Choix nom de domaine : muc ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je m'occupe de l'association nouvellement créée "Mouvement d'Union Citoyenne" j'aimerais savoir quel nom de domaine choisir.
Ont été achetés :
mouvement-union-citoyenne.com // mouvement-d-union-citoyenne.com // mouvementdunioncitoyenne.com
et je me demande si je ne devrais pas proposé :
muc.com
Que ferait l'internaute ?
muc.com cela me parait tellement plus facile... je me dis peut-être à tord qu'en terme de référencement la balise "titre" étant la même cela ne devrait pas changer grand chose... donc c'est surtout du point de vue de la facilité pour l'internaute
 
WRInaute occasionnel
un .com de 3 lettres disponible ? je ne crois pas que ça existe.
Pour muc.com c'est râpé en tout cas et le .fr aussi (utilise le whois il est plus rapide que les membres de WRI pour checker un domaine. Quoique ...).
Mais c'est bien sinon de vouloir unir les citoyens :arrow:
 
WRInaute discret
muc.com était déjà pris ?! Merci B-vibes Je vérifie toujours mais là j'avoue que je n'ai pas imaginé que quelqu'un pouvait déjà l'avoir acheté...
Ok mais quel nom choisir ?
 
WRInaute discret
Merci B-vibes, tous autres aspects confondus, en dernier ressort, je n'avais pas pensé à choisir à partir du visuel !
Alors effectivement le premier nom est plus simple et plus claire (pour les yeux d'un humain :wink: )
 
WRInaute occasionnel
Fais ton site en pensant aux humains en premier lieu et quoi qu'il arrive.
Ensuite viendra le temps de l'optimisation, déploie déjà du contenu sur le domaine que tu auras choisi.
 
WRInaute accro
B-vibes a dit:
Celui-là me paraît le plus commode -www.mouvement-union-citoyenne.com

1 peu longuet, on peut aussi jouer sur la région, pays, pour réduire des ndd

par ex

-www.muc-france.com
 
WRInaute discret
merci padadam ainsi qu'à tous pour votre participation :) cela m'a permis de trouver un beau compromis entre trop long, trop court, trop compliqué. Comme quoi il faut oser poser sa question et oser participer !
 
WRInaute impliqué
vielasymphonia a dit:
muc.com était déjà pris ?! Merci B-vibes Je vérifie toujours mais là j'avoue que je n'ai pas imaginé que quelqu'un pouvait déjà l'avoir acheté...

Les noms de domaines de 3 lettres en .com valent en général plus de 10k euros tellement ils sont recherchés, quelque soit la combinaison, ils ont tous été achetés depuis des années.

Il en va de même pour les noms de domaine de 4 lettres en .com, il est très difficile d'en trouver de libre, ils sont rachetés en général automatiquement par les bots.
 
WRInaute impliqué
c'est un mécanisme simple de notre société, ce qui est rare est cher, or le nombre de combinaison est de 17576 :mrgreen:

en général plus c'est court plus c'est recherché car simple a retenir, rapide a taper dans l’URL, permet de faire des url courte ect
 
WRInaute accro
vielasymphonia a dit:
merci padadam ainsi qu'à tous pour votre participation :) cela m'a permis de trouver un beau compromis entre trop long, trop court, trop compliqué. Comme quoi il faut oser poser sa question et oser participer !
Alors finalement, qu'à tu choisis comme nom ? :)
 
WRInaute discret
"le nombre de combinaison est de 17576"
Ah j'ai éclaté de rire ! :D :D :D
Mais il y a vraiment des personnes qui rachètent des noms de domaines déjà pris par les rapaces :D :D ?

Ce n'est pas pour rien que cette association m'a choisie pour l'accompagner y compris dans sa communication..... j'ai le sens de l'humour et de la facétie..... je garde le suspens jusqu'à la veille du lancement officiel..... voyons ce que vous allez me dire.
Le nom de domaine que j'ai choisi.......... c'est :
munioncitoyenne.com

:) :wink:
 
WRInaute discret
Pas de petit sourire zeb ? :wink: à chaque fois que je donnerais le nom moi cela me fera :D ! Je me régale à l'avance de cette joie partagée.
On dit que .com vient de "commercial", personnellement cela me fait plus penser à communication que je préfère.
.org fait très organisation, hors ce n'est pas une organisation mais un mouvement.
Merci pour la participation qui oblige à argumenter !
 
