Aide au choix du nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Ma question est assez simple. J'hésite sur mon nom de domaine. Je peux prendre les 2 mais voila mon dilemme :

Soit je prends : bbbébé.fr
Soit : laboutiquedubebe.fr

Le but est de me référencer rapidement mais la marque est aussi important. Aucune marque n'est encore posée mais bbbebe.fr est visuellement plus conceptuel donc sérieux que laboutiquedubebe.fr

Vous me recommandez quoi ?

Après je peux aussi prendre les 2 et mettre bbbebe.fr en page portail avec un choix de langue et pour le site francais renvoyer vers laboutiquedubebe.fr ...

Merci de vos conseils et expériences.
 
WRInaute accro
Re: Nom de domaine

laboutiquedubebe.fr
Car imagine devoir dire bbbébé.fr au téléphone:
bbbb.fr ?
bébébébé.fr ?
 
WRInaute discret
Re: Nom de domaine

lol ;)))) Non en fait ces noms sont un exemple... Les vrais que je viens de prendre sont oodog et laboutiqueduchien ;) en .fr...

Je vais utiliser la marque oodog pour la publicité et la marque et laboutiqueduchien pour le référencement... enfin si vous ne me le déconseillez pas.
 
WRInaute discret
Re: Nom de domaine

Salut Madrileno,

Le fait d'avoir "boutique" et "chiens" dans le nom de domaine ne me permettra t'il pas d'avoir un référencement plus rapide et meilleur ?

Guillaume
 
WRInaute accro
Re: Nom de domaine

nom de domaine trop long
Et puis le jour où tu veux faire du chat ? Avec oodog ça passe mieux vu qu'il ne contient aucun mot français
 
Membre Honoré
Re: Nom de domaine

Bonjour,
iomgui a dit:
Le fait d'avoir "boutique" et "chiens" dans le nom de domaine ne me permettra t'il pas d'avoir un référencement plus rapide et meilleur ?
C'était sympa à une époque, on le remarque avec certains sujets du forum.
Mais maintenant, c'est plus le cas et certains sont même mis de côté, cf. :
http://madrileno.fr/post/139857730203/seo-annees-90-old-school .
On parlera aussi des pénalités de Google des dernières années.
Donc ce n'est pas le mieux, sachant aussi le SEO de l'ancien site.
Le mieux pour vous est d'utiliser le oodog fr tout simplement.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut