Choix domaine - site de graphisme dédié à GIMP

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Galdon, 28 Novembre 2009.

1. Galdon
    Galdon WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vais bientôt lancer un site de graphisme dédié au logiciel GIMP (on y trouvera des tutoriaux, des news...). Je souhaite mettre l'accent sur les tutoriaux, et j'hésite dans le choix du nom de domaine.

Le nom de domaine comportera 2 mots :

• A: gimp
    • B: un autre mot qui évoque les tutoriaux
      Ex: tuto, tutos, tutoriaux, tutorial, tutoriel...

Pour commencer, quel est le meilleur choix pour B ?
    Vaut-il mieux le mettre au singulier ou au pluriel (ex: tuto ou tutos) ?

Second point, par quoi dois-je séparer les mots A et B : rien, un tiret ?

3ème point : l'ordre des mots. Ex: tuto-gimp ou gimp-tuto ?

Pour l'extension, je n'achèterai le domaine en .fr et en .com (si ils sont libres tous les deux, parce qu'il doit y avoir des domaines squattés/parkés).

Je souhaite choisir le domaine de manière à faciliter au maximum le référencement. Je vise des "grosses" requêtes comme gimp, tuto gimp, apprendre gimp, formation gimp, débuter gimp... dans les 3 premières positions sur Google.

Voilà, merci pour vos futurs conseils.

2. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    tutoriel-gimp.com est libre, perso je prendrais celui là, d'après quelques recherches sur google insights.
    gimp-tutoriel.com est libre aussi, à toi de voir :)

Bien sûr c'est pour un site français, sinon c'est tutorial. Je ne prendrais jamais un .fr ça fait déjà assez longtemps que je résiste très facilement même quand ils étaient offerts. Un .com fonctionne aussi bien!

3. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

voila mon avis.
    j'utiliserais un tiret - si les mots sont trop longs.
    Sinon un tutosgimp, ca me dérange pas, ca sonne bien et facile à retenir.

Par contre je ferais attention à tutoriel ou tutorial, faudrait savoir le nombre de requetes tapées dans gg.
    Car personnellement, car je cherche un tutos, je tape tutorial et non tutoriel.

Sinon pense aussi aux sons vocaux de ton ndd. Un joli ndd qui sonne bien aux oreilles et 10 fois plus facile à retenir et surtout à faire partager.

A +

4. corvisart
    corvisart WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    amha, gimp-tutoriel.com sans hesiter..

5. corvisart
    corvisart WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    amha, gimp-tutoriel.com sans hesiter..

6. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    gimp-tutoriels aussi: Parce que le nom est plus vite "différenciateur que l'inverse, donc a plus de sens.

7. Alyne
    Alyne WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    tu as tuto-gimp.fr aussi de libre....une requête standart > tuto gimp

Chargement...