contenu, plus cela l'aide à se classer. Il y aura toujours des exceptions, mais en règle générale, plus tu as de pages et mieux c'est, surtout si leur contenu rédactionnel est bon.

3) Perso je pense plus sur 10 pages avec du bon contenu bien rédigé que 4 avec 20 fois un même mot clef.

4) Certes, si ton site parle de "restaurant" il vaut mieux que ce mot soit cité sur ta page d'acceuil mais attention justement ! S'il est trop présent, ce peut être pénalisant. Il vaut donc mieux structuré ton site comme il faut: Un titre à chaque page ayant un rapport avec le contenu de celle-ci (exemple: titre les restaurants à Paris. Et dans la page tu parleras des resto à Paris, du 20ième arrondissement de Paris, des restaurants etc.. sans non pus exagéré)

Quand on crée un site, il faut d'abord le penser pour ses visiteurs et après y intégrer le référencement (euh ça vient pas de moi mais de Google !)

Raph
 
WRInaute passionné
Bonjour

starkX a dit:
1) Est ce que faire des liens sortant pointants vers d'autres sites (sans backlinks, vers des sites qui ne pointent pas vers le mien) améliore tout de même le référencement de mon propre site? Est ce nécessaire?
Oui mais indirectement. Si l'internaute ne trouve pas sa réponse dans ton article, il va peut-être suivre le lien que tu lui a donné. Cela évite qu'il retourne sur les Serps et clique sur le résultat suivant (donc d'envoyer un mauvais signal).

starkX a dit:
2) Est ce que le nombre de pages d'un site influe sur le référencement de la page d'accueil?
Oui si les ancres des liens internes sont un minimum optimisées.

starkX a dit:
3) Faut il mieux 10 pages ou 4 pages avec du contenu plus condensé ?
Le mieux, c'est de trouver le bon rapport entre la taille de l'article et le nombre de page. Un article trop long a tendance à décourager l'internaute. Et un article trop court ne donnera certainement pas assez d'informations pour que l'internaute s'y intéresse.

starkX a dit:
4) (celle là je vais avoir dur à l'exprimer) Est ce que les mots clés sont global au site pour une page? (je vous avez prévenu ^^") c'est à dire : adméttons que je tape "restaurant". Est ce que google me sortira la page d'accueil en comptant le nombre de fois que le mot est présent dans la page, ou alors si "restaurant" est présent sur les autres pages, mon site sera mis plus en avant?

C'est un ensemble. La page d'accueil doit être optimisée pour le mot clé et les pages internes doivent envoyer du liens optimisés vers elle. Sinon Google ne fait pas le distinguo entre page d'accueil et page interne. Il sortira la page qui lui semble la plus pertinente.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses si rapides :)
A la limite est ce que je peux vous donner le lien vers mon site pour que vous me disiez si j'ai bien fait les choses et ce qu'il manquerait ? (en gros hein ^^")
 
Nouveau WRInaute
D'ailleurs voici le lien, si quelqu'un pourrait me dire les choses à changer ce serait bien aimable :)
http://www.restaurantcleopatra.be
 
Discussions similaires
Haut