C'est revenu à la normale. 1h de dysfonctionnement, voilà qui n'est pas rassurant...
Leur update semble en effet avoir quelques bugs. Et avec la nouvelle version d'intégration, les pubs mettent beaucoup plus de temps à s'afficher.
C'est revenu à la normale. 1h de dysfonctionnement, voilà qui n'est pas rassurant...
Perso, tout marche donc je reste à la version initiale de conditionnement.
Et oui, il y a toujours de nombreuses erreurs 1.1 et 1.2 en inconnu, mais bon, tant pis.
Avez-vous remarqué que le code d'intégration de Sirdata avait été aussi modifié ?
Leur update semble en effet avoir quelques bugs. Et avec la nouvelle version d'intégration, les pubs mettent beaucoup plus de temps à s'afficher.
Merci pour cette précision, c'est exactement ce que je cherchais à mettre en place du coup je vois que c'est possible avec cette CMP. Autant limiter la catastrophe et monétiser (même faiblement) plutôt que de se retrouver avec des emplacements vides
Dans la mesure où tu mets bien le js que tu veux, oui.
Personnellement je l'utilise avec Outbrain qui fonctionne aussi sans cookie en cas de refus.
Avec quel remplacement pour adsense en cas de refus ? J'ai déjà taboola donc outbrain c'est à oublier. Moneytizer c'est avec des cookies... quelles sont les alternatives sans cookies ?
J'imagine que tu dois avoir un conseiller chez Taboola. Lui as-tu demandé s'ils affichaient en cas de besoin des pubs sans cookie ? Si Outbrain le fait, Taboola le fait peut-être aussi, voire sûrement, auquel cas tu peux peut-être remplacer certains emplacements Adsense par du Taboola, sinon il y a aussi l'affiliation si ton secteur le permet.
Perso j'ai les erreurs qui monte énormément depuis le 1 avril avec sirdata
Quand je vois EZOIC qui n'a pas les mentions demandé je me pose aussi des questions quand même :/
J'aimerais bien une solution avec un genre de fallback sur les annonces déjà créer de Adsense qui mets des pubs même pas hyper rémunératrice mais qui mettent quelques chose plutôt que de ne rien monétiser.
Aucune solution ?
Oui mais ils utilisent des cookies donc cela ne va pas. (pas pour tracer ni rien mais pour vérifier les fraudes)Il y a la solution pub non ciblées d'adsense mais il faut tout mettre en place soi même.
https://support.google.com/adsense/answer/9007336?hl=fr
Oui mais ils utilisent des cookies donc cela ne va pas. (pas pour tracer ni rien mais pour vérifier les fraudes)
Perso je suis entre 85 et 90% actuellement. (majoritairement site vu en mobile)A ce stade il ne doit pas y avoir de solutions miracles. En tout cas je n'en ai pas trouvées...
Pour le moment, le taux d'acceptation reste stable à 80 + 85% de mon côté, donc une baisse de 10% comparé à avant le 31 mars. Ca reste une bonne nouvelle, à voir dans les prochaines semaines si ça baisse.
On est d'accord que les liens d'affiliation qui vont a l'extérieur de nos sites via des plateformes comme effiliation, amazon, ou autre (je ne parle pas d'iframe mais bien de liens textuel pur) ne sont pas soumis à CMP ?
Merci pour la confirmation.Ils ne sont pas soumis à CMP chez toi en théorie, mais comme ce sont des cookies qui permettent de tracker. Soit la plateforme demande l'acceptation avant le transfert vers le ecommerce, soit le site ecommerce doit le faire. Si pas de tracking, pas de vente attribué c'est sûr. A moins peut-être que la vente est lieu dans la session immédiate...
J'ai justement une plateforme qui vient de demander d'ajouter la TC String aux liens d'affiliations dynamiquement pour éviter ce problème. Dans ce cas, c'est toi qui demande l'accord pour eux.
Avec Amazon, normalement c'est bon car Amazon le demande à tous ses clients.
il y a du monde qui serait intéressé pour monétiser vos espace vides (soit quand la CMP est passé/refusé soit quand il y a un adblock).
