Problème déploiement nouvelle version app sur Android

WRInaute passionné
Bonjour,
J'ai une application Cordova développé avec la version 6 qui est en production sur Google play depuis 3 ans

Je l'ai légèrement modifié, et j'ai du la reconstruire avec la version 9 de Cordova (impossible de refaire un environnement de test avec les "vieilles" version de Cordova)

j'ai réalisé des tests et mon application fonctionne parfaitement.

Lorsque je veux faire évoluer la version dans le store de play.google.com : j'ai le message d'erreur suivant :
"Erreur
Vous ne pouvez pas déployer cette version, car elle ne permet à aucun utilisateur existant d'effectuer une mise à jour vers les APK ajoutés."

JE ne trouve pas de documentation là dessus, quelqu'un peut m'aider svp ?

D'avance merci
 
WRInaute passionné
@spout merci, une fois de plus tu me sauves la vie, que ferai-je sans toi

par contre absolument rien en français, il faut vraiment que je fasse des efforts en anglais
 
Nouveau WRInaute
Ugh, j'ai été à votre place avec les mises à jour d'applications ! En aidant une amie à reconstruire son projet secondaire après un changement d'emploi, nous avons rencontré des problèmes avec Google Play. Les tests étaient excellents, mais le téléchargement? Non, erreur APK incompatible. Nous nous sommes creusé la tête pendant des heures en vérifiant des éléments tels que le code de version et les certificats.
Le message d'erreur que vous avez reçu indique que les nouveaux APK que vous avez ajoutés à la version mise à jour de votre application ne sont pas compatibles avec les APK existants. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles que des changements dans la signature de l'application, les permissions ou la version du SDK cible.
Mettez toujours l'accent sur de petites choses comme la version du SDK cible lorsque vous aidez à reconstruire. Cela vous évitera bien des maux de tête plus tard, croyez-moi. J'ai juste pensé à partager cette information au cas où l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce mur. Les documents sont bien, mais rien ne vaut l'expérience, n'est-ce pas ? Si la double vérification de ces éléments ne résout pas l'erreur d'APK incompatible, il se peut que vous deviez contacter vos collègues d'Andersen et réexaminer le processus de reconstruction de plus près.
 
WRInaute impliqué
cette réponse qui arrive 3 ans trop tard, elle sonne un peu bizarre non ?
Reviens dans quelques semaines et elle aura des liens vers des sites sans aucun rapport. Du moins c'est comme ça que ça se passe sur mon forum quand des messages ravivent des vieilles discussions en étant vaguement en rapport avec le sujet, mais pas vraiment, et qu'ils fleurent bon le copier-coller + traducteur automatique.
 
Discussions similaires
Haut