site de musique libre de droit

WRInaute occasionnel
quelqu’un peux m’indiquer un site de musique libre de droit pour l'utiliser dans un buzz
merci
 
WRInaute accro
voir sur jamendo, mais attention, selon les cas, libre de droit ne sera pas équivalent avec gratuit !
 
WRInaute accro
et attention, car pour un même artiste, selon les morceaux, les options de licences peuvent être différentes.
 
WRInaute occasionnel
en fait je me pose la question esque la musique classique est libre droit pour un utilisation commerçial
 
WRInaute accro
toute dépend de ce que l'artiste aura choisi pour chacun de ses morceaux : beaucoup de morceaux en CC sont estampillés "NC" - "Vous n'en effectuez aucune utilisation commerciale". De plus, au delà même de l'autorisation (éventuelle) d'utilisation pour une activité commerciale, il faut qu'il y ait une autorisation de travaux dérivés "SA" pour la licence CC, sinon, tu ne pourras intégrer la musique dans une vidéo
 
Nouveau WRInaute
Du Sacem gratuit ici: www.jerome-chauvel.com
Du non Sacem payant là: www.abydos-musique.fr
Bonne journée
 
WRInaute discret
equitable a dit:
en fait je me pose la question esque la musique classique est libre droit pour un utilisation commerçial

La composition oui, l'interpretation non, donc si tu utilises un rendu "midi" pas de souci, si c'est une version joué par le philarmonique de Berlin, non.

Pat.
 
WRInaute occasionnel
merci es-que sur votre nouveau site la licence permet d'utiliser les morceau de la musique pour des vidéos publicitaires?
 
Discussions similaires
Haut