Ceci serait une beta/Alpha test et les bannières qui seront en remplacement seront a configuré par vous même (image + lien)
Ce test ne s'adresse pour le moment qu'au personne ayant Sirdata et Adsense (faut bien commencer par un échantillon)
Mp pour les intéressé. (histoire de pas polluer le topic)
Oui la c'est un test de faisabilité, dans l'avenir j'espère pouvoir inséré des pubs rémunératrice sans cookie via des régies.Merci beaucoup Ionik007 pour la création de l'outil et la possibilité de le tester !
Pour le moment, ça marche nickel, même s'il va falloir que je me penche plus sérieusement sur le "par quoi remplacer les annonces adsense" car je ne suis pas certain que mes bannières "à l'ancienne" ne me rapportent quoi que ce soit
Pour info la réponse de la CNIL sur le cookie wall.
Bonjour,
Vous vous interrogez sur la pratique mise en place par ce site web affichant, pour accéder à son contenu, un choix entre le dépôt de cookies publicitaires ou un abonnement payant.
Cette pratique, appelée « cookie wall » ou « pay wall », consiste à bloquer l’accès à un site en cas de refus de dépôt de cookies publicitaires, ou à conditionner cet accès à une contrepartie financière, comme un abonnement.
Le Conseil d'État a estimé, le 19 juin 2020, que la CNIL ne pouvait pas interdire, par principe, cette pratique.
Dans l’attente d’une clarification pérenne sur cette question par le législateur européen, la CNIL va procéder à une analyse, au cas par cas, des dispositifs mis en place par les différents sites.
En l’espèce, je vous précise que la CNIL a déjà été alertée sur la pratique de ce site web, et procède actuellement à une enquête détaillée.
Je vous invite, par ailleurs et dans un premier temps, à faire part de vos interrogations au délégué à la protection des données (DPO) de la société en question, éditrice du site web, sur la collecte du consentement préalable nécessaire aux dépôts et à lecture des cookies et autres traceurs.
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la publication de la CNIL sur les règles applicables aux cookies.
Bien à vous
Dans la plupart des cas, le but n'est pas d'enregistrer des abonnements, mais de forcer les gens a accepter les publicités (ce qui n'engage à rien, puisqu'on peut accepter les pub, et les bloquer au niveau du navigateur).Pour le moment je n'ai pas vu de réels abus (dans le sens des tarifs élevés)
T'avais pas mis le lien vers Zdnet avant ?FLoC : WordPress propose de bloquer le nouvel outil de suivi publicitaire de Google
https://www.macg.co/ailleurs/2021/0...c-comme-une-menace-de-securite-urgente-120889
Les cookies disparaîtront de chrome en 2022.T'avais pas mis le lien vers Zdnet avant ?
Je viens de voir que eux pour te pister te demande de te connecter pour voir l'article, il vont tous trouver une solution et plus rien ne servira d'essayer de se cacher pour les cookies ...
Tu as lu ça ou ?Les cookies disparaîtront de chrome en 2022.
Ça a été annoncé il y a un peu plus d'un an.Tu as lu ça ou ?
C'est chromium pas chromeÇa a été annoncé il y a un peu plus d'un an.
https://blog.chromium.org/2020/01/building-more-private-web-path-towards.html
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, en effet...C'est chromium pas chrome
Je ne pense pas que ce soit pareil.
we plan to phase out support for third-party cookies in Chrome. Justin Schuh - Director, Chrome Engineering
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, en effet...
J'avais pas vu cette partie.
C'est sur que les cookies sont de plus en plus décrié et qu'il va falloir faire quelque chose mais on va voir les solutions proposé (autant coté pub que côté privacy)
If you use auto ads, put this additional script just after the previous one to activate it (replace ca-your-ca-pub) :
<script>
(adsbygoogle=window.adsbygoogle||[]).push({google_ad_client: "ca-your-ca-pub", enable_page_level_ads: true});
</script>
J'ai cru voir ça aussi sur d'autre site.J'en profite d'ailleurs pour signaler que ça fonctionne à merveille avec Outbrain.
J'expliquais il y a quelques jours que c'était à l'essai de mon côté, c'est désormais validé. Si l'utilisateur refuse les cookies, Outbrain affiche des pubs sans cookie de traçage.
