Déplacer un dossier ou un fichier d'un serveur FTP a un autre serveur FTP en php ?

WRInaute discret
Bonjour,

je me demandais s'il était possible de déplacer un fichier ou un dossier directement sur le serveur FTP a partir d'un autre serveur FTP en php , sans passer par un download / upload via son disque local...

et merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

tu as des serveurs dédiés pour l'un et l'autre des deux hébergements? En PHP, j'ai un doute certain que ce soit jouable, mais autrement, c'est facile.

rectification : tu ne souhaites transférer que quelques fichiers ou également des bases de données?
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
Bonjour,

tu as des serveurs dédiés pour l'un et l'autre des deux hébergements? En PHP, j'ai un doute certain que ce soit jouable, mais autrement, c'est facile.

rectification : tu ne souhaites transférer que quelques fichiers ou également des bases de données?

oui j'ai un serveurs didiés et hébergement, et je veux déplacer des des fichiers a partir de servers dédiés.
 
WRInaute passionné
sTrex a dit:
oui j'ai un serveurs didiés et hébergement, et je veux déplacer des des fichiers a partir de servers dédiés.
Bonjour,

c'est par rapport aux deux réponses proposées par fandecine et UsagiYojimbo : les deux solutions sont bonnes mais celle de fandecine permet le transfert des bdd; elle n'est applicable qu'avec un accès ssh.
 
Discussions similaires
Haut