Domaine en .fr et traduction du site : quels choix pour le SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site depuis plusieurs années, plutôt bien référencé.
Site en .fr et pour le moment à 100% en français.
Je compte traduire le site en anglais dans un premier temps, potentiellement d'autres langues par la suite.

Je vois 3 solutions :
- utiliser un sous-domaine en.monsite.fr pour la version anglaise, utiliser hreflang pour lier les pages fr/en et préciser à Google dans la console que en.monsite.fr ne cible pas la France (international ou UK par exemple).
- garder monsite.fr et utiliser monsite.fr/en/ - quel impact pour le domaine en .fr dans ce cas ?
- utiliser monsite.net que j'ai également (non utilisé pour le moment) pour héberger le site en anglais et lier les pages en / fr avec hreflang - qui de l'ancienneté de mon domaine dans ce cas ?

Qu'en pensez-vous ?
Si vous voyez d'autres solutions, je suis preneur bien évidemment !

Merci d'avance pour vos retours,
 
WRInaute accro
Si tu as des enjeux à te positionner à l'international, utiliser le .fr pour cela est la pire idée qui soit. A minima, tu dois utiliser autre chose qu'une ccTLD (donc un .com, .net, .org, etc.). Oui, ça revient à repartir avec un domaine vierge pour cette version, mais c'est la seule solution qui peut te permettre d'avoir un tant soit peu de résultat, avec du temps et du travail.

Pour Google, tout ce qui est rattaché à un .fr est destiné à la France (et tu ne pourras rien changer à ce niveau dans la Search Console).
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Merci pour ta réponse.
C'est noté, je vais donc partir sur un autre domaine.
Et du coup, faut-il "lier" les sites avec une balise hreflang ou c'est inutile ?
Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut