Nouvelle alerte CMP sur compte Adsense

Discussion dans 'AdSense' créé par Dav-D, 13 Août 2020.

1. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    11
    Diminution des revenus adsense depuis quelques jours de mon côté. Les autres plateformes ne bougent pas donc je ne pense pas que ce soit du à Sirdata, mais curieux tout de même, depuis leur mise à jour c'est trés faiblard adsense.

2. Dav-D
    Dav-D WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    23
    C'est quoi qui a chuté ? Le CTR ou le CPC ?

3. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    11
    Le CTR, le CPC est stable. Sûrement Adsense qui fluctue... Le mois de septembre est pour le moment nul sur adsense, alors qu'en général c'est plutôt un bon mois.

Mais, petit événement ce matin, le bandeau rouge adsense a disparu !!! première fois depuis août 2020. Dingue.

Lorraine75 apprécie ceci.
  4. Lorraine75
    Lorraine75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Avez-vous utilisé le nouveau code des annonces AdSense optimisé ? Et si oui, faut-il le conditionner avec Sirdata ou ce n'est plus nécessaire ? J'ai beau lire la documentation de Sirdata, je ne vois pas la réponse à mon problème
    Merci par avance

5. Ervael
    Ervael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    23
    Je n'ai pas utilisé ce nouveau code compte tenu des manips qu'il fallait faire avec Sirdata pour les conditionnements. Mais il n'y aucune raison pour qu'il ne soit plus à conditionner. Le nouveau code affecte les performances d'adsense ça ne concerne en rien les CMP :)

Lorraine75 apprécie ceci.
  6. Ervael
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    23
    Je me permet de double poster, mais si vous n'avez pas vu désormais dans Adsense directement y a la mise en place et configuration de CMP. Pour ma part je reste avec Sirdata car ça fonctionne (et comme on dit mieux vaut ne pas mettre des oeufs tous dans le même panier), mais ça a l'air super rapide à mettre en place par là.

7. Dav-D
    Dav-D WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    23
    Ils se réveillent 1 an et demi plus tard, c'est cool.

Ervael apprécie ceci.
  8. Olivier_31
    Olivier_31 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juin 2020
    J'aime reçus:
    6
    Quelqu'un a pu tester l'outil de google ?

9. mountain
    mountain WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    8
    j'aurai pu tester sur un site mais apparemment l'outil se met en place sur tous nos sites sans exception.

Je conserve Sirdata. Au passage aujourd'hui Sirdata semble HS, stats de consentement à 0 :mad:. Mon antivirus Bitdefender bloque le module de consentement sur tous mes sites. En effet l'URL "choices.consent.frameworks.com/...." est considérée comme une tentative de phishing ! Pouvez-vous regarder si c'est pareil de votre côté ? Merci ;)
    PS : ça a l'air un gros bug général de Sirdata, l'antivirus met une erreur aussi sur d'autres sites utilisant Sirdata, @WebRankInfo notamment.

#1309 mountain, 13 Novembre 2021
    Dernière édition: 13 Novembre 2021
  10. Ervael
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    23
    Soit je n'ai pas le problème, soit ils l'ont déjà corrigé car de mon bord tout semble ok :rolleyes:

11. mountain
    Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    8
    Merci, j'ai bien des stats mais il y a toujours un blocage de Sirdata par Bitdefender, comme sur ce forum.

12. mountain
    Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    8
    C'est un "faux-positif" de Bitdefender.
    C'est en cours de résolution, Sirdata a alerté Bitdefender pour résoudre ce problème ;)

13. DomTo
    DomTo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    32
    Je me retrouve depuis quelques semaines avec de nouvelles erreurs 3.3.
    Pas beaucoup, une 60e, mais j'aimerais me débarasser de ce bandeau et je me suis donc replongé dans l'enfer, pour ne pas dire le bordel complet entre Funding Choice, Adsense et Ad Manager.

Donc normalement, pour resoudre l'erreur 3.3 il faut redemander le consentement, ce que j'ai fais, mais aucun changement, l'erreur est toujours là.

Par contre le fait de replonger dans la doc infernale de Google m'a fais découvrir un point important, des réglages qui n'étaient pas expliqué avant sur les finalités :

"Conditions requises pour diffuser des annonces personnalisées
    Google diffusera des annonces personnalisées lorsque toutes les conditions suivantes seront remplies :

• L'utilisateur final accorde son consentement à Google pour :
      • stocker des informations sur un appareil et/ou y accéder (première finalité) ;
      • créer un profil d'annonces personnalisées (troisième finalité) ;
      • sélectionner des annonces personnalisées (quatrième finalité).
    • Un intérêt légitime est établi (ou le consentement est accordé lorsqu'un éditeur configure sa PGC pour utiliser les restrictions applicables aux éditeurs afin de demander le consentement pour Google) afin que Google puisse :
      • sélectionner des annonces standards (deuxième finalité) ;
      • mesurer les performances des annonces (septième finalité) ;
      • effectuer une étude de marché pour obtenir des statistiques sur l'audience (neuvième finalité) ;
      • développer et améliorer des produits (dixième finalité)."
    J'utilise toujours le code d'integration de Funding Choice, j'ai lu dans un autre message plus haut, qu'il ny avait plus besoin de ce code, mais si je l'enlève, je n'ai plus de message.

Ils disent dans la doc google que je dois remplacer le code Funding Choice par le Google Publisher Tag, mais impossible de trouver comment l'integrer, la doc de google ads manager est vraiment incompréhensible pour moi, si quelqu'un peut m'expliquer comment il a fait.

14. Bertrandm
    Bertrandm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    0
    Pour ceux que ça intéresse, je représente une agence pour aider les marques dans leur communication et leur référencement.
    J’aide aussi mes clients à mettre en place des CMP.
    Pour ce fait, nous avons réalisé un gros travail pour étudier en détails les principales CMP gratuites du marché afin que nos clients puissent faire le meilleur choix.

Je partage cette étude pour ceux que ça intéresse :
    https://www.volumium.fr/blog/rgpd-focus-et-comparatif-des-cmp-gratuites/

Chargement...