Choix domaine - site de graphisme dédié à GIMP

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais bientôt lancer un site de graphisme dédié au logiciel GIMP (on y trouvera des tutoriaux, des news...). Je souhaite mettre l'accent sur les tutoriaux, et j'hésite dans le choix du nom de domaine.

Le nom de domaine comportera 2 mots :

  • A: gimp
  • B: un autre mot qui évoque les tutoriaux
    Ex: tuto, tutos, tutoriaux, tutorial, tutoriel...

Pour commencer, quel est le meilleur choix pour B ?
Vaut-il mieux le mettre au singulier ou au pluriel (ex: tuto ou tutos) ?

Second point, par quoi dois-je séparer les mots A et B : rien, un tiret ?

3ème point : l'ordre des mots. Ex: tuto-gimp ou gimp-tuto ?

Pour l'extension, je n'achèterai le domaine en .fr et en .com (si ils sont libres tous les deux, parce qu'il doit y avoir des domaines squattés/parkés).

Je souhaite choisir le domaine de manière à faciliter au maximum le référencement. Je vise des "grosses" requêtes comme gimp, tuto gimp, apprendre gimp, formation gimp, débuter gimp... dans les 3 premières positions sur Google.

Voilà, merci pour vos futurs conseils.
 
WRInaute impliqué
tutoriel-gimp.com est libre, perso je prendrais celui là, d'après quelques recherches sur google insights.
gimp-tutoriel.com est libre aussi, à toi de voir :)


Bien sûr c'est pour un site français, sinon c'est tutorial. Je ne prendrais jamais un .fr ça fait déjà assez longtemps que je résiste très facilement même quand ils étaient offerts. Un .com fonctionne aussi bien!
 
WRInaute impliqué
Salut,

voila mon avis.
j'utiliserais un tiret - si les mots sont trop longs.
Sinon un tutosgimp, ca me dérange pas, ca sonne bien et facile à retenir.

Par contre je ferais attention à tutoriel ou tutorial, faudrait savoir le nombre de requetes tapées dans gg.
Car personnellement, car je cherche un tutos, je tape tutorial et non tutoriel.

Sinon pense aussi aux sons vocaux de ton ndd. Un joli ndd qui sonne bien aux oreilles et 10 fois plus facile à retenir et surtout à faire partager.

A +
 
Discussions similaires
Haut