Bonjour à tous,
Nous avons une problématique à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse claire dans l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement.
Je m'explique, notre activité se divise en 2 gammes : un service sous forme d'abonnement mensuel et ce même service distribué en one shot sans abonnement.
Pour présenter notre offre nous disposons de :
- un site principal institutionnel
- un sous-domaine pour notre service sous forme d'abonnement
- un autre sous-domaine pour ce même service à la demande (sans abonnement)
Il se trouve que notre offre à la demande va changer de nom, nous allons créer une marque dédiée à ce service complètement détachée de la marque mère.
La question que nous nous posons actuellement est de savoir s'il est préférable d'opter pour un domaine dédié à cette nouvelle marque ou alors de rester en sous-domaine de notre site principal avec cette nouvelle marque ?
Pour être honnête, j'ai du mal à savoir quelle est la meilleure solution. Je trouve beaucoup d'articles comparant les avantages/inconvénients entre un sous-domaine et un sous répertoire mais aucun entre domaine dédié et sous-domaine.
Le but étant évidemment de conserver au maximum la visibilité de notre sous-domaine actuel.
Je suis bien conscient que cette demande est un peu particulière et j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
N'hésitez pas si ce n'est pas le cas,
Bonne journée,
Anthony
Nous avons une problématique à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse claire dans l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement.
Je m'explique, notre activité se divise en 2 gammes : un service sous forme d'abonnement mensuel et ce même service distribué en one shot sans abonnement.
Pour présenter notre offre nous disposons de :
- un site principal institutionnel
- un sous-domaine pour notre service sous forme d'abonnement
- un autre sous-domaine pour ce même service à la demande (sans abonnement)
Il se trouve que notre offre à la demande va changer de nom, nous allons créer une marque dédiée à ce service complètement détachée de la marque mère.
La question que nous nous posons actuellement est de savoir s'il est préférable d'opter pour un domaine dédié à cette nouvelle marque ou alors de rester en sous-domaine de notre site principal avec cette nouvelle marque ?
Pour être honnête, j'ai du mal à savoir quelle est la meilleure solution. Je trouve beaucoup d'articles comparant les avantages/inconvénients entre un sous-domaine et un sous répertoire mais aucun entre domaine dédié et sous-domaine.
Le but étant évidemment de conserver au maximum la visibilité de notre sous-domaine actuel.
Je suis bien conscient que cette demande est un peu particulière et j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
N'hésitez pas si ce n'est pas le cas,
Bonne journée,
Anthony