Comment déplacer le blog dans mon site sans perdre son PR?

WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils éclairés pour une redirection au sein de mon site. Je dispose d'un nom de domaine avec un bon Page Rank (6/10). Pour le moment, je n'ai qu'un blog Wordpress à la racine de ce site. Je veux déplacer le blog dans un repertoire /blog et placer de nouvelles pages à la racine de mon blog.

Mes questions sont les suivantes:

- Comment rediriger mon trafic et les robots des moteurs de recherche de la racine de mon site vers le répertoire /blog le plus proprement possible?
J'imagine qu'une redrection 301 est la solution la plus évidente mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre (301 depuis le fichier htaccess, 301 dans l'en tête des pages etc.)

- Comment cette redirection doit elle être mise en place pour ne pas interferer avec les nouvelles pages qui vont se retrouver à la racine du site?

Merci pour vos conseils :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse. Je n'ai encore rien fait pour le moment, je ne vois pas ou tu as trouvé cette redirection...
J'ai posté mes questions sur le forum dans le but de faire ces changements dans les prochains jours. Les futures pages a placer à la racine du site sont pretes.

Je n'ai plus qu'a déplacer les moteurs et le trafic des anciennes pages du blog (à la racine de mon site) vers les nouvelles pages du blog (dans le repertoire /blog). Mais comment faire ???
 
WRInaute discret
tu ne peux rediriger l'index de la racine vers l'index du blog avec 301 et mettre une nouvelle page de l'index de la racine 8O c'est contradictoire

Si non pour les autres pages autres que l'index tu met un rewrite 301
 
Discussions similaires
Haut