Choix du nom de domaine: original ou générique?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de fin d'année, je réalise un site de vente de vêtements de sports.
Nous devons choisir un nom de domaine, par contre nous n'arrivons pas à nous départager...
Doit-on plutôt opter pour un ndd générique du type: vetements-de-sports.com?
ou choisir un nom plus original du genre streetwearmania.com?

Qu'est ce qui est le plus efficace en terme de référencement et de positionnement de la marque?
J'ai lu différents articles sur le sujet, mais les avis divergent. Il ne me semble pas avoir trouvé de réponse à ce sujet sur wri...

Merci d'avance pour vos réponse :)
 
WRInaute passionné
Bienvenue.

Dans les deux exemples que tu cites, crois-tu sincèrement que les visiteurs vont mémoriser l'orthographe de tels noms à rallonge pour les réécrire dans un mail, un forum, etc...

Si vous souhaitez développer une marque, choisissez un nom court, facilement mémorisable et impactant, ou même une abréviation rythmée (VDS pour vêtements de sports par exemple, ou vdsports = vêtement de sports = (aussi) vends du sports..., etc). Les tirets sont souvent malvenus dans les NDD.

Pour le référencement, il y a d'autres arguments à solliciter que le seul nom de domaine.
 
WRInaute accro
effectivement, tu a sbien interpété ce que tu as lu: il n'y a pas d'avis qui s'impose à ce sujet sur wri.

Par contre, si tu as lu ces topics, tu connais aussi les différents arguments marketing des uns et des autres. Pourquoi ne pas les appliquer dans ta réflexion sur ton propre projet, et énoncer ensuite les justifications (quitte à préciser que le débat fait rage chez les pros).. tu ne peux scolairement parlant qu'y gagner me semble-t-il
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.

Les ndd que j'ai cité sont là à titre d'exemple. Malgré notre manque d'expérience, nous avons quand même prévu de choisir un nom de marque un peu plus attractif et percutant. J'aime bien VDS, bonne idée :)

ok pour les tirets dans les ndd, c'est bon à savoir.
Pour le référencement, nous pensions que choisir un ndd incluant un des mots clés nous permettrait de nous positionner plus rapidement, tout en travaillant bien sûr notre seo de manière plus globale (annuaires, forums...).

D'ailleurs, si vous avez quelques conseils pour la promotion de notre site, n'hésitez pas :)
 
Nouveau WRInaute
Justement JanoLapin, après avoir lu différents articles sujet, je souhaitais juste avoir un retour sur expérience des utilisateurs de wri, pour me faire ma propre opinion de ce qui sera le plus adapté à notre projet...C'est pas évident de trancher, il y à tellement d'info à ce sujet!
 
Discussions similaires
Haut