nouvelle extension de domaine ou sous domaine ?

Nouveau WRInaute
Salut,
J'ai un nom de domaine en .fr en mode blog sur un thème de niche. J'aimerais ouvrir un autre site avec le même nom de domaine mais en .org sur le même theme mais axé 100% emploi.
Est ce mieux de faire ça ou d'ouvrir un sous domaine genre job.mondomaine.fr et rester sur ce domaine et extension existante. A savoir qu'il est pas bien référencé.

Merci
 
WRInaute accro
En partant d'un sous-domaine du domaine existant, ça peut aider à l'ensemble. En partant sur une autre extension, c'est comme repartir de 0 avec un autre site.
 
Nouveau WRInaute
Merci,
et sinon d'un manière générale, quand deux domaines on le même nom mais pas la même extension cela n'influe en rien sur le référencement de deux sites ? Les moteurs ne se comportent pas comme si c’étaient les presque même site je veux dire.. parce que le même nom ?
 
WRInaute accro
quand deux domaines on le même nom mais pas la même extension cela n'influe en rien sur le référencement de deux sites ? Les moteurs ne se comportent pas comme si c’étaient les presque même site je veux dire.. parce que le même nom ?

Non, pour Google à partir du moment ou tu n'as pas la même extension, ce sont strictement deux sites différents.
 
WRInaute passionné
c'est pas mon avis, quand les sous-domaines sont reliés par des liens Google comprend que c'est le même site

Oui, quand un menu pointe dessus, il comprend que c'est équivalent à un sous-dossier du site.
https://www.seroundtable.com/google-treat-subdomains-vs-subdirectories-22485.html
Auquel cas, pourquoi s'embêter avec un sous-domaine quand on peut faire un sous-dossier... ?
Le résultat sera le même.

Dans ce cas ne pas espérer avoir les 2 sites qui ressortent dans la même recherche.
Alors que sans liens, domaine ou sous-domaine, on peut espérer que Google pense qu'il ne s'agit pas du même site et donc avoir les 2 sites apparaître sur une recherche dans la thématique.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
avoir les 2 sites apparaître sur une recherche dans la thématique
oui, c'est le top ça !
mais dans la réalité, c'est assez rare et je préfère conseiller d'être fort avec un site, et ensuite seulement de chercher à avoir 2 sites en page 1.
 
WRInaute impliqué
De toute façon, en ce qui concerne les liens entre les deux sites ou parties de sites, je ne crois pas que cela fasse une grande différence entre sous-domaine et site avec une extension distincte puisque ce dernier sera à coup sûr considéré comme "site apparenté" par Google (même propriétaire, etc...cfr son brevet de 2010, si je ne me trompe pas dans la date).

Personnellement, j'opterais pour le sous-domaine
-- parce que je préfère concentrer mon référencement sur un domaine plutôt que de le disperser sur deux
-- et parce que très probablement, un des deux sera plus fort que l'autre et que donc, leur positionnement dans les SERPs sur des requêtes basiques (nom de domaine commun) sera différent, ce qui peut causer de la confusion chez les internautes (je cherche l'un, mais c'est l'autre qui sort en exergue).

Hors-sujet, mais quand même en prolongement de ce que je viens de dire: je suis un peu étonnée qu'on pense créer un nouveau site ou partie de site avant d'avoir réussi le référencement de ce qui existe (simple avis personnel):

A savoir qu'il est pas bien référencé.
 
Discussions similaires
Haut