Référencer un morceau de musique

WRInaute discret
Salut tt le monde,
Voila une question fun, comment référencer un morceau de musique ?
Je ne parle pas de référencer une page web, mais bien un morceau de zique ...

vous avez des idées comment faire ?
merci
 
WRInaute discret
en soit il ne sagit pas de travailler le(s) mot(s) clé(s) pour les mettres #1 dans les moteurs de recherche, c'est déja fait, mais de faire connaitre le morceau ...

J'ai commencer sur FB à poster le son sur des pages pour Dj et radios FM, mais les 1ers retours sont assez désatreux en experience Facebook, on efface la musique casi systématiquement, donc impossible d'utiliser des pages a soit disant haut rendement de traffic ...
A l'inverse tous mes amis et amies Fb a forte page on accepté le morceau et par signe d'amité le diffusent par la force des choses, mais là encore le ratio retour visiteurs- auditeur est minime
Bien sur Fb n'est qu'un vecteur de propagation parmis tant d'autres
(je devrais mettre sur le morceau, oeuvre gratuite en C.C. à voller et exploiter tant que l'on veut sans rétributions pour les auteurs ça marcherais peut être) Peut être que la bonne feinte bien grasse ferait changer les choses ... :mrgreen:

Bon trêves de plaisanteries, je ne vois pas comment faire ...
Passer par des majors ? le pére noel c'est le 25 décembre ...
 
WRInaute discret
Funky Soul , avec une trame de jazz classique en fond musical
Un joli +1 pour youtube qui n'est pas sourd, le morceau est super bien rangé dans les autres morceaux de Soul ...
Et le "disque" est rangé parmis d'autres jolis disques ,Quel outil de feu Youtube ...
Déja un bon début !
 
WRInaute accro
Si ton objectif est de faire entendre le morceau, (et pas le référencer) je crois que myspace est fait pour ça
 
WRInaute occasionnel
Jamendo c'est pas mal, mais faut du temps et des albums pour acquérir une certaine renommée sur le site. En général au début ça passe à la trappe. Il faut aussi multiplier les amis sur le site, les recommandations... Être patient quand tu mets un album, à une époque il fallait 2 mois pour être validé.
A mon avis il faut multiplier les endroits où on peut écouter ton morceau. Un album aussi c'est mieux qu'un morceau. (comme les pages d'un site). Mais honnêtement... Si le morceau n'est pas bon, pas surprenant, ou pas original et qu'il n'y a pas une pointe de génie la dedans, peu de chance qu'il soit souvent écouté. Enfin pas forcément, car le morceau doit plaire à un grand nombre de personnes. Donc, fait du Lady Gaga Style :)

(ironique venant de ma part)
 
WRInaute discret
oui en sommes passer sur de gros services sociaux, et poster son sound comme un gros lourd et malaxer les utilisateurs comme la tradition le veut ...
Un constat vite fait, en fesant comme ça on reste dans le référencement classique sur les réseaux sociaux
Mais je vais aler poster mes sons sur ce que vous m'indiquez ,ce sera déja ça de gagné.

En sommes, j'ai envie de pratiquer un autre type de référencement, un peut moins classique:
lister les radios web (sur winamp par ex) qui sont thématique à la musique, toucher les gros canaux généralistes, leur proposer le son a dl pour le repasser en streaming + un beau bakclink de qualité en retours pour le merci a dire , bin quoi pour taper du lien partenaire sur son site autant que ce soit du bon link de qualité et censé ...

Miss Lady Gaga ...
Voila une jolie formule, du son qui répond à la demande,ce qui génère de la rentabilité , ça permets d'engager - financer des agences de communications et de référencements entre autre pour matraquer le peuple du produit et gonfler la notoriété ...

Mon pseudo d'artiste est Mr Dj myhstic, ça entend ce que ce que ça veut bien dire ce type de pseudo furtif ...
Totalement contradictoire, à l'oposé d'une formule Lady Gaga, Dj tiesto et ect ...

De l'album ça c'est super pertinent comme remarque, 5 morceaux tourant entre la soul, le funk, le reggae sont a prévoir pour les prochines semaines ...
 
WRInaute accro
C'est un leurre le CC, en plus tu es adhérent à la scaem belge je crois ? donc pas le droit de faire du CC
De toute façon tu t'en fous, tous les gros sites de musique s'en foutent des droits. Fais-toi d'abord connaître et tu verras les problèmes de droit plus tard.
Le problème du buzz c'est l'image. Si ce n'est pas une vidéo le buzz se grippe tout seul.
Et j'ai l'impression qu'il te manque l'objectif. Trouver des collègues pour tourner ? Faire un album ?
Quand tu auras tout ça tu pourras concentrer ton action à partir d'un site qui explique ta démarche et qui donne de tes nouvelles.
Suis de près le projet de Lady Gaga même si tu ne l'aimes pas, parce que je crois qu'elle met le doigt sur ce problème de communication pour les artistes à travers les réseaux sociaux https://www.webrankinfo.com/forum/t/lady-gaga-investit-dans-le-web-social.143933/
 
WRInaute discret
Tu en crées une vidéo où tu affiches ton nom ou le nom de ton site. Tu l'ajoutes à youtube avec une description cochonne.

Et voila;)
 
WRInaute discret
@ oki spout pour soundcloud ne pas l'oublier lui !