Ce qui serait top c'est de mettre outbrain en remplacement des Ads Adsense quand la CMP est désactivé (car je pense que c'est moins rémunérateur).
Je viens de remplir leur formulaire en ligne pour avoir des infos, pas vu d'info sur une inscription direct en tant qu'éditeur.
Même de gros éditeurs ne sont pas forcément mieux servi.Ceci dit, une fois inscrit, tu peux communiquer avec eux, il y a un vrai suivi. Contrairement à Adsense qui réserve cet illustre privilège à ses plus gros éditeurs.
Tu peux partager ta solution pour monétiser les visites qui refuse la CMP ?Idem, texte de base.
Je préfère ne pas consacrer plus de temps que nécessaire à ce truc dans la mesure où tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, d'ici l'année prochaine à mon avis. En attendant, j'arrive à monétiser quand même avec ceux qui refusent les cookies, c'est l'essentiel.
Par contre Founding choice n'est pas en conformité avec la mise a jour de Avril non ?J'avais vu cette vidéo qui conseillait d'ajouter "notre site respecte votre vie privée" au début et de remplacer "j'accepte" par "Je comprend", et effectivement, cela a bien augmenté le consentement.
C'est exactement ce que je me posais comme question ?Salut,
Sauf erreur, la CMP Sirdata ne permet pas de modifier le contenu du bandeau de consentement !
La collecte d'informations personnelles, et le traçage des internautes, est indépendant de la qualité ou du contenu de votre site. L'UE (y compris le Royaume Uni), la Californie, le Brésil, etc... considèrent que l'internaute doit avoir connaissance de toutes les entités qui peuvent collecter des données, pourquoi et comment, et donner son accord (ou non) pour chacune d'entre elles.J'aimerai ajouté que je trouve tout cela complètement absurde. Mes sites sont propres, avec du vrai contenu, des rédacteurs qui travaillent, on a jamais rien fait de sale, même pas limite. Bienvenue en Absurdistan.
Tu peux partager ta solution pour monétiser les visites qui refuse la CMP ?
<script data-cmp-src="//widgets.outbrain.com/outbrain.js" data-cmp-fallback-src="//widgets.outbrain.com/outbrain.js" data-cmp-require-choice="true"></script>
Ok merci de ta réponse et de l'explication.C'est avec Outbrain et Sirdata. Tout simplement:
Code:<script data-cmp-src="//widgets.outbrain.com/outbrain.js" data-cmp-fallback-src="//widgets.outbrain.com/outbrain.js" data-cmp-require-choice="true"></script>
Avec ce code, si l'utilisateur refuse les cookies, Outbrain recevra "false" et affichera des pubs non personnalisées.
Par contre Founding choice n'est pas en conformité avec la mise a jour de Avril non ?
Quel taux de click ?Le taux de clic est en baisse vertigineuse depuis début mai de mon côté, aujourd'hui presque aucun clic, ça donne quoi chez vous tous (sur la france) ?
Quel taux de click ?
Pas de baisse de click chez moi. Tu t’es pas pris une pénalité double click ?CTR pages, nombre de clics... tout en fait. Je suis passé de environ à 0,90% de CTR quotidien à 0,21% aujourd'hui. Pire qu'un jour férié. Sans modifs depuis le début de la nouvelle version RGPD.
Il n’y a pas de mail ni d’alerte pour la pénalité du double click.Non pas de pénalité, pas de mail d'avertissement google. Juste plein d'erreurs 1.1 (2000 environ) sur Inconnu / inconnu.
Peut-être une baisse due au déconfinement. A suivre, merci.
Vous vous interrogez sur la pratique mise en place par ce site web affichant, pour accéder à son contenu, un choix entre le dépôt de cookies publicitaires ou un abonnement payant.
Cette pratique, appelée « cookie wall » ou « pay wall », consiste à bloquer l’accès à un site en cas de refus de dépôt de cookies publicitaires, ou à conditionner cet accès à une contrepartie financière, comme un abonnement.
Le Conseil d'État a estimé, le 19 juin 2020, que la CNIL ne pouvait pas interdire, par principe, cette pratique.
Dans l’attente d’une clarification pérenne sur cette question par le législateur européen, la CNIL va procéder à une analyse, au cas par cas, des dispositifs mis en place par les différents sites.
