Aide a la decision - Choix du structure d'un groupe de sites

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je souhaite de monter un site E-Commerce qui distribue des produits naturels de santé asiatique. Il y a en tout une dizaine de produits a mettre dans le boutique. Chaque produit est différent des autres. Pour pouvoir apporter un travail SEO sur CHAQUE PRODUIT, j'envisage de créer un groupe de site de type "Un boutique + plusieurs sites (blog) informatif". Chaque site informatif se concentre sur le mot clé d'un produit concerné. Et dans chaque site, il y a un lien pointant vers la boutique centrale pour les visiteurs qui désirent passer une commande. La plupart de travail d'optimisation sera fait sur les sites informatifs, alors que le boutique reste purement un site de E-commerce.

Ma question: J’hésite entre
1/ Inscrire pour chaque site informatif de produit un nom de domaine TOP
2/ Créer des sous-domaines pour les différents sites informatif sur la base du domaine principal de la boutique.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me dire lequel est mieux au niveau de référencement? Au niveau de coût d'inscription, je préfère bien sûre le deuxième...

Merci d'avance pour vos aides

Cordialement

Michel
 
WRInaute accro
Ni Hao, Zhao

Pour ma part, j'oublierai l'idée d'avoir un blog par produit / mot clé; ce sera un réseau de site facilement détectable par Google, et tous en subiront les foudres, y compris l'E-Commerce. J'ai déjà vu ce genre de stratégies fonctionner un temps (dans les années 2000) puis disparaître totalement. La personne à qui je pense en pleure encore (et c'était pas faute de l'avoir mis en garde)
Un site E-commerce, Un blog avec éventuellement des catégories par rayons de produits et ce sera largement suffisant. En plus, cela fera moins de travail en publication, mise à jour, netlinking, etc.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour M.Le Gall

Merci beaucoup pour votre conseil. Je vais me baser sur Wordpress pour creer ce nouveau site web. Il existe des themes integrant a la fois la fonction de E-commerce et de Blog. Que pensez-vous d'avoir dans un meme site un boutique et un blog? Ou il vaut mieux separer le blog de la boutique?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Michel
 
WRInaute accro
De rien.
Moi je mettrai, pour la même raison que précédemment, le site et le blog informatif dans le même site (n'utilisez pas un sous domaine pour le blog).
Renvoyer les fiches produits vers les billets conseils du blog sera facilité, le tout sera plus cohérent et vous n'aurez pas à travailler le netlinking pour deux domaines différents.

Et voilà, j'ai cassé mon compteur de messages, 7.000 c'était joli :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut