Référencer un site en anglais

WRInaute discret
Bonjour,
Je voudrais savoir comment m'y prendre pour référencer un site en anglais, qui concerne un public anglais.
Je souhaiterais savoir comment ça se passe au niveau des moteurs de recherche.
Si le site est anglais à quel google dois je le soumettre ? Je pense que le soumettre à google.fr serait idiot non ?
Je dois le référencer que dans des sites anglais ducoup et annuaires anglaises ?
Cordialement,
 
WRInaute discret
D'accord et merci, enfaite ma question serait de savoir si les résultats sur les mots clés que nous avons sur google, sont les mêmes sur google.ca par exemple ?
Cordialement,
 
WRInaute passionné
Non, ce ne sont pas les mêmes.
Par défaut, Google géolocalise l'internaute.
Les résultats de Google ca sont différents de Google fr de toute façon.
 
WRInaute discret
Google trouvera votre site sans avoir à le soumettre manuellement et l'associera au bon moteur de recherche, selon la géolocalisation, comme mentionné plus haut. Et pour les mots clés, vous devez étudier quel mot clé "anglais" les visiteurs ciblés recherchent.
 
WRInaute impliqué
Les bases d'un référencement en anglais sont les mêmes qu'en français:

1. ne pas localiser le site en anglais dans un pays non approprié pour l'internaute anglophone (cad par ex. ne pas prendre un site en . fr et, si l'on prend un site en .com, veiller à l'héberger dans un pays anglophone ou le géolocaliser google webmaster dans un pays anglophone, de préférence bien sûr le pays cible du site).

2. Optimiser le site on page en anglais (mot clé dans le texte, meta titre...)

3. Récolter des liens en anglais avec le mot clé en anglais comme ancre: annuaires, articles, échange de liens, etc....

NB
-- inutile de le signaler à google (ni.com ni.fr) il le trouvera plus vite avec quelques liens, voire certains services google (adsense, analytics,...)
-- le reférencement en netlinking anglais est payant plus souvent qu'en français.

EDIT
-- pour trouver des annuaires anglais, les deux classiques sont : http://www.directorycritic.com/ (Alexa rank 6700) et http://www.web-directories.ws/ (alexa rank 10.000) .

.
 
WRInaute discret
Mais presque la majorité des annuaires ne fonctionnent et pour les autres avec lien de retour alors ne sont pas les bons annuaires y-t-il une nouvelle liste des annuaires en anglais?
 
Discussions similaires
Haut