Aide pour le choix d'un serveur dédié

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai de l'experience au niveau gestion de serveur dédié, mais pour ce qui est du choix d'un serveur je suis débutant total!

Voici mon cas: j'aurais besoin pour l'un de mes clients d'héberger ses fichiers multimédia sur un second serveur uniquement dédié à l'hebergement de ces fichiers.

Mon client est un site très visité:

-40000 visites / mois
-30go de bp / mois

et je dois héberger 100 vidéos (d'environ 1mo chacune) qui seront lues pas ses visiteurs.

Comment puis-je évaluer la bande passante que devra supporter le serveur dédié?

Bref je suis perdu dans le choix d'un serveur qui permettra d'avoir un chargement rapide des vidéos.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas tant l'espace qui est important, mais la disponibilité.

Auriez vous une piste pour guider mon choix?

Merci beaucoup!
 
WRInaute passionné
Bonjour rebaj83,

j'ai également plusieurs sites de vidéos, dont un qui utilise également beaucoup de bande passante : 3200 Mo (3,2 Go) de bande passante utilisée par jour en moyenne entre le 21/07/2007 et le 31/07/2007 (10 jours), ce qui fait pas loin de 1 To par mois. Google Analytics m'indique 26000 visites pour le mois de Juillet (seulement :roll: car je n'ai fait aucune mises à jour ce mois ci)

Pourtant, je suis toujours en hebergement mutualisé !
Je suis chez 1&1 , l'offre Pack Pro Performance à 19,99 € par mois HT (24€ par mois TTC) qui comprend 2,000 Go de bande passante par mois.