besoin d'aide pour choix hebergeur

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Mapec, 16 Janvier 2009.

1. Mapec
    Mapec Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai cree une entreprise et j'avais fait un blog sur cmonblog.com, malheureusement le lien (que j'ai d'ailleurs fait referencer) ne fonctionne pas , je n'ai donc ainsi que mes clients aucune possibilite de rejoindre le blog presentant mes produits.
    pourriez vous me donner l'adresse d'un hebergeur serieux et qui soit facile à utiliser car la creation d'un site web me semble chere et compliquee.

je vous remercie,
    cordialement,

MP

2. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    un blog pour une entreprise, ça ne fait pas très sérieux, il faudrait passer à un vrai site.

3. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    et si tu n'y connais rien, tu peux toujours faire ton site avec l'outil SiteBuilder... Je sais plus si OVH fournit cette outil, mais autrement il y a Infomaniak qui le fournis : http://www.infomaniak.com/hebergement/description/sitebuilder.php

Et ainsi tu aura ton propre site, ton propre hébergement et ton propre nom de domaine :cry:

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu trouveras aussi Sitemaker chez Gandi (par lequel tu auras en plus de cela un blog gratuit).

1&1 a aussi des choses a proposer... ainsi que plein d'autres.

Avant de te poser la question de la technique, tu ferais d'abord mieux de t'interroger sur le contenu et la navigation de ton futur site (cad comment veux tu apparaître aux yeux de tes futurs clients et prospects).
    C'est le plus important.. et pas le plus facile.

Fais-toi donc accompagner pour cela si besoin est...

5. LiFi
    LiFi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour les plateformes de blog gratuites sérieuses tu as :
    http://www.wordpress.com
    http://www.blogger.com
    et allez on peut aussi penser que la novuelle de free va durer longtemps : http://blog.free.fr

Sinon si tu veux faire un site, je te conseille presque tous les hébergeurs connus sauf 1 et je ne peux pas dire lequel sur WRI je crois.

OVH est un gros connu qui est ok, ne regarde pas que le prix quand tu choisira!

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Si tu veux rester maitre de la situation, il est beaucoup plus intéressant de choisir un script de blog et de l'installer toi-même sur un hébergement à toi, plutôt que de passer par un blog hébergé à la blogger, etc.

Car là tu seras seul maître à bord, à la fois du contenu et des fonctionnalités.

Actuellement Dotclear et Wordpress sont les deux scripts de blog phares qui sont les plus utilisés, je te conseillerais donc de faire ton choix, en fonction de tes besoins, et de souscrire à une formule de référencement payant.

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Idem Lifi.
    OVH + 1 CMS et c'est parti.

8. screuscreu
    screuscreu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    quand on sait bien modifier utiliser un wordpress, on gagne du temps et ça fait sérieux. Je parle pour des petits sites bien sûr.

Chargement...