Site de musique non indexé (domaine expiré)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne suis pas super calé en matière de référencement Google et j'ai une question.
J'ai acheté un domaine (https://musicstone.net/) sur lequel j'ai monté une boutique. Malheureusement, aucune de mes pages ne semble être indexée, y compris la page d'accueil (oui je sais ça pique les yeux) :(
Je n'ai pas reçu d'alerte concernant les performances du site, il n'y a pas de restrictions dans le fichier robots.txt ni de noindex, le contenu est unique et la page est accessible via l'outil d'inspection des URL de Google.
Le sitemap est à jour et en guise de danse du ventre j'ai testé en vain une indexation via freeindexer
Selon vous s'agit-il d'une question de temps ou le fait d'avoir acheter un domaine dont le contenu était rédigé dans un autre langue est-il un facteur aggravant ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos lumières !
 

Fichiers joints

  • 2024-01-29_121708.jpg
    2024-01-29_121708.jpg
    51.5 KB · Affichages: 5
  • 2024-01-29_121801.jpg
    2024-01-29_121801.jpg
    68.7 KB · Affichages: 5
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je te conseille de suivre ces étapes pour faire indexer ton site : dis-nous où tu en es parmi elles
(j'ai remarqué que le site est un peu lent, que le maillage interne/profondeur est mauvais ce qui handicape l'indexation, et que trop de pages ont un contenu qui semble assez court)
 
Nouveau WRInaute
Les pages sont indexables et dans GSC : 3 sont "Explorée, actuellement non indexée" depuis 1 mois et plus de 300 sont "Détectée, actuellement non indexée"
Côté perf, je constate une grande différence entre les métrics issus de Google (cf pièce-jointe) et sur de Myrankingmetrics.
L'audit indique effectivement qu'environ 25% des pages auraient un contenu trop court, mais l'indexation Google se faisant sur des pages pourquoi GG n'indexe t-il pas les autres pages ?
Je me demande si l'historique d'un domaine expiré joue sur les délais d'indexation une fois celui-ci remonté sur une autre thématique voire dans un autre langue.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je constate une grande différence entre les métrics issus de Google (cf pièce-jointe) et sur de Myrankingmetrics
les métriques que tu as fournies semblent celles de Lighthouse. La vitesse d'une page est loin d'être le point le plus essentiel en termes SEO. Donc tu ne peux pas vraiment les comparer à celles de MyRankingMetrics.

L'audit indique effectivement qu'environ 25% des pages auraient un contenu trop court
c'est plutôt 85% d'après ce que j'ai vu

l'indexation Google se faisant sur des pages pourquoi GG n'indexe t-il pas les autres pages ?
difficile à dire dans ce cas, je n'ai pas étudié le site, mais peut-être que Google a justement estimé que les premières pages crawlées et indexées ne sont pas d'assez bonne qualité ?

en plus de ces aspects, je pense qu'il manque des backlinks
 
Discussions similaires
Haut