Quelle CMP vraiment simple pour être conforme au RGPD ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par 05age, 14 Mars 2022.

1. 05age
    05age Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je débute en webdesign, merci de votre compréhension et de votre aide!
    Je possède un CMP chez Consent manager et un autre chez Axeptio pour 2 sites différents. L’un est aussi complexe que l’autre est simple! Pour quelle raison est-ce si différents (pas de parametrage des utilités des cookies chez Axeptio)? Sont-ils aussi valides l’un que l’autre du coup?
    Comme je ne crée que de petits sites non marchands, savez-vous s’il y a un CMP simple mais suffisant pour respecter la RGPD?
    Merci pour vos réponses,
    Anne-Gaël

2. cssfr
    cssfr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2009
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour 05age,
    Le gestion de la RGPD n'est pas en liaison avec l'utilisation d'un site simple ou complexe.
    Tu peux très bien installer des outils puissants de statistiques, des captures d'adresses mails ou des formulaires de contact sur des petits sites simple ou sur des sites plus complexes.
    Le tout c'est de savoir que tu peut t'affranchir de gestion des cookies, si tu utilisent des cookies essentiels pour la gestion de ton site, sans données personnel.
    Bonne journée.
    Nicolas

Chargement...
Similar Threads - CMP vraiment simple Forum Date
Config Matomo avec cookies => CMP ? Google Analytics 1 Avril 2022
Questions-réponses sur AppConsent, la CMP de SFBX Administration d'un site Web 30 Mars 2021
Questions-réponses sur la CMP ConsentManager Administration d'un site Web 30 Mars 2021
Sirdata répond à vos questions sur sa CMP Administration d'un site Web 30 Mars 2021
Récapitulatif Les CMP (Consent Management Platform) : intérêt, fonctionnement... Administration d'un site Web 30 Mars 2021
Utilisation d'une CMP pour les nuls Monétisation d'un site web 23 Janvier 2021