@ fredfan
- Un leurre le CC ? Tu saurrait m'en dire +
oui j'ai déja été affilié a la Sabam, mais déçu des résultats ...
Tu veut en venir direct que si on te prends un morceau, une mélodie (cas véccu) ,dans certains cas c la loi du plus fort ...
En tout cas je confirme !

- Clair de toutes façon je m'en fiche car je sait que les droits d'auteurs c du pipo face par exemple a la loi du plus fort sur internet pour exemples le p2p et tout les sites parasites qui pompent sans vergogne

- Donc tu conseillerais de monter en + une video sur la bande son pour dégripper le buzz ?

- Pour les collègues, j'ai déja fait partie de 1 groupe de rock (guitare basse) et un groupe de rap rock comme (DJ & scratch), experiences positves, mais beaucoups d'efforts pour que tout le monde tombe juste d'accord sur un morceaux, ma foi c le lot de tout les groupes, néanmoins ce serait une exelente idée de proposer aux artistes (guitare, bass, clavier, chant, et autres) la possibilité de mixer et remixer, mettre en sauce leurs lignes musicales pour en tirer du sound electro, electro house, funky, soul ,voir même du rock

- Pour Laddy Gaga, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Laddy Gaga, mais le principe brainwashing utilisé!
Quand on a retiré la veste d'artiste et de personalité surmédiatisée surdimentionée de L GG ,que l'on arive sur la peau d'un être humain, que l'on touche la femme sensible et généreuse, sensée, je suis là le 1er a dire que c'est une personne d'une grande qualité, une qualité bien plus haute que sa notoriété et vie d'artiste exentrique ...
Ce que je voulais dire sur la recette et methode Laddy Gaga, je ne veut pas de ça moi, ma tete dans tout les journaux, sur toutes les affiches, tout les sites web et ect ... je préfére le mode furtif

@ jamalofski
Hahahha loloool tu pense bien que ça déja été testé, mais ça reste une sale pratique qui ne rapporte rien !
 
WRInaute accro
monsieur.spam a dit:
... je préfére le mode furtif
Le référencement furtif, la visibilité discrète : un concept qui a de l'avenir :D

CC : un article intéressant sur les limites du Creative Common : http://virginieberger.com/2011/02/la-face-cachee-des-creatives-commons/
Quoi que tu choisisses, c'est toujours toi qui fera ton référencement. Aucun site ne le fera à ta place. J'ai eu 2000 lectures le mois dernier sur Noomiz, 1600 par lecteur externe (mon site, mes posts) et 400 en interne (donc la moitié sans doute venant de mes liens) :arrow: au mieux 10% des lectures ont été apportées par le site, le reste par bibi. Et je pense que chez les autres c'est encore pire parce que tu es enterré sous des millions de titres et aucun lien ne va vers toi.
Après si tu vises les millions d'écoutes l'idée de jamalovski n'est pas mauvaise, même si rien ne t'oblige à mettre du chaud. Ca peut être un reportage ou un truc fun. Ca dépend de ta recherche d'image.
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Après si tu vises les millions d'écoutes l'idée de jamalovski n'est pas mauvaise, même si rien ne t'oblige à mettre du chaud. Ca peut être un reportage ou un truc fun. Ca dépend de ta recherche d'image.
Je voulais l'aider mais il ne veut pas écouter. Qu'on le veuille ou non, le c.. est ce qui marche de plus sur internet, un domaine qui ne connait pas de crise, c'est triste mais c'est comme ça. Alors si tu peux en tirer quelque chose, pourquoi pas.

Au mieux, la personne qui cherchait du c.. arrive sur ta vidéo et la chanson lui plait ou elle attire son attention et il décide de suivre le lien vers ton site pour en savoir plus sur toi ou pour écouter d'autres chansons. Au pire, la personne est frustrée, et elle insulte ciel et terre et puis rien.

Ceci ne t’empêche pas d'explorer d'autres pistes. D'ailleurs t'as regardé "Sitemaps pour vidéos" dans "Outils pour les webmasters"? Par contre je ne sais pas ce que ça vaut.
 
WRInaute discret
@ jamalofski,
bon ma petite expérience sur Youtube,
un mix de 15 minutes en electro house toute fraiche, avec comme images, des vues type voyeur sur des petites culotes, tout un éventail pour combler 15 minutes de vidéos ...
De quoi en avoir plein les mirettes tout comme le title de la vidéo ...
En un tour de main j'ai vite posté ça sur mon compte Facebook DJ

Le soucis g plein de politiques, et quelques autres personalités publique comme "amis" via ce compte ...
J'ai eu quelques soucis par aprés ... Une petite remontrances ou 2 et invitations a être pudique
le soucis quand on dérape dans le théme du Zix ,
tu le dit toi même
<< Au pire, la personne est frustrée, et elle insulte ciel et terre et puis rien. >>
j'en ai marre moi de me faire disputer pour quelques petites culotes sauvagement postées sans pour autant en offrir plus via mon site DJ ....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus jamais ça ... c pour avoir tout les cochons du web sur le dos ça ....

Bon tréves de bavadarges,
<< t'as regardé "Sitemaps pour vidéos" dans "Outils pour les webmasters"? >>
J'y cours voir, ça me parait quelque chose d'impec a utiliser

Edit
pas trouvé sitemap pour vidéo ...
C quoi ????
 
Discussions similaires
Haut