Déplacer une requête cible vers une nouvelle page

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une page principale qui vise une requête niche depuis plusieurs années et pour laquelle le site de positionne très bien. Au fil des années cette requête s'est un peu élargi pour viser des requêtes avec plus de volume.

Aujourd'hui je souhaite créer une page annexe où je ciblerai la requête de niche pour l'abandonner sur ma page principale.

Je me demande quelle serait la meilleure méthode pour le faire :
  • Dupliquer tout le contenu spécifique à cette requête sur cette page annexe et le laisser sur la page principale en attendant que les moteurs prennent en compte la page annexe, au risque de faire de la cannibalisation.
  • Dupliquer le contenu mais le supprimer de la page principale, au risque de perdre des positions.
  • Créer la page annexe avec des contenus complètement nouveaux au risque de faire de la cannibalisation ou perdre des positions.
  • Une autre solution que je ne trouve pas ?
Merci pour vos lumières.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsque je dois gérer ce genre de chose je déplace les contenus de la page d'accueil vers une nouvelle page et j'y ajoute des contenus supplémentaires pour apporter davantage de qualité. Sans oublier de bien retravailler le maillage interne (et éventuellement externe si tu peux).

Toutefois, il y a toujours une perte de places, le temps que google prenne en compte le changement.
 
Discussions similaires
Haut