Choix du nom de domaine pour un bon référencement

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

je démarre une activité de "nettoyage" de frelon ou guêpe dans ma région (près de Grenoble) ; je compte créer un site web pour me faire connaître. Il est donc important qu'il soit bien référencé afin que si les gens tapent les mots-clé "frelons", "guêpes", "Grenoble", mon site apparaisse en première page. Première chose, je vais acheter un nom de domaine pour le site. Pensez-vous que son nom va compter pour son référencement, et si oui, quels sont vos conseils ? Je pense à faire apparaître les mots importants dans le nom ; par exemple https://www.guepeFrelonGrenoble.fr. Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute occasionnel
Pourtant, ici ils déconseillent ce qu'ils appellent un EMD ; le nom aurait donc une importance. Qui a raison ?
 
WRInaute accro
Ils déconseillent un EMD parce que pour une boite, avec un site avec un nom de domaine monproduitmalocalite au lieu du nom de l'entreprise, c'est une mauvaise idée, étant donné que ça n'apporte rien en référencement
 
WRInaute passionné
J'ai des EMD numéro 1, c'est une légende que ce soit pénalisant.

Si "Guepe Frelon Grenoble" est le nom de la société, que vous communiquez dessus et GuepeFrelonGrenoble.fr, très bien. Si le nom de la société est différent, autant choisir un domaine qui a le nom de la société...

Et faites une chaîne Youtube comme Etienne LGF pour filmer les frelons, apparemment ça marche...
 
Discussions similaires
Haut