aide choix nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour, j'aurais besoin de votre avis
il s'agit en meme temps d'une question générale

Disons, par exemple, que je crée un site appelé le registre du vin

vaut-il mieux prendre registreduvin (/ registre-du-vin)
Ou bien registrevin (/registre-vin) . com
?

dans le fond, si on peut reduire a 2 mots clef, faut il le faire ou bien faut il conserver le nom complet si ce nest que 3 mots clefs?
 
WRInaute impliqué
moi je prendrais registreduvin.com
et aussi registre-du-vin.com mais ce dernier juste pr le rediriger vers registreduvin.com
 
WRInaute impliqué
je serai plus de l'avis de hebmaster
un nom de domaine avec plus d'un tiret, déja c'est pas beau, mais surtout c'est dur a retenir, a dire (registre tiret du tiret vin, on sait plus trop ou on en est...), a expliquer (mééé non le tiret du 6, pas du 8, et ou y'en deux, mais non mé si... bref), puis il faut tout simplement aller au plus simple, et registreduvin.com, c'est plus simple que registre-du-vin.com

Et pour registrevin.com je pense pas que ce soit une bonne idée, pour des raisons pratiques. si ton site s'appelle "Registre du Vin", alors les gens taperont plus facilement registreduvin que registrevin

Enfin, je pense que google est capable de différencier des mot clé dans un nom de domaine sans tiret, il suffit de faire des backlink avec de bonnes ancres (c'est un avis strictement personnel)
 
WRInaute occasionnel
Dans la mesure du possible il faut que le nom de domaine puisse correspondre à une recherche type de tes futur visiteurs. Même si esthétiquement registrevin.com ou registre-vin.com c'est moins 'jolie', cela a beaucoup plus de chance de correspondre aux requêtes de tes internautes.

G00gle prend en compte le nombre de caractère 'inutile' dans le titre des pages et a tendance à faire ressortir la page qui a le plus de redondances donc autant penser comme un futur utilisateur du site. :wink:
 
WRInaute discret
je suis plutôt de l'avis de NextGen... les tirets facilitent la lecture, mais n'apportent pas grand chose autrement !

va au plus simple, avec la version sans tiret, quitte à prendre l'autre en plus pour la rediriger :)

après, libre à toi de mettre sur ton site un logo qui permettent de bien l'identifier et de séparer visuellement les trois mots.
 
Discussions similaires
Haut