Référencer un site anglais en France

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu particulière, j'aurais aimé avoir les retours de personnes qui auraient eu cette problématique :


Comment indexer un site en anglais pour le marché français ?

Qui vise les touristes de passage en France et qui vont effectuer une recherche en anglais.


Faut-il travailler par exemple avec un nom de domaine traditionel en .co.uk + tout le contenu en anglais.
Faut-il un NND en .fr avec tout le contenu en anglais

Je ne trouve rien du tout sur la toile sur ce cas spécifique.

Par avance, merci pour vos retours !
 
WRInaute impliqué
Google fonctionne par pays et à cette fin se base en principe sur l'IP de l'internaute requérant.

Ceci dit, les choses sont plus complexes: par ex. la personnalisation, parfois par des biais indirects, joue un rôle non négligeable. Il y a d'autres facteurs (configuration du PC,...) entrant aussi en considération.

De plus, les requêtes qui intéressent les touristes anglais pendant leur séjour en France peuvent probablement dans beaucoup de cas être aussi celles qu'ils font avant leur départ pour la France.

Ma préférence personnelle (sans aucune base "scientifique" ni étayée autrement) est le .co.uk.

Se baser sur l'extension d'un nom de domaine pour viser spécifiquement une clientèle de passage dans un autre pays ne me semble pas adéquat, ni décisif: cela devrait se faire par le contenu de la page et son référencement on page et les ancres de ses backlinks.

Le mieux serait sans doute de voir ce qui ressort actuellement dans les SERPS pour les requêtes en anglais qui t'intéressent.
 
WRInaute accro
Donc le touriste anglais en France a une IP française. Ou l'Anglais résident en France.

J'ai une bonne expérience de cela, vivant au Maroc :)

Maintenant tout dépend de la requête elle même "English speaking doctor in France" ou "ATM costs" ne sont certainement pas géolocalisés de la même façon.

Et de la façon dont le site lui même se géolocalise dans son contenu.
 
Discussions similaires
Haut