WordPress Référencer par défaut Home plutôt que Accueil

WRInaute discret
Bonjour,

La page d'accueil de mon site bilingue est bien définie comme étant la version anglaise, hors Google a référencé la version française.

Dans les préfs générales, c'est bien la "home" qui est définie comme page d'accueil par défaut, soit l'URL https://www.monsite.com/

...Et ma la page d'accueil pour le français est https://www.monsite.com/fr/accueil/

Comment définir la version anglaise comme page par défaut et la retrouver dans les résultats Google ?

Bien à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute discret
Tout à fait et c'est bien comme ça que je l'ai défini dans Wordpress puisque la page d'accueil par défaut est bien celle de la version anglaise, soit la home...
 
WRInaute passionné
Sauf que Google ne présente en premier que les pages en français dans le Google français !
Un américain verra, (dans son Google.com configuré automatiquement en région américaine), probablement à l'inverse votre page en anglais.
C'est logique et c'est mieux comme ça... pourquoi vouloir que des français tombent sur la version anglaise plutôt que française...

Et en tout cas quelle que soit la configuration, Google détecte la langue de la page en analysant le texte (et non avec les balises du genre "lang").
 
WRInaute discret
Oui merci, c'est un peu ce que j'imaginais mais ce n'est pas une volonté de ma part mais de mon client qui en l'occurence fait son business en France mais à destination d'interlocuteur internationaux et qui n'échangent donc qu'en anglais. Merci donc à Google de privilégier le Français, je défends cette idée sur le principe, mais si on souhaite déroger à son dictat pour de bonnes raisons, est-ce possible ???
 
WRInaute occasionnel
Donc pourquoi faire une version Française ? Si les prospects, les clients ... sont uniquement des personnes qui communiquent en langue Anglaise j'ai du mal a comprendre l'intérêt de ton client de vouloir une partie en FR ?
La solution : Faire une seule version internationale en ENG optimisé.
 
WRInaute discret
Oui mais là, on aborde des questions stratégiques et commerciales et sincèrement, ce n'est pas réellement mon pb car mon client y a bien réfléchi et pense certainement que c'est ce qui lui convient le mieux, et la question reste donc de mon côté bassement technique... Je souhaiterais juste savoir si je peux référencer en priorité cette page en anglais, si oui, ça me permettra de solder ce dossier et passer au suivant ;)
 
WRInaute accro
Oui, tu peux sans doute. En forçant une redirection 301 php vers la page en anglais si un cookie spécifique n'est pas présent. Ce cookie serait posé lorsque l'utilisateur choisi expressément une version en langue française.
Je pense que ça devrait fonctionner. A tester.
 
WRInaute accro
Tu peux aussi tout bêtement mettre en noindex les pages en français pour que google n'indexe que les pages en anglais. Ainsi l'utilisateur pourrait choisir de visualiser le site en français en changeant la langue, mais ça serait qu'en affichage lors de la consultation et jamais référencé par aucun moteur.

On peut aussi combiner les deux. C'est à dire être en noindex et poser un cookie lorsqu'on choisi une langue particulière. Ainsi, lors de la prochaine visite du même utilisateur on le bascule directement vers le site dans la langue de son choix (trouvé en lisant le cookie). Il n'aura pas à reparamétrer sa langue..
 
WRInaute discret
Merci pour tes infos Indigène mais sincèrement, je ne me vois pas jongler entre le cookies, les nonindex... Pas ma compétence technique et j'imaginais une solution qui ne contourne pas la volonté du grand Google, le grand maître du SEO devant l'éternel !
 
Nouveau WRInaute
Le problème que tu soulèves n'est pas propre à Google mais à ton site car si celui-ci est bien configuré, les utilisateurs qui parlent anglais, et qui logiquement auront leurs ordinateurs et navigateurs configurés en anglais ou différent que français, arriveront sur la version anglaise de ton site même en cliquant sur le lien fr.

Le site détecte normalement la langue du navigateur et redirige automatiquement l'utilisateur sur la version qui lui correspond donc le fait que google fr affiche la version française ne devrait pas poser problème. Sinon la solution la plus simple et de ne pas faire de version française si celle-ci n'est pas destinée à être utilisée...
 
WRInaute discret
Ok, merci beaucoup à tous pour ces infos, l'idée était donc de savoir si on pouvait contourner les règles Google et j'ai bien compris que c'était une mauvaise idée. J'an fais part à mon interlocuteur en espérant qu'il comprendra la mécanique et l'acceptera....
 
Discussions similaires
Haut