Quelle CMP vraiment simple pour être conforme au RGPD ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par 05age, 14 Mars 2022.

1. 05age
    05age Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je débute en webdesign, merci de votre compréhension et de votre aide!
    Je possède un CMP chez Consent manager et un autre chez Axeptio pour 2 sites différents. L’un est aussi complexe que l’autre est simple! Pour quelle raison est-ce si différents (pas de parametrage des utilités des cookies chez Axeptio)? Sont-ils aussi valides l’un que l’autre du coup?
    Comme je ne crée que de petits sites non marchands, savez-vous s’il y a un CMP simple mais suffisant pour respecter la RGPD?
    Merci pour vos réponses,
    Anne-Gaël

2. cssfr
    cssfr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2009
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour 05age,
    Le gestion de la RGPD n'est pas en liaison avec l'utilisation d'un site simple ou complexe.
    Tu peux très bien installer des outils puissants de statistiques, des captures d'adresses mails ou des formulaires de contact sur des petits sites simple ou sur des sites plus complexes.
    Le tout c'est de savoir que tu peut t'affranchir de gestion des cookies, si tu utilisent des cookies essentiels pour la gestion de ton site, sans données personnel.
    Bonne journée.
    Nicolas

Chargement...
Similar Threads - CMP vraiment simple Forum Date
Config Matomo avec cookies => CMP ? Google Analytics 1 Avril 2022
Questions-réponses sur AppConsent, la CMP de SFBX Administration d'un site Web 30 Mars 2021
Questions-réponses sur la CMP ConsentManager Administration d'un site Web 30 Mars 2021
Sirdata répond à vos questions sur sa CMP Administration d'un site Web 30 Mars 2021
Récapitulatif Les CMP (Consent Management Platform) : intérêt, fonctionnement... Administration d'un site Web 30 Mars 2021
Utilisation d'une CMP pour les nuls Monétisation d'un site web 23 Janvier 2021
Funding Choices CMP V2 AdSense 17 Août 2020
Nouvelle alerte CMP sur compte Adsense AdSense 13 Août 2020
Quel CMP pour Adsense et régies pub / wordpress ? AdSense 18 Juillet 2020
E commerce, Ca rapporte vraiment ? Vos avis svp e-commerce 23 Mars 2021
PageSpeed Insights de Google, vraiment fiable à 100% ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Novembre 2020
Echanges de liens triangulaires: Vraiment dangereux? Débuter en référencement 22 Juillet 2020
Mon site est-il vraiment impacté par Pingouin ? Débuter en référencement 18 Mai 2019
Peut-on vraiment gagner sa vie avec le référencement Débuter en référencement 4 Avril 2019
Revenu adsense : Je dois vraiment payer le CFE? Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Décembre 2018
Vitesse du site : Quel outil est vraiment fiable ? Techniques avancées de référencement 29 Novembre 2018
"Serverpilot" peut il vraiment sécurisé un serveur quand on y connait rien Administration d'un site Web 27 Octobre 2018
Je fais du spectacle, est ce que vos techniques sont vraiment utiles pour mon activité Débuter en référencement 23 Juillet 2017
Mon site est-il vraiment impacté par Pingouin ? Référencement Google 14 Avril 2017
Site qui ne remonte vraiment pas Débuter en référencement 4 Avril 2017