Nouveau WRInaute
à ce propos, pour le référencement, un ndd du type "motclé1motclé2.fr" est-il plus simple à référencer qu'un autre de type "motclé1-motclé2.fr" ? (je sais que sans tiret c'est plus simple de retenir)

même question avec un .fr ou .com contre un .info ou .org
(je trouve des réponses de 2004, 2005 disant que c'est pareil niveau référencement, est-ce toujours le cas ? )

merci de vos réponses
 
Nouveau WRInaute
ok, merci de ta réponse Haroeris

Néanmoins, les .com et .fr restent souvent pour ne pas dire toujours devant les autres extensions :)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me suis dit que certains voudraient peut-être connaître la suite de MUC... :wink: c'est ici munioncitoyenne.com (facile à se souvenir.... m/♥unioncitoyenne pour ceux qui n'auraient pas percuté... (ce n'est pas terminé mais la structure restera à peu près celle-là.)
Et pour ma question autant continuer sur ce forum avec vous : elle est de savoir si je choisis l'adresse prioritaire en www. ou pas de www. parce que c'est facile aussi pour l'internaute de ne pas avoir à mettre les www.
Le truc c'est que le site est accessible avec les 2 adresses avec www et sans www je sais que google peut prendre ça comme du duplicate et que je pourrais choisir l'adresse prioritaire. Je vois que les images sont accessibles par les 2 adresses.
J'ai créé mon site à l'adresse sans les www. Enfin je suis un peu perdue dans tout ça.
(Pendant que nous y sommes pourriez-vous me dire si chez vous le logo (au-dessus de la carte du monde si vous la voyez) est net parce que sur mon écran cela ne l'est pas mais il semble que cela le soit sur d'autres écrans et si les images en général sont nettes.)
Merci
 
WRInaute accro
vielasymphonia a dit:
avec www et sans www je sais que google peut prendre ça comme du duplicate
légende .... son pas aussi c*n que ça ... le duplicate c'est surtout interne / externe (autre domaine) et interne (pages avec urls fondamentalement différentes pour contenu trop proche)
 
WRInaute discret
Je comprends mieux alors. C'est ce qui a dû se passer quand j'ai voulu faire un test avec wordpress sur un de mes sites personnels en oubliant le "disallow" : des url différentes et du contenu identique (normal puisque je faisais un test). Sanction ? 6 mois plus tard (et activité divisé par 3...) alors que j'avais effacé toutes les pages de mon serveur !
Merci pour la réponse qui m'a permis d'éclaircir cette histoire.
Du coup je garde les 2 avec et sans www.
 
WRInaute accro
vielasymphonia a dit:
Du coup je garde les 2 avec et sans www.
A mon avis non, car c'est pas bon de communiquer sur deux NDD différent sauf si ton but est d'introduire de la confusion. Bref il y a que toi qui peut décider avec ou sans, sur un nom long perso je fais souvent sauter les "www". Donc c'est pas idiot de rediriger l'un vers l'autre en 301 mais pas spécialement pour une raison de DC comme évoqué ci avant, plus que pour que tout soit cohérent dans ta communication et les BL qui pourront se créer.

Il faut faire ça en htaccess sur le site lui même et ne pas se préoccuper des outils type google qui permettre de définir un domaine principal ou privilégié.
 
WRInaute discret
Merci Zeb pour ton attention.
Je me suis mal exprimé, 'ai pensé que les internautes sont habitués au www. donc j'avais décidé de communiquer avec le www. tout en gardant le sans www. puisque j'ai cru comprendre que google ne "s'offusquerait" :wink: pas du fait que je garde les deux. (Mais personnellement c'est une vraie légéreté de ne pas avoir à taper les 3w !).
 
WRInaute accro
la redirection 301 te permet de ne pas "taper" les 3W mais elle a l'avantage de te renvoyer proprement sur les 3W. Bref tu garde ton avantage "flémardise" et tu stérilise les envies de faire des liens sans les 3W ce qui diluerait la qualité de ton netlinking. :wink:

edit > pour ceux qui serait surpris de mon affirmation que ne pas rediriger les 3W vers le sans W ou l'inverse ne pénalise pas pour DC, je précise que j'ai eu des domaines qui sont restés ainsi des années (accessibles avec et sans) et que la mise en place de la redirection 301 page à page n'a absolument rien changé les années suivantes ... Bref le DC avec ou sans www me fait ricaner.
 
Discussions similaires
Haut