Choix nom de domaine

WRInaute occasionnel
J'ai acheté un nom de domaine .fr du type nom de marque sans mot clé. Le futur site s'adresse aux francophones.
Je pensais être seul sur ce nom (.com, .net, .org, .info libres...) mais finalement j'ai trouvé le même ndd .eu qui appartient à une s.r.l italienne (probablement quelque chose comme societa a responsabilitada limitado^^). C'est un site en anglais et à priori il n'y a aucune concurrence sur les sujets abordés.
Je ne l'avais pas vu car leur site n'est accessible qu'avec les www.
J'achète un autre ndd ou je commence le référencement sur mon .fr ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je dirais que le problème est à gérer en amont.

Si tu prend un ndd typé nom de marque, c'est que tu l'a enregistré, ta marque.
Donc, que tu a fais des recherches si elle était libre et légale.
Tu a aussi recherché, en cas dhomonymie, si elle ne tape pas sur les même secteurs "protégés".

De là, la réponse devrait venir d'elle même.

Rod
 
WRInaute occasionnel
Merci,
J'avais en effet vérifié les listes de l'INPI, le mot n'est pas enregistré tel qu'il est écrit (avec un tiret du type e-XXX).
Il est par contre enregistré sans tiret au moins 20 fois, car le mot vient de la mythologie.
Je n'ai pas vérifié auprès des organisations européennes comme l'OHMI. Mais honnêtement est ce vraiment nécessaire pour un petit site ? Protégez-vous vraiment vos marques à l'échelle de l'Europe ou du monde ?

Mais tu as raison, même si j'enregistrais ma marque à l'INPI (ce qui reste légal je pense), il y aurait toujours une srl crée en 2007 en Italie portant le même nom... C'est dérangeant étant donné qu'internet n'est pas limité aux frontières de notre pays.

Je vais cherche un autre nom...
 
Discussions similaires
Haut