Il n’y a pas de mail ni d’alerte pour la pénalité du double click.
si tu veux que je regarde ton site viens en pv je te dirais tout de suite si t’es impacté par la pénalité du double click
Je suis vraiment un anti UE, mais ce message de la CNIL m'avait fait tilter :
Il n'y a pas que l'histoire du paywall, est-ce que la nouvelle réglementation de la CNIL sur les cookies est en accord avec le législateur européen ?
Étant donné que les sites francophones sont lus aussi dans les autres pays francophones de l'UE, est-ce que cette réglementation française ne pose pas un problème de concurrence si la loi n'est pas appliqué dans tous les autres pays de l'UE ?
J’ai un site de sport aussi et aucun problème. Tiens nous au courantOui le fameux double click bleu sur la pub ? J'ai dejà vu ça mais à priori ce n'est pas ça, juste un gros trou d'air dans les investissements sur les sites de sport ces derniers jours, mais à ce point là c'était du jamais vu. Ca semble revenir ce matin.
Merci en tout cas pour ton aide et ta proposition
J’ai un site de sport aussi et aucun problème. Tiens nous au courant
J'aurais dit que si, et surtout il précise que quand il est pas a jour, tu peux perdre des revenues car tu n'autorise pas les Ads des serveurs qui ne sont pas indiqués autorisés.Bon bah retour du taux de clic très bas. J'ai checké avec l'extension chrome pub guru, pas de penalité double click, en revanche, pas mal d'erreurs dans le ads.txt. Mais je ne vois pas google penaliser pour ça...
J'aurais dit que si, et surtout il précise que quand il est pas a jour, tu peux perdre des revenues car tu n'autorise pas les Ads des serveurs qui ne sont pas indiqués autorisés.
Salut à tous compagnons de route de la croisade du CMP et plus particulièrement aux utilisateurs Sirdata,
Que signifie pour vous dans les stats Sirdata "Absence de choix" ? C'est du pur rebond, sans clic sur rien sur le CMP ?
C'est quoi ton addon pour ça, ça me semble intéresssantOui en fait le record pour Google est le bon, mais je bosse aussi avec d'autres régies en reseller Google qui n'ont pas l'air bien config. Et je suspecte que mes erreurs 1.1 en inconnus viennent de là aussi...
Oui en fait le record pour Google est le bon, mais je bosse aussi avec d'autres régies en reseller Google qui n'ont pas l'air bien config. Et je suspecte que mes erreurs 1.1 en inconnus viennent de là aussi...
C'est quoi ton addon pour ça, ça me semble intéresssant
MerciPour vérifier le ads.txt ici:
https://adstxt.guru/validator/
Et pour vérifier les éventuelles pénalités google :
https://chrome.google.com/webstore/detail/pubguru-ad-inspector/nnoilpdinmjmdfpkdkbbkajejflbkoma
Bonjour,
Depuis que j'ai mis sirdata mon taux de clic a été aussi divisé par 3 (mes revenus aussi) , plus de 2000 erreur 1.1. Quelqu'un peut il me dire comment conditionner ce code avec sirdata (pub adsense auto) :
<script data-ad-client="ca-pub- XXXXXXXXX" async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>. Je galère à m'en donner mal à la tête...Merci
J'ai essayé moi aussi les réglages en suivant les conseils donnés sur ce forum et sur sirdata...mais grosse perte quand même. Avant d'avoir mis Sirdata sur mon site, j'avais essayé funding choices et le résultat presque pareil (à peine mieux), en revanche, funding choices n'affichait pas le bouton (où lien) continuer sans accepter...On est plusieurs ici a avoir perdu de l'argent avec Sirdata, j'avais suivi à la lettre les réglages d'un participant qui disait gagner plus avec, mais la grosse baisse de revenu avait continué.
Donc, je ne sais pourquoi, mais certains gagnent plus d'argent avec Sirdata et d'autres en perdent beaucoup.
Bonjour,Bonjour,
Depuis aujourd'hui, j'ai des erreurs 3.2 sur certaines annonces adsense avec le CMP de Sirdata, tout fonctionnait bien jusqu'à présent plus d'erreurs 1.1 et 1.2 depuis quelques semaines...
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur